Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-188 plus
Photos
1/169
Fatar / Studiologic VMK-188 plus

Sujet Quelques infos sur le VMK 188 plus

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 21 517 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelques infos sur le VMK 188 plus
Salut à tous,

j'ai quelques infos à communiquer à ceux qui, comme moi, sont interessés par cet instrument :

Le type de clavier s'appelle TP/40GH (Graded Hammer). Apparemment, c'est un clavier positionné dans le haut de gamme chez Fatar.

A ce propos, ce fabricant a enfin un site : "www.fatar.com" qui présente notamment tous les types de clavier qu'ils fabriquent. Pour tout contact, voici leur adresse e-mail : info@fatar.com (je la communique car elle n'est pas encore communiquée sur leur site).

Apparemment, il y a 2 versions de ce modèle :

- une version entièrement "argentée" (voir avis sur la fiche VMK 188 "tout court) qui possède un chassis plastique comme la série SL 880 et SL 990,

- une version améliorée avec un chassis en métal (plus résistant) argentée également mais avec les côtés plus foncés.

Le problème, c'est que ces 2 modèles portent le même nom. Attention donc aux personnes qui veulement le commander sur internet.

Par ailleurs, ce clavier semblerait posséder, en plus de l'ubs et de la prise midi out, une prise midi in. J'ai d'ailleurs envoyé un message à fatar afin qu'ils m'éclairent sur ce point car même sur leur site, les infos divergent : 2 midi out sur une page web, 1 midi in et 1 midi out sur une autre page web.

Pour plus d'infos, je suis tombé sur un article publié dans keyboard (magazine américain) et apparemment, le toucher semble top pour des sons types rhodes, je cite :

"Kenneth Crouch, musical director to Mark Anthony and J-Lo, jumped up at me from in front of a VMK Plus at NAMM. “This is it, Steve,” he insisted, “Somebody finally got the action right.” I couldn’t agree more. The overall finger-to-music connection is remarkable."

Pour l'article complet en Anglais, voir ici : http://www.keyboardmag.com/story.asp?storyCode=13828" .

Celui-ci parle du la version 76 notes du VMK-188 plus, le VMK-176 plus qui n'est jamais sorti en version chassis plastique.

Il ne reste plus qu'à l'essayer...J'espère en tous cas que mon post aura éclairé vos lanternes.

Musicalement,

Olivier J.
Afficher le sujet de la discussion
41

up

42

Citation de : hb222

merci Gilles, tes infos me donnent déjà des repères et je préfère donc me tourner vers autre chose qu'une pédale Fatar si la marque ne peut servir que pour le sustain et le una corda

comme ce modèle de Roland car j'aimerais pouvoir contrôler le mod wheel et le volume

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/roland/ev-5/avis/

Pour la compatibilité à moins qu'un utilisateur Fatar ici aie ce modéle je devrais peut-être envoyer un mail à Roland ?

up

43

Salut, j'ai vu aujourd'hui dans un topic une réponse qui confirmait que ev-5 + Vmk188+ c'était compatible, je te cherches ça si je le retrouve. Mais pas de soucis à avoir ça fonctionneras !

44

confirmation de la bonne nouvelle alors ! merci 33354

eh oui j'ai posté un peu partout...

45

bonjour,

je passe par là et me permet de poster car, possesseur d'un VMK 188+, j'ai acheté peu de temps après son acquisition une pédale Roland pour remplacer l'horrible livrée avec. C'est le modèle DP10, bien adaptée au piano et qui par l'intermédiaire d'un switch, bascule de l'analogique au contact simple. Ca fonctionne parfaitement tout ça... voilà, bon choix.

46

les prix du VMK 188 plus ont baissé (avant c'était 600 euros chez Thomman maintenant c'est un peu moins de 500 euros (en France aussi)), j'espère que ce n'est pas à cause des problèmes que les clients (cf posts précédents) ont rencontré avec ce clavier ??

47

maintenant a 379 euro chez musikia nickel c'est commander je l'attend bravo

48

Merci pour l'info

maintenant il faut qu'AF mette sa liste PRIX à jour, je ne sais pas comment leur signaler ça

49

Je me pose des questions sur le toucher de ce clavier et le SAV

Garantie 1 ans ? Pas de souci au niveau de la prise en charge en cas de problème ? pas de mauvaises surprises (genre devoir payer un supplément pour telle pièce) ?

Ets-ce que le SAV a pu résoudre les problèmes de vélocité défectueuse sur telle ou telle note ? (c'est inadmissible un problème pareil !)

Côté toucher est-ce que ce clavier a le défaut de certains clavier lourds qui restent un peu "écrasé" une fois enfoncé au lieu de remonter très vite ?

Est-ce qu'on peut faire des pianissimi subtils ?

Est-ce que la répétition de notes extrêmement rapides sur une même touche est satisfaisante ? (je demande un peu la quadrature du cercle sur ce dernier point je sais)

Pour ceux qui ont le clavier depuis 2 ans ou plus est-ce que vous le trouvez robuste (touches notamment) ?

50
très intressant tout ça, je suis interessé par ce KB. qqun aurait-il essayé un Doepfer?
merci