Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/466
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 960 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
321
une idee toute bete mais qui change pas mal de choses...en live ou j utilise plusieurs vst, et jongle entre pusieurs canaux midi du coup, qui ont des keyswitches differents c'est quand meme bien pratique surtout quand la luminosité est faibe...ca reste un investissement neanmoins, le clavier seul hors komplete a un rapport qualité prix un peu haut...mais son interet est certain
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 19:51:18 ]

322
323
La MaJ de Maschine 2.2 devrait amener ça, je pense.
324
Merci Lyynk, je n'utilise pas Kontakt, et c'est vrai que ça a l'air assez complexe à gérer avec un simple clavier. Mais bon, même avec 5-6 couleurs pour différencier les touches, il reste quand même un travail de mémorisation à faire. C'est pas non plus une révolution en terme d'ergonomie je trouve... :??:


Citation :
mais en theorie si tu me donnes 2000 boules à depenser pour un home studio et un peu de live c'est un choix que j'envisagerai serieusement...
Pour ce prix, tu n'as même pas un daw digne de ce nom... (Maschine a quand même des limitations...) Tu peux avoir un bon clavier maître pour 300-400€, il te reste quand même plus de 1600€ (!!) pour acheter les plug et les banques de son de ton choix... je trouve que ce clavier aurait été super intéressant s'il avait été livré avec Kontakt par exemple (avec des pads en prime), mais là, avec obligation d'acheter Komplete, je trouve ça trop cher en ce qui me concerne.
325
Citation :
Les derniers messages de Maschiniste et de Lyynk laissent entendre une parfaite intégration des fonctions spécifiques des collections d'éditeurs tiers via Kontakt...


Attention, il y a un peu de boulot quand même pour intégrer des collections d'éditeurs tiers dans le Kontakt du Komplete Kontrol (comme je disais, pour le moment, les leds multicolors du clavier ne fonctionne pas si on utilise directement en stand alone Kontakt 5 avec les éditeurs tiers). Donc pour bien profiter des fonctions du clavier avec des collections d'éditeurs tiers dans komplete Kontrol qui lui fait fonctionner les leds du clavier, il faut un certains nombre de manip (importation en précisant le chemin pour chaque collection, création d'alias...) Donc cela peut prendre un certain temps de configurer tout cela avant d'utiliser toutes ces banques non native en profitant des leds du clavier.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 09:52:30 ]

326
Yes Lyynk, j'entends bien que rien ne se fait tout seul en MAO... le tout était de savoir si c'était possible!
Et tu as l'air de dire que tu l'as expérimenté avec succès , non?!:?:

Pour ma part, je ne rechigne pas à la tâche si le résultat est au RDV... s'il faut passer quelques temps à patiemment paramétrer l'interaction Komplete Kontrol S et les collections de Kontakt Stand Alone, je le ferai donc!

Le méta-browser, Kore2 et Maschine2 l'intègrent déjà, il manquait juste un clavier intégrant l'identification colorée des keyswitches... si le toucher est correct en plus... On commence à approcher de l'ergonomie parfaite!

-PS: je ne suis pas fou et n'ai encore rien commandé... j'attends de voir

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 01:42:59 ]

327
Citation :
mais en theorie si tu me donnes 2000 boules à depenser pour un home studio et un peu de live c'est un choix que j'envisagerai serieusement.../////

Pour ce prix, tu n'as même pas un daw digne de ce nom... (Maschine a quand même des limitations...) Tu peux avoir un bon clavier maître pour 300-400€, il te reste quand même plus de 1600€ (!!) pour acheter les plug et les banques de son de ton choix... je trouve que ce clavier aurait été super intéressant s'il avait été livré avec Kontakt par exemple (avec des pads en prime), mais là, avec obligation d'acheter Komplete, je trouve ça trop cher en ce qui me concerne.


je parlais du clavier+maschine+komplete genre "pack starter mao"
t'as quand meme un clavier qui a pas l'air degueu (meme si un peu cher) de maschine qui est super efficace (et du coup hop des pads) d'une biblotheque de sons assez vaste.
Thom'
328
Citation de LN77 :
Citation :


je parlais du clavier+maschine+komplete genre "pack starter mao"
t'as quand meme un clavier qui a pas l'air degueu (meme si un peu cher) de maschine qui est super efficace (et du coup hop des pads) d'une biblotheque de sons assez vaste.

Oui je suis ok, en pack débutant, ou redémarrage de config, cela peut être bien, mais en solution de complément dans un studio Mao qui tourne ou pour booster son studio , c est un coup de frein (pour moi en tout cas), je suis a apprendre Maschine le soft etc, et a essayé de faire une place a tout ce délire NI , qui discrètement me fait mettre ma config de base a la trappe, mais discretement...
Voila pourquoi j'opte pour une nouvelle direction plus simple et plus jouissive pour moi, qui me remettrait dans mes marques et mes automatismes créatif..et croyez moi, j'ai deja souffert des années pour en avoir qui me donnent pleine satisfaction..
Les jeter a la poubelle pour un beau kit son et lumière (Meme très efficace) c'est dure..très très dure.. ..j y arrive pas!
J'aime Komplete , j'aime maschine studio, j'aime le komplete S pourquoi pas,j'aime komplete kontrol en soft..mais j'aime pas maschine le soft..
La façon dont maschine studio rentre dans mes outils c est pas trop ça, trop de place trop de temps perdu a mes yeux..
ce n est que mon avis..

J'ai voué ma vie au son.

329
je suis bien d'accord ! native propose un nouveau "standard" de production tout en un autour de leurs produits, il leur manque plus qu'un vrai "daw" et tout y est! et le soft maschine ressemble à ca de plus en plus...donc en theorie c'est un systeme coherent pour partir de zero ou pour qui cherche un workflow simple et efficace...avec neanmoins de serieuses possibilités de jeux sur les effets et modulations.en ce qui me concerne j'ai eu un coup de foudre pour la maschine mikro mkI mais qui est vite retombé. non pas a cause des qualités et defauts du soft ou du controlleur mais au final moins adapté à ma methode de travail et au style de musique que je compose.
j'avais besoin de pads pour faire un peu de beat making et je me suis beaucoup plus retrouvé avec push, qui reste pour moi la creme des controlleurs midi "tout en un" me permetant de jongler hyper simplement entre BAR synthés step sequenceur arrangeur etc...mais...j'ai du mettre cubase "de coté"...et c'est violent tout de meme de se deconstruire et re apprendre.chaque grosse boite propose sa solution "miracle" mais, forcement, nous enferme un peu dans "ses solutions".
Thom'
330
Voila pourquoi je me suis mis a la recherche d'un contrôleur Bitch (au service de tous) et que je vais divorcer de Maschine Studio:bravo:

J'ai voué ma vie au son.