Sujet de la discussionPosté le 07/11/2012 à 20:36:31Axiom compatibilité midi
Bonsoir a tous,
je compte bientôt me procurer un clavier axiom (pro ou pas) 49 de chez M-audio.
je possède déjà une MPC 2500 SE et j'aimerais pouvoir lier ces 2 machines pour que mes échantillons joués sur l'axiom s'enregistrent directement dans la MPC..
Evidemment je compte passer par le système dit "midi" mais malheureusement je n'y connais rien donc quelques renseignements me seraient très utile, pour savoir si lier les 2 machines de la sorte serait possible et puis quelques informations complémentaire a propos du "midi"..
Désolé pour mes très basses connaissance et merci par avance a toutes personne dans la capacité de me répondre.
@GeezyTreeps
Anonyme
2Posté le 07/11/2012 à 21:07:50
Salut !
Les deux machines connectés en USB, dialogues forcément ensembles ; donc pas de problème pour les "liés en continu !
Je-ne-conais pas la MPC, mais je suppose qu'il doit y avoir du midi dessus ?
Oui la MPC a des prises midi in/out ainsi que l'axiom c'est pour quoi j'ai pensé à les lier en midi, Pour l'USB c'est évident mais j'ai pensé au midi pour allé peu être plus vite, plutôt que passer par l'ordinateur a chaque fois..
Si vous avez d'autres renseignements à propos du midi je suis preneur !
Bien sur que tu peux liés les deux machines sans avoir à te servir d'un pc en parallèle !
Ensuite, reste à voir si tes échantillons passent bien dans la MPC !
Pour ce faire, très simple ; mets le midi IN de la MPC vers la OUT de l'axiom et fait l'inverse avec le midi IN de l'axiom, jusqu'au OUT de la MPC et le tour est jouer !
Tes deux machines devraient pouvoir communiquer sans utilisation du pc maintenant !