Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/450
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Axiom compatibilité midi

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Axiom compatibilité midi
Bonsoir a tous,

je compte bientôt me procurer un clavier axiom (pro ou pas) 49 de chez M-audio.
je possède déjà une MPC 2500 SE et j'aimerais pouvoir lier ces 2 machines pour que mes échantillons joués sur l'axiom s'enregistrent directement dans la MPC..

Evidemment je compte passer par le système dit "midi" mais malheureusement je n'y connais rien donc quelques renseignements me seraient très utile, pour savoir si lier les 2 machines de la sorte serait possible et puis quelques informations complémentaire a propos du "midi"..

Désolé pour mes très basses connaissance et merci par avance a toutes personne dans la capacité de me répondre.

@GeezyTreeps

2
:8)

Salut !

Les deux machines connectés en USB, dialogues forcément ensembles ; donc pas de problème pour les "liés en continu !

Je-ne-conais pas la MPC, mais je suppose qu'il doit y avoir du midi dessus ?

Mad Max
3
Oui la MPC a des prises midi in/out ainsi que l'axiom c'est pour quoi j'ai pensé à les lier en midi, Pour l'USB c'est évident mais j'ai pensé au midi pour allé peu être plus vite, plutôt que passer par l'ordinateur a chaque fois..

Si vous avez d'autres renseignements à propos du midi je suis preneur !:-D

@GeezyTreeps

4

Salut !

Bien sur que tu peux liés les deux machines sans avoir à te servir d'un pc en parallèle ! :bravo:

Ensuite, reste à voir si tes échantillons passent bien dans la MPC ! :8O:

Pour ce faire, très simple ; mets le midi IN de la MPC vers la OUT de l'axiom et fait l'inverse avec le midi IN de l'axiom, jusqu'au OUT de la MPC et le tour est jouer ! :oo:

Tes deux machines devraient pouvoir communiquer sans utilisation du pc maintenant ! ;)

Mad Max
5
D'accord, c'est pas si compliqué enfait ! je pensais qu'il fallait faire plein de manipulation moi..
Je te remercie Mad Max!

@GeezyTreeps

6
est-ce que la pile mémoire est facile à changer ?
7
De quoi tu parle?

@GeezyTreeps

8

La pile mémoire :???:

Ce n'est pas comme sur une carte mère ; tu ne change pas de pile dans ce matériel ! :8)

Cela doit être de la mémoire interne, je crois ! oops, que je dise pas de conneries ! :oo:

Si quelqu'un peut confirmer ; je n'ai jamais ouvert mon axiom jusqu'à maintenant et j'espère que je n'aurais jamais à le faire ! :bravo:

Mad Max