Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Oulalala lala interressant ce clavier

• 78 réponses
  • 28 participants
  • 5 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oulalala lala interressant ce clavier
Vriament interressant, reste a voir si la qualite du clavier est agreable.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Afficher le sujet de la discussion
41
Personnellement, je joues du piano depuis que j' ai 5 ans, j' ai l' habitude de jouer sur des piano à queue de tous genres don certains très dispendieux, j' ai eu pendant 2 ans ce que je considère comme la meilleure touche piano du marché( le RD 600 de Roland ), et je viens de le vendre pour acheter le keystation. Bien sûr, la touche ne vaut pas mon ex roland, mais dans l' ensemble je trouve que je fais une excellente affaire. Tant pis pour tout ceux qui ne l' aiment pas:clin:, moi je trouve que je sauve beaucoup de temps avec les faders assignable et tout le reste. Pour ceux qui chialent contre la vélocité, sortez votre manuel et reconfigurez-la. Pour ceux qui s' en prennent aux fameuses touches noires qui descendent trop bas, je sais pas si c' est que m-audio a refait son modèle, mais je ne vois aucun problème. Pour ceux qui pensent que le keyboard leurs vole des notes quand ils jouent trop vite, essayez-donc le USB2, c'est pour cette technologie qu'il a été conçu.:non: Pour tous ceux qui ont lu les posts précédents et se demandent si ils vont se faire avoir, je vous dit: au pire du pire, vous pourrez toujours le revendre sur ebay, les gens se l' arrachent. Et pour ceux qui pleurent parce qu'il est trop lourd, retournez donc faire de la gym. :bravo: Mais il est vrai que la mécanique fait de drôles de bruits quand les notes remontent(so what???:(().
42
Peut-être m-audio a-t-il corrigé les bugs de jeunesse... Mais je doute que cela change grand chose pour moi.
43
Quand j' ai magasiné mon premier contrôleur hammer-action, j' ai tout fait pour trouver ce qui ressemblait le plus à une vrai touche piano. Après réflexion et des années d' utilisation, j' en ai conclu qu' un contrôleur reste un contrôleur, et que pour avoir la touche d' un vrai piano il faut un vrai piano. Étant donné qu' il faut, peut importe le modèle ou la touche, s' adapter à celle-ci, j' ai abandonné ce but et maintenant, si je veux une touche piano, ben je joue sur un piano, et quand j' ai besoin d' un contrôleur, ben le plus optimisé pour cette fonction sera le mieux. En l' occurence, j' ai besoin de faders en nombre, de boutons rotatifs etc... Donc, tant que le keystation ne me claque pas dans les bras, je suis satisfait de cet achat. :bravo:
44
45
Pour ceux que ca interesse, je me suis renseigné a un ami qui a un magasin de musique car je voudrai acheter le pro 88.
Ill m'a dit q'M-audio avais effectivement eu des problemes avec ce clavier et qu'il y a eu une revision 2. Si vous voulez l'acheter, demandé d'abord a votre vendeur s'il a bien la deuxieme révision.

Cordialement
46
J'ai eu l'occasion de l'essayer, et je n'ai vu aucun probleme quand aux touches noires...
Elles ne descendaient pas trop bas :clin:

Apres pour le reste, pourle peu de temps que j'ai pu l'avoir entre les pates, je ne donnerais pas un avis :8)
47
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a eu l'occasion de tester le Pro-88 et le 88es ? Y'a t'il une différence au niveau du toucher ?
Merci.
48
Le 88 es, c'est le même toucher que le Keystaion 61 es...
J'ai essayé les deux, et j'ai trouvé le toucher du 88 pro vraiment à la rue...
A chacun d'essayer.

Perso, je fonce vers un Keystation 88 es... :aime2: :humm:
49
Merci Hyper Vince, c'est cool alors parceque j'ai essayé le pro-88 et j'ai pas du tout aimé le toucher, il me faisait penser à celui de mon Yamaha PSR. J'avais peur que ce soit la même chose avec le 88es. J'ai hâte de le tester :8)
50
J'ai adoré, mais attention...ce n'est pas du tout un toucher " piano " ...ni lourd, ni mécanique à marteau, etc...Si c'est ce genre de toucher que tu recherches, laisse tomber direct le 88 es...et regarde du côté des pianos numériques ( Kawai, yamaha, roland etc...)

Ce clavier fera office de clavier maître pour mes instrus virtuels, et j'ai trouvé avec lui un bon compromis entre toucher lourd ( super pour les sons d'pianos...mais pour le reste ???! ) et confort de jeu.
De plus, il est 2 fois moins cher qu'un pro 88 ou SL 990 xp...( essaye quand même ce dernier...) .