Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

Sujet Problème rencontré sur série UF

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 7 395 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problème rencontré sur série UF
Bonjour,
Suite à un soucis de transposition(transposition permanente en MI, cf: ICI), sur un UF6:
Il s'agirait d'un défaut de programmation d'une carte interne qui concernerai une série d'UF. Il suffit de remplacer cette carte à l'intérieur(à faire par le revendeur ou une personne compétente).
Voilà,
A priori c'est pas grave, mais génant quand même.
:??:

Fluch

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Moi les potards de 4 à 8 envoie le meme message !...



C'est normal ce sont des réglages usine.

les potards1 et de 4 à 8 ainsi que les faders règlent le même controleur. On peut modifier les assignements avec le UF editor ou MIDIOX mais le gros blem c'est qu'il faut absolument le faire via l'usb parce qu'il n'y a pas d'entrée MIDI

ET MOI ÇA ME TUE L'USB MARCHE PAS AVEC MOI :nawak:

j'ai eu une once d'espoir en voyant la ligne "UF midi in" dans ma liste d'entrées midi, mais le pc ne captait rien de mon UF6... faut que je retrouve la manip' il faut que ça marche juste une fois pour paramétrer ces boutons :(((

ils sont rigolos les drivers usb, quand j'allume mon UF6, ça fait crasher mon pc avec écran bleu...
82
Putin moi g aucun pb en usb, pourtant je l'ai acheté à sa sortie et j'avais les boulles qu'il présente des defauts (premières séries... :surpris: )

J'ai un peu d'mal avec le soft, tu peux m'éclairer BJ stp? Merci :bravo:
83
WOUAAAAA

tain il est hyper délicat ce UF6...

ban, le bilan:

J'ai réussi à forcer l'installation des pilotes. Normalement ça faisait un écran bleu à chaque fois mais au bout de la 3e tentative consécutive windaube a bien voulu installer les pilotes. J'en ai profité pour faire des essais; aucun message aucune note ne sort de l'usb mais j'ai réussi à envoyer les messages sysex vers le clavier! mes boutons sont configurés à ma sauce maintenant!

J'ai tout de même voulu faire un dernier test d'installation. Je branchais l'usb de mon UF6 dur la façade de mon pc. J'ai tenté de le brancher cette fois à la place de ma souris usb DERRIERE mon pc. Là alleluia l'installation des pilotes s'est fait nickel chrome MAIS, le clavier ne sort toujours pas de note..

Tant pis, l'usb ne marchera donc pas avec moi, sauf pour réassigner mes boutons ce qui arrivera heureusement rarement.

EDIT: NANNNN il efface les réglages quand on l'éteint :nawak:

Reste plus qu'à trouver un truc pour faire marcher les bouton de transport


Pour philip:

Le plus simple c'est d'utiliser UF Editor. Telech-le sur le site de CME si tu l'as pas déjà.
Fais setup->midi driver
Midi in: tu mets UF midi in (ton clavier)
Midi out: ton clavier aussi

clique sur "start" en bas à gauche
clique sur "send" dans la partie bulk dump
à chaque knob et fader tu peux assigner un controlleur de ton choix, tu peux même sauvegarder ces réglages sur ton dédé.
Quand t'as fini t'appuies sur DUAL et AFTER TOUCH en même temps sur ton clavier. Normalement il affiche un truc dans ce genre: "LLL"
T'as 2 secondes pour cliquer sur "send" puis "OK"
Normalement ça a marché. :bravo:
84
Nikel !!! merci Bogey :bise:

Bon courage pour ton pb d'usb (si g des infos je te contacte ;) )
85
:boire: Merci Bogey Jammer pour l'infos !
86
Ence qui qui me concerne maintenant je branche mon UF6 avec la prise MIDI pour tout faire en général et sur une prise usb dispo qui marche pour uploader les assignements de mes boutons à chaque fois que j'allume mon UF6 :((

Au moins il finit par faire ce que je lui demande..

Je dois aussi signaler qu'un bel écran bleu apparait si je débranche l'usb ou éteins l'UF6 si MIDIOX ou UF editor sont ouverts (pas encore essayé avec reason)
87
T'as quelle version de windows ?
88
Win XP pro SP2

Mais je pense que ça vient surtout d'un problème de type de prise usb. Celles de la façade de mon pc n'ont pas l'air nettes.
89

Citation : Mais je pense que ça vient surtout d'un problème de type de prise usb. Celles de la façade de mon pc n'ont pas l'air nettes.


Idem pour moi. :((
Si c'est pas branché direct derrière la carte mère, problèmes assurés. :?!:
:noidea:

Fluch

90
Ce n'est pas tant l'endroit dde la prise USB qui compte, mais le nombre de drivers déjà installé dessus qui la rend sensible.
de plus, dans la base de registre, il y a un nombre de driver MIDI limités a (10 je crois me rappeler) ce qui rend aussi les derniers ports usb ajoutés moins facillement compatibles.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)