Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/235
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Oulalala lala interressant ce clavier

• 78 réponses
  • 28 participants
  • 5 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oulalala lala interressant ce clavier
Vriament interressant, reste a voir si la qualite du clavier est agreable.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne comprends rien :???:
Quelqu'un peut il m'aider pour configurer le keystation et cubase (avec le logiciel Enigma) pour utiliser tous les controleurs du clavier sous cubase ?? :???: :???: :???:
62

Citation : Dadourun a écrit :

mais il ne faut pas entrer dans ce genre de débat stérile, les PC sont pas trop mal quand même ).

Citation : greenmantpt a écrit :

La vérité, c' est que la seule façon d' avoir un PC vraiment stable pour la MAO est de l' acheter tout fait par une seule compagnie, et d' éviter tout autre usage que la musique avec.

Lol je ne voulais pas dire que les pc sont a ch*** pour la MAO mais lorsqu'ils plantent c'est ch**nt enfin voilà quoi :mdr:
Je ne suis pas aussi sûr qu'un pc sera plus stable (pour de la MAO ou pas) s'il est entièrement monté par une seule compagnie : les pc sont très bien pour de la MAO mais tout le problème est dans la compatibilité des pièces et leur qualité. Pour moins cher (et plus de choix) qu'un pc entièrement fait par une usine, on peut aujourd'hui se monter un super engin, mais il faut veiller à ce que tout soit compatible et de qualité.

Sinon, le 88 es nécessite Windows XP SP1, le PRO 88 aussi ptet.
63
Bien sûr que oui! Achète un ordi tout fait par Dell, il est plus stable que si tu l' a monté avec un processeur celeron, une carte mère hibachi et de la ram toshiba. Il y a moyen d' avoir des truc qui roulent très bien ensemble, mais à chaque fois c' est un pari puisque même si certaines pièces sont ditent compatiblent, ça ne veut pas dire qu' il est idéal de les metre ensemble. Et les compagnies tentent toujours de se remonter en prétendant que leur pièces sont compatibles avec un max d' autres marques( pour en vendre plus peut-être..?), même si dans les fait il est préférable de s' en tenir à seulement quelques compagnies dans celles nommées... Donc, on ne se trompe pas en ne fréquentant qu' une compagnie par ordinateur...
64
C'est sûr que comparé à du Celeron ...
Il faut prendre du AMD, c'est très stable et surtout économique comparé aux Pentium qui ne valent pas leur prix (même qualité entre des modèles à même puissance, parfois moins bien même et beaucoup plus cher, le seul avantage se trouve avec certains logiciels optimisés Pentium ... mais ça ne vaut pas le coup d'investir autant pour ça à moins d'être fan du logiciel ou professionnel).
Avec un pc monté par toi-même, pour 700€ tu t'en tires avec du matos de dingue qui te permettra de jouer à des jeux récents pendant 3 ans et une carte son pour de la MAO :8)
65

Citation : Avec un pc monté par toi-même, pour 700€ tu t'en tires avec du matos de dingue qui te permettra de jouer à des jeux récents

Bah vas y, détail la config pièce par pièce, pour bien coller avec le 88 es... :humm:
66

Citation : Avec un pc monté par toi-même, pour 700€ tu t'en tires avec du matos de dingue qui te permettra de jouer à des jeux récents pendant 3 ans et une carte son pour de la MAO

Alors avec une carte de son, on fait de la MAO? Fichtre! J' aurai plus besoin de mon matos alors! Merci, Poussin!
Pour les autres, souvenez-vous que la règle c' est: pour faire de la MAO, ce dont on a besoin est une STATION AUDIO-NUMÉRIQUE!!! Pas un ordinateur personnel tout usage. Cela signifie: on n' installe que les logiciels de musique et on ne surf pas sur le net avec la station. Ne vous demandez pas d' où sortent les bugs quand vous ne respectez pas ces conseils. Le jour où vous aurez un contrat payant, la loi de Murphy sera là...
67
Faut se calmer greenmantpt :mdr:
Tu mélanges tout, quand je dis "une carte son pour de la MAO" je parle d'une carte d'acquisition avec laquelle tu pourras faire plein de choses avec, avec un ordi personnel ou pas.
Renseignes-toi un peu plus au lieu de sortir des ânneries pareilles : quand on ne sait pas, on demande :clin:
De rien :bravo:
68
Je maintient ce que je dit. Que tu juge que je dise des ânneries ne change rien au fait que la MAO, ça requier beaucoup de stabilité de la part d' un ordinateur, et la meilleur façon de foutre en l' air celle-ci est d' installer jeux et plug-in crackés par millions. Si pour toi faire de la MAO signifie superposer deux loop ensemble à l' aide de ta sound blaster entre deux session de Starcraft, alors tu as parfaitement raison, je mélange tout. À commencer par cet échange stéril sur un forum qui n' a absolument aucun rapport avec le sujet( désolé tout le monde ). N' empêche, mon activité hebdomadaire ne consiste pas à formater mon ordinateur parce qu' il me lâche entre deux sessions. En fait, je n' ai jamais eut à le faire jusqu' ici( merci macintosh ). Heureusement, car ni mon producteur, ni mes clients n' en seraient bien contents...
69

Citation : À commencer par cet échange stéril sur un forum qui n' a absolument aucun rapport avec le sujet( désolé tout le monde ).

C'est vrai quoi! C'est quoi ce forum avec cette discussion stérile? :???:
Je comprends bien sûr qu'il y en a qui aime beaucoup discuter de tout et de rien... :lol:
70

Hors sujet :

Citation : La MAO, ça requier beaucoup de stabilité de la part d' un ordinateur, et la meilleur façon de foutre en l' air celle-ci est d' installer jeux et plug-in crackés par millions

Oui ça c'est sûr, parfaitement d'accord il ne faut pas installer tout et n'importe quoi, il faut gaffe au risque de faire planter le Windows, et devoir ensuite formater (ou restaurer une image, plus court :8) ). Il faut être sur avant installation que les programmes ne le feront pas planter.

Citation : Si pour toi faire de la MAO signifie superposer deux loop ensemble à l' aide de ta sound blaster entre deux session de Starcraft

J'en mets une dizaine la plupart du temps, j'enregistre en midi donc pour cette utilisation ma carte son suffit amplement, puis j'arrange à la main avec Sonar.
D'autres enregistreront en wav, mettront des effets, de la panoramique etc, mais tout ça marchera très bien avec un pc aux composants tous compatibles et Windows qui ne bugue pas, pour cette utilisation il vaut peut être mieux investir dans une meilleure carte, plus puissante et donc plus chère, mais l'AUDIGY 2 a déja un gros potentiel pour son prix.