Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 49: probleme controleur avec ableton live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 756 vues
  • 0 follower
1 Axiom 49: probleme controleur avec ableton live
Salut a tous !

j'ai un petit probleme avec mon axiom que j'utilise comme contrôleur avec live.

en fait j'ai l'impression qu'il en fait qu'a sa tete et ca me rend fou:

Lorsque je parametre un bouton pour controler un filtre, et que je tourne le bouton, le filtre ne reagit pas du tout comme le mouvement que j'effectue.

par exemple je tourne le bouton pour filtrer le son, et quand j'arrete, ca continu de filtrer tout doucement alors que ca devrait s'arreter.
et je vois sur l'ecran du clavier que les valeurs continuer de baisser ou d'augmenter alors que je touche plus rien.

je précise que ca ne fait ca que sur les tirettes, avec la molette de modulation pas de probleme. j'ai acheté ce synthé d'occas, il y a peut etre un truc paramétré que j'ignore.


j'ai beau fouiller dans le manuel, je m'en sort pas.

quelqu'un a une idée ?

Merci par avance

a+
2
C'est normal, c'est live qui ne comprend pas comment ton contrôleur rotatif infini encode les données. Quand tu assignes le contrôleur en midi, tu as une option tout en bas avec des choix genre "signed" "2's comlementary", etc ..., il faut choisir celui qui correspond à ce que tu attends comme comportement
3
Super merci, je viens de capter ou se trouve ces options...

par contre, du coup quelle option choisir pour que le bouton réagisse parfaitement a mon mouvement ?

encore merci/.
4
Je ne sais jamais laquelle c'est du coup je les essaye toutes :)
5
Bizarement quand j'essaie de changer, ca revient toujours a "ABSOLUTE"...

du coup j'en suis toujours au meme point :??:
6
ça c'est ce qu'il détecte quand tu tourne le bouton. Il faut aller sélectionner avec la souris et ne pas tourner le bouton ensuite
7
Ok merci, mais en fait j'ai l'impression que ca viens vraiment du clavier, parceque bizarement il y a certaines tirettes qui fonctionnent parfaitement. et d'autres qui partent en couilles

existe t-il un moyen de réinitialiser le clavier, faire une sorte de reset general pour repartir a zero ?
vu que c'est un clavier d'occas j'ai vraiment l'impression que des controlleur ont étaient paramétrés ?
8
En effet, ça va agir différemment selon les configurations des fader. Tu peux dire à un fader d'aller de 0 à 127 ou d'avoir un autre comportement, etc... ça se règle. Je te renvoie au manuel. Après pour la remise à 0, utilise le logiciel enigma. Sinon change de preset sur le clavier, tu auras d'autres comportements :)
9
Hello tout le monde.
En effet tu peux changer de preset ça peut donner un coup de pouce.
Déjà chope la notice du clavier.
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/060801_Axiom_UG_FR01.pdf
(je sais pas si le lien va passer il te faudra peut être le récupérer toi meme)
Tout à la fin tu as la liste des preset.
Perso j'utilise pas Ableton mais visiblement le preset 17 à l'air pas mal pour ce logiciel... a voir