Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol S mk3

  • 37 réponses
  • 27 participants
  • 4 756 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol S mk3
5447.jpg
La clavier phare de Native nous revient dans une troisième version et un tarif singulièrement revu à la hausse. Reste à voir si tout cela se justifie...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour Maschine et autres fonctions, ils feront peut-être marche arrière quand ils verront que ce clavier ne se vend pas...
Ce n'est que du logiciel qui s'affiche sur le superbe écran après tout.
Là c'est bâclé de chez bâclé...
32
Ben en parlant de Maschine ils auraient peut-être pu faire évoluer ce logiciel avant de sortir ce nouveau clavier qui apparemment est plutôt un flop... Bref bizarre leurs nouveaux choix chez NI. Vraiment déçu du coup.. J'ai plus trop envie d'investir dans leurs produits pour l'instant. Bon ça a aussi du bon on évite les crises de GAS comme ça..:mrg:

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 13:10:56 ]

33
Extrait du communiqué de Native concernant la non compatibilité des Clavier S MK1 :
« We occasionally need to retire older products like the MK1 in order to focus our resources and development efforts on building new, innovative products and features. In this case, our decision comes alongside the launch of our new MK3 keyboards. With MK3, we are introducing next-generation software with many new features that require significant team resources. This means we are not able to continue working to maintain older versions. »
Plus c’est gros plus ça passe. Tous les claviers sont compatibles avec la version 3.0 sauf la série S MK1. Même un M32 d’entrée de gamme à moins de 100€ est reconnu par le nouveau logiciel.
Native annonce également qu’ils n’assureront pas la compatibilité future de la version 2.9 de Komplete Kontrol avec les futurs OS…
En clair « vous avez achetez un contrôleur midi entre 350€ et 1000€ ? Allez vous faire voir ou… repasser la caisse. » Comme rien ne m’y oblige, je ne donnerai plus un centime à Native. Lorsque j’ai investi dans mon S49 nulle part était indiquée une date de péremption.
Il y a quelques mois Waves s’est pris une remontée de bretelles pour moins que ça. Ils ont fait machine arrière.
Aujourd’hui je m’étonne que Native puisse agir de la sorte dans une quasi indifférence. Pourtant en l’absence d’explications concrètes et techniques, tout porte à penser que nous sommes en présence d’un cas d’école d’obsolescence programmée.
Enfin je m’étonne qu’Audiofanzine, pourtant prompt à dénoncer, à raison, le consumérisme à outrance dans ses éditos ne critique pas plus que ça la politique de Native Instruments dans son test.

34
Audiofanzine en parle quand meme…ainsi que dans les forums..
35
Et on est nombreux à en parler à longueur d'années sur les forums. Sans censure ni râles d'Audiofanzine.

Audiofanzine n'est pas une vitrine de Native Instruments, ni de Thomann, ni de qui que ce soit. Et les instruments et logiciels de Native Instruments font aussi l'objet de tests au même titre que les autres marques, et nos testeurs savent employer les mots qu'il faut quand il y a besoin de ne pas être tendre avec ces entreprises. La preuve avec le dernier test fait par Los Teignos d'ailleurs...
C'est surtout à nous, les clients (ou ex-clients en ce qui me concerne comme beaucoup d'autres, à propos de NI) participants aux forums, de dire ce qu'on pense des développeurs et constructeurs de nos instruments sur la base des bonnes ou mauvaises surprises (voire déboires) qu'on a (ou qu'on a eus) avec eux. Et Audiofanzine nous laisse toute liberté de le faire (bien entendu avec politesse).
36
De mon côté j’ai envoyé un mail à native pour leur dire mon mécontentement et leur assurer que je ne serai plus client chez eux. Et que je ferai tout pour avertir les nouveaux clients de leur politique d’obsolescence programmée.
Ils m’ont répondu qu’ils en étaient désolé 😂 (en gros merci mais on s’en bat les….)
Pour ceux qui sont déçus, n’hésitez pas à le leur faire savoir directement je ne suis pas certain qu’ils soient suicidaires à ce point !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 15:32:39 ]

37
Ben moi j’en ai acheté un (le mk3) en b-stock chez thotho (htva, ça deviendrait presque abordable) et… il marchait pas…Pas de réaction, l’écran reste bloqué sur une page « midi control »
J’ai essayé avec un autre câble (un testeur YouTube a eu le même problème et en changeant le câble, ça marchait) rien à faire…
Bref, j’ai remballé et renvoyé, je suppose que c’est la raison du bstock, dommage.
Beaucoup de soucis de qualité sur cette série apparement, moi je ne m’y frotte plus en attendant peut-être le mk4 ou retour au mk2 que j’ai déjà pratiqué, c’est bien pratique quand même avec KK
Native a des gros soucis, la mauvaise qualité et peut-être liée 🤔 (coupures dans le budget, suivi de qualité de production etc.)
En attendant, je suis bien d’accord que l’abandon du mk1 est scandaleux, KK 2.9 ne fonctionnera pas longtemps et des banques sons récentes ne le supporteront pas non plus.
38
Obsolescence programmée...

Rien n'est clair dans les lois contre l'obsolescence programmée, que ce soit dans l'Union Européenne comme en France. Et les fabricants de matériels comme les éditeurs de logiciels profitent considérablement de ces flous juridiques. Dans son édito d'aujourd'hui, Arnaud (Los Teignos) mentionne que l'obsolescence programmée est un délit. En fait... oui et non. Parce que bien trop de zones d'ombre figurent dans la loi française tout comme dans le règlement européen, et les fabricants et éditeurs profitent largement de ces zones d'ombre. Les questions concernant la rétrocompatibilité des produits sont d'ailleurs quasiment absentes des textes de lois. Enorme lacune !

Voyez ce récapitulatif historique de HOP (l'association majeure en France dans l'avancement des députés sur ces sujets) :
7 ans, l'âge de raison pour le délit d'obsolescence programmée ?

Vous pouvez aussi agir ici en déposant des témoignages à Que Choisir :
Obsolescence programmée - Dossier - UFC-Que Choisir