Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia KeyLab 88
Photos
1/182
Arturia KeyLab 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Arturia appartenant à la série KeyLab

réactions à la news Le KeyLab 88 d'Arturia bientôt dispo

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 571 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le KeyLab 88 d'Arturia bientôt dispo
La version 88 touches du clavier maître KeyLab qu’Arturia avait présentée au Musikmesse devrait sortir dans les prochaines semaines.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonne demo sur les sons fournis (pianoteq et UVI piano pour les 3000 premieres commandes, analoglab pour toutes)

32
Citation de demozic :
Dans la même veine que le A88, il y a le Kawai VPC1 qui à le même clavier que le MP10 (ou MP11) et là on a une vrai mécanique à marteau (il ne manque plus que les cordes) mais c'est un autre budget, il est lourd et nu comme un vers (même pas de molettes).

Non, le clavier de VPC1 n'est pas le même que celui du MP11 ; les deux sont d'une conception semblable (touche bois, échappement, trois contacts, ivoire synthétique), mais pas identique.
Le VPC1 a une mécanique "RM3 Grand II", et le MP11 a un "Grand Feel action" ; la différence majeure, c'est que les touches du MP11 sont bien plus longues que celles du VPC1, et le point de bascule est bien plus en arrière pour le MP11. En résultat de sensation, la différence est palpable, le clavier est plus réactif, plus confortable, et 'répond' mieux sous les doigts...
33
Citation :
Non, le clavier de VPC1 n'est pas le même que celui du MP11
Je me suis mal exprimé, j'aurai dû dire dans la même veine/lignée que les claviers des MP10/11.

Merci d'avoir corrigé et apporté ces précisions.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu