Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

Sujet Problème rencontré sur série UF

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 7 391 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problème rencontré sur série UF
Bonjour,
Suite à un soucis de transposition(transposition permanente en MI, cf: ICI), sur un UF6:
Il s'agirait d'un défaut de programmation d'une carte interne qui concernerai une série d'UF. Il suffit de remplacer cette carte à l'intérieur(à faire par le revendeur ou une personne compétente).
Voilà,
A priori c'est pas grave, mais génant quand même.
:??:

Fluch

Afficher le sujet de la discussion
101
Salut
Depuis peu et sans raison apparente, le clavier bug par intermittence ou complètement.
Assez caractériel, quand il veut fonctionner cela ne dure pas bien longtemps, genre 2 minutes, je prècise qu'il est branché en Midi via la Firebox et tourne sur cubase sx3 et nuendo3, ainsi qu'XP SP1.

En conséquence les notes restent bloquées, le son de cette note reste audible même en désactivant l'enregistrement, m'obligeant finalement à changer de preset pour l'arrêter.

Sur le Led display, j'ai remarqué que s'affichait le chiffre 114 par intermittence également, j'ai donc commencé par faire reset, sans résultat, j'ai désinstallé et réinstallé le drivers, pareil, changé plusieurs fois de vst, de session dans cubase, de projet, rien à faire !!

Bon quelqu'un a t-il une soluce ?

Merci
102
Installe déjà SP2, branche-le en USB. Les drivers ne sont utiles que si tu tourne en USB, completement inutile en branchement MIDI...
Perso, les seuls soucis que j'ai rencontré, c'est la désactivation du clavier lors d'une mise en veille prolongée du PC (normal, j'utilise un notebook, donc eco d'énergie sur l'usb), et impossibilité d'utiliser ss cubase 4, la télécommande ainsi que les faders.
..
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
103
Pourquoi installer SP2 ??? car les drivers de materiels récents ont été créés sur ce genre de matos même s'ils utilisent la norme USB 1.1.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
104
J'ai du désinstaller le SP2 parcequ'en USB j'avais à peu près ce que je retrouve en Midi aujourd'hui....
à priori rien à voir donc
105
J'ai eu ce genre de soucis mais avec autres matos que celui-là. Cela venait justement de l'installation de sp2 en non-natif, CàD, qu j'avais xp SP1 original de sa sortie, lors de l'arrivée de SP2, installation>>>>Gros plantage de beaucoup du matos....

Tristement, solution : Formatage, installation xp d'origine, installation obligatoire SP2 avant tout le reste. Après installation pilotes, logs, detection periph.. etc... depuis plus de soucis et surtout plus de plantage.

SiPC dédié, le mieux c'est d'utiliser LSD.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
106
--> branchez votre clavier en midi, quelque soit votre version d'XP, et n'installez aucun driver...il devrait etre PARFAITEMENT stable.

Moi ce sont les boutons de "sequenceur remote" (play,rec...) que je n'arrive pas à assigner...:s
107
/clavier-maitre-midi-61-touches/cme/UF6/forums/t.216325,commande-sequenceur-avec-le-cme-uf6-sous-cubase-4.html
J'ai eu ce problème, recûprer le fichier xml sur le site constructeur pour la version de cubase sx 1 2 ou 3, sinon si tu veux le fichier xml de la version 4, contactes-moi en privé.....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
108
:clin:
Thanks sand x

En faite j'ai une nouvelle fois fait Reset et depuis cela semble être stable, j'ai toujours de temps à autre ce chiffre 114 ?? qui revient par intermittence , mais dans l'immédiat ça fonctionne.

Citation : Moi ce sont les boutons de "sequenceur remote" (play,rec...) que je n'arrive pas à assigner...:s



Quelques soient le séquenceur j'ai jamais réussi non plus, soit je suis une burne :8) soit c'est le clavier :D: je n'ai pas insisté...

de toute façon je vais upgrader mon matos pour le contrôle des VST et séquenceurs...
109
Au faite ton fichier XML, faut quoi le copier dans son cubase ?? nuendo ??
110
Je viens de poster la reponse dans le topic aproprié /clavier-maitre-midi-61-touches/cme/UF6/forums/t.216325,commande-sequenceur-avec-le-cme-uf6-sous-cubase-4.html

Citation : de toute façon je vais upgrader mon matos pour le contrôle des VST et séquenceurs...


Hors sujet : Je ne veux pas te vexer, mais tu risques de rencontrer le même genre de soucis avec d'autres matériels...Informatique & technolgies c'est très con : C'est très souvent à toi de configurer pour que tt marche bien. Justement si tu souahites piloter tes VST, tu risques TRES SUREMENT DE RENCONTRER CE PROBLEME

SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.