Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keylab Mk3

• 71 réponses
  • 32 participants
  • 6 219 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keylab Mk3
5665.jpg
Après les Keylab Essential, c’est au tour des Keylab tout court de passer en version Mk3, une mise à jour majeure d’un des étalons du marché des claviers de contrôle…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce test. Concrètement par rapport au keylab essential on gagne quoi? L aftertouch et un meilleur clavier (c est une vrai question)?
12
Merci pour le test.
Il est joli, mais il ne remplacera pas mon Novation SL Mk3 qui est parfait pour controller aussi bien du software que du hardware. Et en plus de l’afertouch polyphonique, ou mieux du clavier du Polybrute 12, c’est ce que j’attendais de cette nouvelle version.
Et je pense qu’Arturia loupe quelque chose à ce niveau, un beatstep Pro aurait pu être inclu. Nous sommes nombreux aujourd’hui à avoir des configs mixtes hardware/software.

Autre chose, je note qu’Arturia a de plus en plus la sale habitude de sortir de nouvelles versions où on retire des choses par rapport à la précedente. Autant en hardware, qu’en software (CS80V et Jup8V par exemple).

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 22:03:23 ]

13
Citation de giauc :
Merci pour le test.
Toujours les curseurs à droite et les pads à gauche….

Et les molettes au-dessus et non sur le côté (modèle 61)
14
J'avoue que, me concernant, c'est déception et incompréhension.
J'attendais (j'espérais disons) plutôt un clavier de contrôle avec le keybed du Polybrute12 et le Morphé inclus (quitte à y mettre quelques centaines d'euros de plus). En somme un clavier maître moderne avec toute la réponse expressive disponible aujourd'hui (au travers de techno maîtrisées par la marque en plus). Là... c'est juste le clavier maître idéal d'il y a 10 ans en fait...
Mais bon... peut-être qu'il faut attendre une autre gamme que la Keylab, les Keybrute 61, 76, 88, ça aurait de la gueule ! Je serais preneur en tout cas.
Pour le reste des demandes, les CV/Gate voire le Beatstep Pro inclus, je comprends l'idée d'avoir un seul clavier pour tout faire. Mais même les modulaires ont du MIDI possible (la plupart des modules semi-modulaires ont d'ailleurs du MIDI), en configuration studio c'est pas rare de les équiper de cette manière avec des convertisseurs MIDI/CV (et plus flexible d'ailleurs si on veut aller loin en contrôle) et je pense que l'investissement en module MIDI/CV est comparable à la plus value de coût que de tels ajouts (qui ne serviraient pas à tous) engendrerait sur la gamme Keylab.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 22:50:29 ]

15
Sans vouloir faire le relou qui la ramène avec son matos, le Novation SL Mk3, en plus des CV/Gate, possède un sequencer 8 pistes assez complet, plus 8 arpegiateurs, et c’est vraiment confortable de pouvoir tout contrôler au même endroit.
J’attendais vraiment Arturia de ce côté avec un clavier PAT. Mais bon tant pis, ce clavier n’est pas pour moi, mais il fera le bonheur d’autres.

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 15:18:09 ]

16
Citation :
peut-être qu'il faut attendre une autre gamme que la Keylab, les Keybrute 61, 76, 88

Oui ça serait pas étonnant qu'Arturia sorte un clavier maître "de luxe" avec le FullTouch du Polybrute 12 mais à un tout autre tarif (genre 1200€, en tout cas une gamme nettement différente des Keylab et Essential)
17
Je m'attendais à trouver le clavier du PB 12 sur ces mk3, je suis déçu. Ou, a minima, l'AT poly.
Du coup je ne trouve pas grand intérêt à cette nouvelle version, je reste sur le mk2.
18
Test de Loopop:

19
Keylab plus blanc que blanc ::mrg::mrg::mrg:
Merci pour ça !

"Switched on bach"

20
Citation :
Il ont raté une marche la

Oui c'est curieux, surement dans quelques temps avec d'autres rèf haut de gamme 73 & 88, je prendrais cette direction si j'étais le chef prod moi :8O:
Donc un rècap rapide : 73 - 88 -keys with FullTouch® MPE Technology keyboard, Pitch Bend, Mod Wheel, Ribbon controllers, Morphée touch and pressure sensitive 3D controller, Full Color 7"screen with 8 contextual buttons for intuitive control and feedback1 clickable encoder, 8 360° rotary encoders, 8 x 50mm faders, 8 transport switches, 4 command switches, , 12 touch & pressure-sensitive pads, USB-C connects to computers and MIDI Control Center
MIDI 5-pin DIN i/o for connection to external instruments, gear
Control input for pedal: sustain, expression, or footswitch
USB-C powered ... and more !

:mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 09:14:18 ]