Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2018 à 17:02:24Commentaires sur le test : Test du Novation SL MkIII
Connu pour ses contrôleurs malins comme ses synthés originaux, Novation revient sur le marché des claviers de contrôle haut de gamme avec la version MkIII du célèbre Remote SL. Et la surprise, c’est qu’il s’agit plus d’un nouveau concept que d’une simple mise à jour.
Pourquoi les pads x/y et surtout les joysticks sont ils devenus une espèce si rare??? ??????
4
Thom'
steph on line
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/10/2018 à 20:44:57
Clavier très intéressant avec des particularités bien à lui et surtout bien pensées. Mais néanmoins, le clavier lumineux, les écrans couleurs, les molettes... Ca sent quand même la copie du leader NI, non ?
Pour les instruments VST qui ne sont pas vus, alors que les effets le sont : Live ne mappe par défaut que les VST qui ont moins de XX paramètres (je ne sais plus si XX vaut 8 ou 128). Donc les effets, qui ont souvent moins de paramètres, se voient mais pas les synthes. Il faudrait prendre un synthe avec peu de paramètres (il y a un fichier de configuration de Live qu’on peut modifier pour lever cette limite).
Pour la comparaison avec le NI : je ne crois pas que ce dernier affiche autre chose que la valeur du paramètre du VST (pas de courbe par ex). Donc c’est pareil ? Et on n’a pas à insérer le plug KK sur la piste (pour les presets on est d’accord, il n’y a pas photo)