Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Press CTRL

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 6 895 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Press CTRL
Press CTRL
Après Alesis et son VX49, c'est au tour de M-Audio de nous dévoiler sa déclinaison du concept initié avec l'Akai Advance, profitant de l'occasion pour glisser ça et là quelques sympathiques améliorations.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
En plus il en rajoute !!! :mdr:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

32
33
Qui aurait cru que ca viendrait de native pfffffff
Thom'
34
pas moi...
ça c'est clair

et j'ai encore du mal à saisir la stratégie de "s'ouvrir" comme ça sur la concurrence...
(surtout que NI n'est pas particulièrement un exemple 'd'ouverture" normalement)
35
@JeffX
Citation :
Je ne vois toujours pas la possibilité de gérer aussi les patchs de machines hardware
Quitte à rentrer soi-meme , à la main, tous les presets, classés par catégories et/ou tags, je trouverais en effet particulièrement pratique d'avoir sous la main, dans un même module, tous les patchs à ma disposition..(qu'ils proviennent du hard ou du soft)
Si vous connaissez un produit qui fait ça...

Celui là, une fois tout rentré à la main (pas d'applis ... ), il a 512 mémoires avec 8 gestion de zones en interne, mais mémoire quasi illimitée en fait, car 4 entrées de clé usb pouvant contenir des millions de patch de 512 chacune !(tout n'est pas parfait, pas de pads mais 8 entrée contrôleur continu, 3 mollettes, 8 Midi out et Usb)

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-88-touches/physis-piano/k4/forums/

Existe en 76 notes, et possibilité d'un piano et une banque Gm interne

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 23:10:06 ]

36
x
Hors sujet :
J'avais pense a NI mais je ne me serais jamais douter d'un controlleur "a la push".
Enfin ils essaient plutot d'aller brouter sue les plate bandes de ableton avec leur template pour live.
Par contre ce qui est peu comprehensible, c'est qu'il n'y a pas de velocity sur les pads!!!
Par ailleur on peut se pauser la question de s'acheter ce 'jam' quand on a deja machine, et plutot d'aller sur un pyramid par exemple. Un sequenceur qui peut sequencer hardware + software, et comme il n'y a pas de velocity sur le jam, pas vraiment de melodie etc... comme sur le push. Mais on verra comment ce jam evoluera ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 23:04:19 ]

37
x
Hors sujet :
on devrait changer de topic mais autant le pyramid à l'air puissant autant il peut faire peur au neophyte et coute pas loin du double. Pour ceux qui sont sous live l'option deux push est envisageable aussi dans ce cas là pour le prix lol
Thom'
38
Citation de Elka21 :
Celui là, une fois tout rentré à la main (pas d'applis ... ), il a 512 mémoires avec 8 gestion de zones en interne, mais mémoire quasi illimitée en fait, car 4 entrées de clé usb pouvant contenir des millions de patch de 512 chacune !(tout n'est pas parfait, pas de pads mais 8 entrée contrôleur continu, 3 mollettes, 8 Midi out et Usb)

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-88-touches/physis-piano/k4/forums/

Existe en 76 notes, et possibilité d'un piano et une banque Gm interne

Merci Elka21

malheureusement c'est un peu grand pour moi ;)
(l'idéal serait d'ailleurs un module sans clavier comme le Novation Zero SL
mais un 3 ou 4 octaves ferait l'affaire)

cela dit c'est intéressant ce Physis!
il peut donc afficher des listes de patch qu'on aurait rentrées à la main?
et envoyer les messages midi correspondants (bank/program change) sur ses sorties MIDI en fonction du patch choisi?
39
Oui, un remake du temps des pianos / claviers maitres de scène d'il y a 20 ans qui pilotaient des racks d'expandeurs. Là à la place des expandeurs, j'ai tout mes Vst sur ordi piloté en simultané, par zones, layers, programme change, canal midi, avec vélocités individuel etc attribué à la sortie midi désirée.
On peut attribuer sur un potar, une entrée CC ou un bouton tous les controlleurs midi de la norme actuel que l'on veut, mais un bémol, apparemment pas de message exclusif, et j'ai justement un expandeur hardware qui tournait avec ça . . .
Chaque config est mémorisable donc.
40
Citation de Elka21 :
Oui, un remake du temps des pianos / claviers maitres de scène d'il y a 20 ans qui pilotaient des racks d'expandeurs. Là à la place des expandeurs, j'ai tout mes Vst sur ordi piloté en simultané, par zones, layers, programme change, canal midi, avec vélocités individuel etc attribué à la sortie midi désirée.
On peut attribuer sur un potar, une entrée CC ou un bouton tous les controlleurs midi de la norme actuel que l'on veut, mais un bémol, apparemment pas de message exclusif, et j'ai justement un expandeur hardware qui tournait avec ça . . .
Chaque config est mémorisable donc.

:8O:
voilà
bah c'est ça que j'aimerais retrouver (dans un format plus compact)
je vais explorer la piste du DIY
merci en tout cas!