Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom Pro 49

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 891 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Axiom Pro 49
Bonjour,
Je viens de vendre tout mon vieux matos pour me payer l'Axiom Pro 49 et je suis déçu car je n'arrive pas à l'utiliser comme je veux !
Aprés plusieurs installations, et même un formatage total de mon disque dur, le résultat est le même: l'axiom apparait dans mon gestionnaire de périphériques, avec un point d'interrogation et windows ne veut pas valider l'installation avec les pilotes fournis par M-audio.
Je suis donc sur un PC avec Windows Xp Pro SP3, j'ai également une carte son Presonus firebox (et me demande si elle va encore me servir...).
Etant novice je n'ai pas trés bien compris le système... le clavier se branche en usb ET en midi mais l'usb gère déjà le midi ? dois-je tout raccorder ?
Finalement, même en utilisant le clavier tel quel, reason ne me le detecte pas lors de la detection automatique et lorsque j'ajoute mon clavier manuellement dans la configuration de reason, les controles de mon clavier fonctionnent de façon anarchique (en transport, le bouton rec actionne le play de reason...). L'HyperControl doit permettre l'assignation de façon automatique, pourquoi ne le fait-il pas dans mon cas? à cause de windows? Dois-je installer Enigma ?
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Après avoir farfouillé sur le site de M-audio, j'ai trouvé la notice de la version pro du Axiom 49 !!!!
Je suis tombé sur une FAQ qui répond à une de mes interrogations :

Citation : Utilisateurs Windows XP/Vista : J’ai connecté l’Axiom Pro sur mon ordinateur et remarqué qu’un point d’interrogation igure dans le gestionnaire de périphériques Windows dans Autres périphériques > M-Audio
DFU. Cela signale-t-il un problème avec l’Axiom Pro ?

Ce comportement est normal et votre Axiom Pro fonctionnera normalement en tant que périphérique compatible natif (cad sans aucun pilote) L’installation des pilotes Axiom Pro étend la fonction du clavier de nombreuses manières (par exemple, le support multi-client, la compatibilité avec des versions qualiiées de Pro-Tools M-Powered et l’autorisation des transferts SysEx), résout les messages “DFU” qui peuvent apparaître quand le pilote n’est pas présent et devrait résoudre l’apparition
du point d’interrogation près du produit dans le gestionnaire des périphériques

Ouaaiiisss donc, c'est normal...enfin c'est moche mais c'est "normal"....
Cette doc m'a donné quelques informations sympa... J'ai du mal à le prendre en main avec reason pour l'instant mais j'arrive à controller 2-3 trucs mais si je dois programmer je vais pleurer, toutes les instructions à associer ça me fait peur...
En tout cas merci tolteq !
12
:8) Salut !

Moi je trouve ça bizarre comme comportement puisque, informatiquement parlant, un point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques à toujours signifié un problème avec les drivers et/ou bien avec les connections (usb ou autres) du dit matériel en question.

C'est quoi exactement ton système XP ? XP Pro ? SP1, SP2, SP3.
13
Salut Mad Max !
Tout à fait d'accord avec toi, surtout au prix du matos, il aurait été plus propre de développer des drivers... Apparemment, le clavier ne nécessite pas de drivers et c'est donc tout à fait normal qu'il soit affiché comme ça dans le gestionnaire de périph.

Je suis sur Windows XP Pro SP3.

Je commence à savoir utiliser le clavier mais je n'arrive pas à assigner un groupe de controle à un module en particulier de reason (un NN19 par exemple).

J'ai bien chargé la configuration Reason dans l'axiom avec le programme n°17 mais il assigne automatiquement les groupes N et P au mixer et j'ai pas encore trouvé comment le modifier...
Finalement, petit à petit je commence à comprendre l'utilisation du clavier mais c'est pas très "propre" de la part de M-Audio, le guide n'est même pas fourni avec le clavier, il faut aller le chercher sur le net... moi qui suit habitué à Korg, ça me fait bizarre!
14

Je n'ai pas la version Pro :non: , mais avec Cubase je n'ai jamais eue de problème :bravo2: , ce, que ça soit au niveau des drivers comme au niveau du clavier en lui même.

Par contre pour reason, je ne pourrais pas trop t'aider puisque je ne connais pas du tout :oo: .

Question du point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques :???: , ça n'est pas trop génant pour l'instant :non: , mais à la longue windows pourrais s'en fatiguer rapidement :furieux: et mettre des erreurs dans le système en plantant gravement ton install XP :fache2: .

Mais le SP3 est-il bien nécéssaire au fonctionnement du clavier ou bien peut-il marcher sous SP2 :?!: .

Moi perso, je suis sous SP2 avec mon Axiom 49 :o: (1er du Nom) et il fonctionne parfaitement et je n'ai d'ailleurs jamais eu de soucie à lui reprocher :non: .

Mon PC est dédié et je n'ai pas de connection sur cette station (ça y fait aussi).
15
J'sais pas si c'est uned coquille ou si pour la version pro c'est le n°17 mais pour la 1ère version c'est le preset n°10 attention.
Sinon tu dis qu'il le reconnait en detection automatique maintenant?

Céd!

16
Non, ça n'a jamais fonctionné en détection automatique...

J'ai épluché la notice en anglais de l'HyperControl avec Reason mais bon, les instructions ne correspondent pas trop avec ce que j'ai en réalité.

J'ai posté ma demande sur le forum M-Audio et apparement et ce qui me parait logique, la version Reason Control Surface v3 que j'ai installé n'est pas bonne et correspond à la version 3 de Reason...

Je crois tout simplement que je n'ai pas la possibilité de faire reconnaitre mon Axiom sous Reason en tant que Axiom Pro 49... Il me manque des fichiers et ils me disent de les récupérer sur le cd mais il n'y a rien d'autre que des drivers sur le cd...........
17
Suite de l'épisode précédent :
Aprés avoir posté sur le Forum M-Audio, un des technicien support M-Audio a fait une demande et ô-miracle, ils ont ajouté sur le site tout ce qu'il me faut !!!
Je peux donc télécharger des pilotes tout neufs !!!!! Le cd fourni avec le clavier est pour le modèle classique de l'axiom, pas le pro !
J'ai donc les drivers windows tout neufs pour mon clavier, les fichiers "personality" à copier dans le repertoire Reason et enfin le tout dernier Reason controller pour mon Axiom Pro yoouuhouuu !!!
Alors dés que je rentre chez moi je teste tout ça et je vous tiens au courant!
En fait le clavier est tout récent et le cd fourni est celui de l'Axiom classique, je ne risquais donc pas d'utiliser le clavier comme je voulais !!

à bientot pour la suite !
18

ça c'est une bonne nouvelle :bravo2:

Mad Max
19
Suite et je pense, fin du problème :
Apres installation des drivers "pro" de l'axiom, mon clavier est reconnu correctement par windows, aucun problème de drivers !
Après installation du HyperControl Personality et du Reason Hypercontrol, le clavier est lui aussi reconnu en tant que Axiom pro sous reason.

Après un très court test... c'est trop beau.. tous les contrôles de mon rack sous reason peuvent être contrôlé exactement comme je le voulais et sans aucun paramétrage via le clavier.... ça marche TRES bien !
PARFAIT !

Comme quoi j'ai bien fait de poster une demande sur le forum US de M-Audio, 2 jours après ma demande ils ont mis tous les fichiers à disposition sur le site.

Maintenant me reste plus qu'à faire mumuse ! Merci à vous pour votre aide :)
20
:bravo2: :bravo2: :boire:

Céd!