Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Key Rig 49
Photos
1/145
M-Audio Key Rig 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Key Rig

Sujet Macbook & clavier maître

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 484 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Macbook & clavier maître
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de renseignement, j'espère que vous pourrez me répondre, étant donné que dans les magasins de musique on me dit tout et son contraire :??:, je ne sais que faire.

Je travail sur Macbook 2.2 GhZ sous Snow Leopard, principalement avec Reason 4 et je souhaite acquérir un clavier maître du type du M-Audio Keyrig 49 (celui-là ou un autre dans la même gamme de prix).

Je voudrais savoir si cela fonctionnera sans utiliser de carte son externe.

J'ai un budget limité pour l'instant, donc je pensais attendre un peu avant d'investir dans une bonne carte son...

D'avance merci,

www.myspace.com/mindgame-band

www.facebook.com/mindgame.band

2
hello
mefie toi
sur mac je connais pas mais sur pc il faut bien une carte audio qui gere l "ASIO"
sinon tu as pas mal de latence
sur le net il existe "ASIO4ALL" qui se telecharge et qui limite un peu la latence
mais comme dit plus haut je ne connais pas les mac
perso j ai l audiophil 2496 de m audio qui est pas cher et qui fait tres bien son taf
a bientot
3
Oui ça fonctionnera.
4
Quelqu'un ici aurait essayé à peu près la même config (Macbook + clavier midi usb, sans carte son externe)?

www.myspace.com/mindgame-band

www.facebook.com/mindgame.band

5
je suis dans le meme cas que pierre mais j'ai un mac tout court et j'aimerai brancher le keyrig 49 direct sur mon mac et jouer sur garage band afin de m'enregistrer des effets sonores... cela marchera-t-il ?

2ème question : ya-t-il un logiciel avec qui permette de changer les sons afin d'avoir des sons recherchés (ou alors marche il avec des synthès virtuels ?)

merci
6
Up ! :)
7

salut

 

j'utilise un clavier maître usb, il n'y a pas besoin de carte son, souvent je branche l'ordi directement sur une table de mix relié à des enceintes ( je ne branche la carte son que quand j'ai besoin d'enregistrer )

 

je bosse avec Logic et parfois Logic et reason

je suis sous snow leopard avec un macbook core2duo 2,3Ghz

 

écoutez-vous les uns les autres

8
oui mais alors si on a juste le clavier maitre et son imac on peut qd meme s'enregistrer ?
9

tu peux faire et enregistrer du midi

pour enregistrer de l'audio il faut une carte son et un micro

écoutez-vous les uns les autres

10

j'explique au cas où vous ne comprenez pas

 

enregistrer de l'audio veut dire enregistrer une voix ou une guitare à l'aide d'un micro, à partir d'une source vivante.

avec un clavier usb on peut jouer et enregistrer du midi, c'est à dire une partie clavier, violon ou autre instrument qui sera dirigé par le clavier, ensuite pour ce qui est des sons et réglage, oui, c'est sauvegardé par le logiciel

 

écoutez-vous les uns les autres