Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII

• 82 réponses
  • 40 participants
  • 15 453 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII
Test du Novation SL MkIII
Connu pour ses contrôleurs malins comme ses synthés originaux, Novation revient sur le marché des claviers de contrôle haut de gamme avec la version MkIII du célèbre Remote SL. Et la surprise, c’est qu’il s’agit plus d’un nouveau concept que d’une simple mise à jour.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
72
Une question que je ne suis pas le seul a me poser, j'ai parcouru les forums et le manuel mais pas encore trouvé de réponse ;

Citation :
Je souhaite l'utiliser avec 8 modules de sons, mon interrogation porte sur la transpo en temps réel via le clavier des 8 séquences enregistré comme il est possible de le faire avec un KEYSTEP PRO ( uniquement 4 pistes )

Merci

Il y a ça avec une des maj mais est-ce l'ensemble des 8 séquences qui se transpose en jouant sur le clavier (ou uniquement du piste par piste ) :?!:

Citation :
Les deux claviers maîtres de 49 et 61 touches reçoivent de nouvelles fonctionnalités qui étendent les possibilités créatives.
Au menu de cette version 1.4 du firm­ware du SL MkIII :

Chacune des huit parties dispose désor­mais de son propre arpé­gia­teur, permet­tant ainsi la créa­tion de patterns poly­ryth­miques
Nouvelles fonc­tion de proba­bi­lité appor­tant de la rando­mi­sa­tion aux arpé­gia­teurs
Possi­bi­lité de modi­fier la proba­bi­lité d’un pas programmé
Les pads peuvent être utili­sés pour trans­po­ser le séquen­ceur
Possi­bi­lité de trans­po­ser les patterns

Swing par partie
Déca­lage des points de départ et de fin d’un pattern
Possi­bi­lité d’as­si­gner la molette de pitch bend à la sortie CV
Diverses correc­tions

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 11:01:14 ]

73
Juste pour info, je viens de lui adapter un clavier Fatar tp9 s 49 sans difficultés. Machine très intéressante.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 19:18:26 ]

74
Ça t'apporte quoi concrètement ?
75
Le Fatar en question c'est juste le même clavier que tu retrouves sur des machines type prophet 5 ou 10 ou le dernier minimoog. Par souci de place, des versions desktop font le job, manque un clavier maitre qui restitue un confort de jeu. Je l'aimais beaucoup dans sa version non modifiée mais là, c'est bien mieux.

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 12:43:25 ]

76
Ok je vois, c'est pour un confort de jeu.
Il me semble que c'est aussi le clavier du Grandmother, qui est effectivement excellent (sans doute le meilleur que j'ai ici)
77
Citation de audiofan-user :
Juste pour info, je viens de lui adapter un clavier Fatar tp9 s 49 sans difficultés. Machine très intéressante.

Salut

J'ai plusieurs questions à te poser :8)
1 Est ce que c'est compliqué à installer un nouveau clavier et comment tu a su que le fatar s'adapterait sur le novation ?
2 Ou l'a tu commandé ?
Et 3 combien ça t'a couté ?

Merki:bravo:
78
Simple affaire de curiosité. Novation a crée comme Behringer un clavier sur les plans du Fatar donc ça s'adapte. Tu démontes et tu changes la partie mécanique en remettant la partie électronique sans la dessouder. Toutes les vis correspondent.
https://www.newgroove.it/vendita/fatar-49tp9s-tastiera-4-ottave/

79
Citation de audiofan-user :

Ce n'est pas facile à trouver un clavier TP9S nu. Où l'as-tu acheté? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

80
Citation :
Ce n'est pas facile à trouver un clavier TP9S nu. Où l'as-tu acheté? Merci.

Beatless c'est de l'humour?. Comme la dernière fois sur le post du Poly D, je te le redis, la réponse est plus haut dans la même page,

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 17:02:52 ]