Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol S mk3

• 37 réponses
  • 27 participants
  • 4 950 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol S mk3
5447.jpg
La clavier phare de Native nous revient dans une troisième version et un tarif singulièrement revu à la hausse. Reste à voir si tout cela se justifie...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Déçue également, je garde mon MK1. Quant à ce qu'est devenu NI, entièrement d'accord avec terry31.
22
Une vraie déception ce clavier qui n'apporte qu'un nouvel écran et l'aftertouch polyphonique qui d'après certains semble capricieux en plus !
Plus d'accès à Maschine, des boutons en moins, la fonction Daw bâclée etc...
Comme je voulais repasser en 61 notes, parce que je ne me fais pas au touché piano Studiologic SL88 qui est pourtant excellent, mais qui ne correspond pas à ma façon de jouer. Même si j'ai une Maschine Mk3 que j'utilise uniquement avec les expansions NI, pour les autres softs je joue des percus, drums, Lead Synth ou il faut aller assez vite et le clavier lourd n'est pas assez réactif pour moi...
Je pense prendre un Keylab 61 Mk2 de chez Arturia, mais comme il date un peu et j'ai un peur qu'Arturia sorte la version MK3 d'ici peu...
Si quelqu'un à des infos ou me conseille d'attendre, je prends, merci :bravo:
23
x
Hors sujet :
Citation :
ou me conseille d'attendre

Pourquoi faire ?
Si le MK2 t'apportes ce dont tu as besoin, faut-il attendre un hypthétique MK3 ?
Sinon, tu peux regarder le rythme et les périodes de sorties de produits chez Arturia et faire des hypothèses. Moi je vais en faire une : ils n'ont pas annoncé ce clavier ni à la rentrée, ni à l'approche de Noël. Il y a peu de chances pour qu'ils le sortent en début d'année. Peut-être à partir de février/mars quand les bourses vidées lors de la débauche consumériste de fin d'année se seront re-remplies ?
A partir de là, est-ce que du veux (ou peut) attendre 3, 4, 6 mois, un an pour avoir un truc absolument nouveau qui sera plein tarif à la sortie ou te prendre un occasion pour à peine plus de 300 balles avec laquelle tu vas pouvoir jouer tout de suite ?
24
Non bien sûr Will 😉
Ma réflexion est plus sur le fait que le clavier keylab MK2 date un peu, je ne sais plus de quand exactement, et je me dis que peut-être une nouvelle version est imminente.
In finé le keylab actuel me conviendrait très bien, sur ce point tu as raison.
Mais tu admettras que l'aspect "nouveautés" provoque de façon assez systématique l'envie d'avoir la nouvelle version d'un produit en bon geek de la musique que nous sommes 😂
Mais je note et je lis entres les lignes que rien n'est prévu à l'heure actuelle et qu'AF n'a pas de news concernant un nouveau clavier à venir 😉
Je vais donc me tourner, je pense vers ce clavier, parce que, et pour en revenir au sujet, le kontrol de chez NI, j'en attendais plus (et pas moins...) et que c'est une déception pour moi.
Après chacun à son avis que je respecte 😉
25
Moi, je reste avec mon MK2 ;-)
26
x
Hors sujet :
Citation :
Mais je note et je lis entres les lignes que rien n'est prévu à l'heure actuelle et qu'AF n'a pas de news concernant un nouveau clavier à venir

Précision : je n'ai aucune information là-dessus et je ne travaille d'ailleurs plus pour AF depuis bien longtemps.
Par ailleurs, j'ai beaucoup de sympathie pour Arturia, mais il se trouve que ça fait partie des quelques acteurs franaçsis du marché chez lequel je n'ai aucun contact.
27
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation :
Mais je note et je lis entres les lignes que rien n'est prévu à l'heure actuelle et qu'AF n'a pas de news concernant un nouveau clavier à venir

Précision : je n'ai aucune information là-dessus et je ne travaille d'ailleurs plus pour AF depuis bien longtemps.
Par ailleurs, j'ai beaucoup de sympathie pour Arturia, mais il se trouve que ça fait partie des quelques acteurs franaçsis du marché chez lequel je n'ai aucun contact.

Ah d'accord, autant pour moi, je ne le savais pas Will :noidea:
Merci néanmoins pour ton analyse et ta réponse :bravo:

La fréquence de sortie des Keylab est 2013 - 2018 soit 5 ans...
Peut-être ce mois de décembre ou début 2024. Je vais attendre, je ne suis pas pressé :clin:

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 18:25:03 ]

28
Je joue avec un Novation SL Mk3 et je ne serais jamais client des KK de NI tant que le soft associé sera nécessaire pour vraiment en profiter.
Cela dit, je trouve que ce clavier a de beaux atouts : il est classe et de grande qualité « hardware ». Ça restera un plaisir de jouer avec pendant de nombreuses années. Les potentiomètres pour gérer les volumes, je trouve que c’est plus adapté dans les cas d’usage d’un clavier de contrôle : ce n’est pas une table de mix (pour çà le Launch control xl me semble bien mieux). Je ne me sers quasiment jamais des faders du sl car ils ne sont pas terribles, peu précis et quasiment toujours pas en phase avec le logiciel. Je trouve plus rapide d’appuyer sur un bouton, voir les bonnes valeurs de volume et tourner le potar comme proposé par NI. Dommage qu’ils ont fait l’impasse sur les envois d’effet. C’est à portée de mise à jour si les retours vont dans ce sens.
Je trouve l’idée d’avoir un « graphisme » dans l’écran d’édition des plugins est une bonne idée : ça personnalise le synthé en cours. Dans le sl (et tous les autres contrôleurs) tous les plug sont les mêmes, c’est d’un triste !
Avoir plus de 8 contrôles ne me semble pas indispensable, voir moins bien. D’abord, il faut que le daw le gère correctement pour avoir une cohérence entre les 2 (ce n’est pas le cas lorsqu’on passe en mode CC sous Live par ex). Ensuite, quels regroupements ? Quelle ergonomie : celle d’un System8 ? Effets, synthés/synthèses, c’est bien différent.
Le contrôleur est par définition générique, ce sera toujours difficile tant que les boutons physiques eux-mêmes ne seront pas déplaçables. Le choix fait pour l’usage du « click » sur les potards est discutable. C’est à portée de mise à jour si les retours vont dans ce sens.
Je pense que les raisons qui ont fait que certains ont acheté la 2ème version du KK restent valables pour cette 3eme version. Avec qq plus et moins. Mais pour un 1er acheteur utilisateur « conséquent » de soft NI c’est une belle proposition qui a la prix de la qualité.

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 10:08:34 ]

29
Moi aussi je reste avec mon MKII même si l aftertouch m aurait bien plu...
30
Bonsoir,

Comme beaucoup je suis un peu fâché avec N.I, j'ai pris un Kontrol MK3, me disant qui "peut le plus, peut le moins" : QUE NENI.
On ne peut même plus piloter le software maschine, comme avant ...
J'aurai su ça, j'aurai JAMAIS acheté. Je serais resté sur le MK2. Quelqu'un de chez N.I m'a quand même dit "Si tu veux les mêmes fonctionnalités, il faut que tu prennes un mk2", bah oui bien sûr ...