Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Press CTRL

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 6 751 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Press CTRL
Press CTRL
Après Alesis et son VX49, c'est au tour de M-Audio de nous dévoiler sa déclinaison du concept initié avec l'Akai Advance, profitant de l'occasion pour glisser ça et là quelques sympathiques améliorations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
je suis étonné du commentaire sur le touché comparativement à l'advance.
J'ai toujours préféré les touches type waterfall à celles type synthé. Le bout de plastique en "plongeoir" me donne une sensation bizarre (rebond?) et pas très qualitative...

Maintenant en rajoutant des faders, des boutons, etc.. et en vendant 150€ de moins il a bien fallut rogner sur quelque chose...

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 17:55:46 ]

42

Hello,

Concernant le CTRL 49 et le VIP, je voulais savoir si en pressant un bouton (ou cliquer à la souris dans le browser la limite) :

- est ce que la config entière va être rappellée, c'est-à-dire les synthés, les presets de chacun, l'arpegiateur s'il y en a un , et bien sur les contrôle midi assignés aux synthés, les zones de splits et/ou les layers,  ou bien aux piste de la STAN.

Est-ce que ça marche comme ça ou bien y a t il des bugs de crash et compagnie ? ou bien les config arpegio/midi CC ne sont pas sauvées etc etc.

Imaginez vous en concert, et que vous avez plusieurs morceaux à jouer avec des synthés différents, ou bien les même synthés avec des presets/reglages différents, etc etc. 

Merci d'avance!

 

ps: j'avais aussi ouvert le topic ici  https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/m-audio/ctrl-49/forums/t.637837,question-sur-le-rappel-de-multi-sur-ctrl49-vip,post.9142767.html

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 10:23:55 ]

43
Citation de Elka21 :
Oui, un remake du temps des pianos / claviers maitres de scène d'il y a 20 ans qui pilotaient des racks d'expandeurs. Là à la place des expandeurs, j'ai tout mes Vst sur ordi piloté en simultané, par zones, layers, programme change, canal midi, avec vélocités individuel etc attribué à la sortie midi désirée.
On peut attribuer sur un potar, une entrée CC ou un bouton tous les controlleurs midi de la norme actuel que l'on veut, mais un bémol, apparemment pas de message exclusif, et j'ai justement un expandeur hardware qui tournait avec ça . . .
Chaque config est mémorisable donc.


Merci pour la précision, le test fait l'impasse sur les sysex. On doit être des dinosaures avec ce genre de besoins. :o)

J'aurais aimé lire quelque chose sur la réponse ou le feeling /précision des potards, faders, pads; sur l'assignation des commandes CC/PC/sysex au nombreux boutons du panneau etc.
44
Bin pas si vieux que ça quand même :lol:, il s'agit d'un expandeur Ketron Midjay, et les commandes Stop/Start/Break etc.. . sont envoyées normalement en hard par une multi-pédales (6 ou 12 inters) le tout cablé en fil à fil (sur un gros cable et une gosse prise multibroche) ou bien plus soft en message SysEx.
Mais pas de chance, le Physis Piano K4 dans sa version firmware actuelle peut envoyer seulement au démarrage jusqu'à 8 "SysEx" , mais ensuite ne sait pas en attribuer aux multiples Boutons /Pédales dont il est pourvu.

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 16:06:28 ]

45
Je suis tout de meme etonne qu'il n'y ait pas d'avis sur ce controleur.