Sujet Oulalala lala interressant ce clavier
- 78 réponses
- 28 participants
- 5 729 vues
- 1 follower
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 13:12:21Oulalala lala interressant ce clavier
Vriament interressant, reste a voir si la qualite du clavier est agreable.
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
Anonyme
521410
51 Posté le 18/04/2005 à 09:26:31
Citation : Le 88 es, c'est le même toucher que le Keystaion 61 es...
c'est donc un toucher synthé ?.. savez vous s'il y a au moins un bouton pour les programs changes sur scene sur le 88 es ?
j'ai essayé vite fait le pro 88.interressant pour piloter les plug machin etc mais probleme de rebond à mon goût et le coup des touches noires n'est vraiment pas terrible quoi que pas trop gênant..une question d'habitude... pour vraiment jouer une partie piano ou simplement travailler c'est pas la meilleure option. pour le reste je pense que oui.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/04/2005 à 09:39:24
Citation : c'est donc un toucher synthé ?.. savez vous s'il y a au moins un bouton pour les programs changes sur scene sur le 88 es ?
C'est comme le 61 es, les touches ont l'aspect " lourd " mais en fait, le toucher est léger.
( léger, mais très agréable à jouer ).
Il y a bien sur des boutons pour les program changes ( configurables, quoi...) comme sur le 61 es.
Moi aussi, j'aime le pro 88 pour la partie surface de contrôle, mais le toucher ne m'a pas convaincu du tout, pour ne pas dire dégouté, même...
contrairement au 88 es ...( qui, je le redis, est moitié prix...)
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 18/04/2005 à 15:56:06
Synapse
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 18/04/2005 à 21:35:27
Il y a sûrement eu révision de ce produit par M-Audio car mon clavier(pro 88) a tout a fait un touché lourd (moi qui suis habitué avec les vrais piano)...et pas de problème de touche noire qui descend trop bas. La seule chose qui m'embête est le rebond lorsque la touche remonte mais j'ai trouvé ce défaut(qui en fait ne nuit pas tant que ça à la jouabilité) sur d'autres claviers beaucoup plus chers.
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 19/04/2005 à 06:42:44
C' est pas une touche piano, c' est un ressort qui colle au début... Et oui, il y a la révision 2 pour lequel les touches noires ne descendent pas trop bas...
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 19/04/2005 à 12:29:45
Merci pour vos infos
C'est sérieux pour le ressort ? C'est fou ça, ah mais c'est pour ça que la touche rebondit je comprends mieux maintenant.
C'est sérieux pour le ressort ? C'est fou ça, ah mais c'est pour ça que la touche rebondit je comprends mieux maintenant.
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 19/04/2005 à 21:03:13
Desolé, ça n a rien a voir avec le topic, mais comme je n ai aucune réponse :
voici mon probleme : J ai changé recement de carte mere, une chainteck vnf3, qui possede une carte d extension CMR, avec un port midi.Je branche mon clavier dessus, un evolution mk149, et ça ne marche pas.Le clavier deja, n est pas alimenté par le port midi, alors que avant si, et meme si je branche un transfo, le clavier s alume, mais il ne joue aucun son dans mon logiciel de mao (sonar4).Je ne comprends plus rien, je pense pourtant avoir tout bien configuré, mais je pense que le probleme provient de cette foutue carte d extension de ma carte mére.
Bon, du coup j ai installé une vieille carte son pour disposer d un port joystick, ou je branche mon clavier, et la : miracle, le clavier est alimenté(il s alume), mais toujours pas de son dans sonar, enfin j veu dire par la qu il ne commande rien.
Aussi, dans mon gestionnaire de périphs, le fameux port jeu de ma nouvelle carte son, apparait en conflit(port E/S : 201 - 201).Je change donc les plages d E/S de l autre port,(de ma carte cmr) que je met a 209 - 209; mais toujours conflit.
J ai vu aussi des parametres dans le bios, dont ce fameux port midi, que je met a 201, logique, mais nan, ça marche toujours po.
Dites moi qu est ce qui fo qeuj fait plise !!!!i
voici mon probleme : J ai changé recement de carte mere, une chainteck vnf3, qui possede une carte d extension CMR, avec un port midi.Je branche mon clavier dessus, un evolution mk149, et ça ne marche pas.Le clavier deja, n est pas alimenté par le port midi, alors que avant si, et meme si je branche un transfo, le clavier s alume, mais il ne joue aucun son dans mon logiciel de mao (sonar4).Je ne comprends plus rien, je pense pourtant avoir tout bien configuré, mais je pense que le probleme provient de cette foutue carte d extension de ma carte mére.
Bon, du coup j ai installé une vieille carte son pour disposer d un port joystick, ou je branche mon clavier, et la : miracle, le clavier est alimenté(il s alume), mais toujours pas de son dans sonar, enfin j veu dire par la qu il ne commande rien.
Aussi, dans mon gestionnaire de périphs, le fameux port jeu de ma nouvelle carte son, apparait en conflit(port E/S : 201 - 201).Je change donc les plages d E/S de l autre port,(de ma carte cmr) que je met a 209 - 209; mais toujours conflit.
J ai vu aussi des parametres dans le bios, dont ce fameux port midi, que je met a 201, logique, mais nan, ça marche toujours po.
Dites moi qu est ce qui fo qeuj fait plise !!!!i
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 19/04/2005 à 21:42:22
As-tu bien désactivé le chipset audio de ta carte mère dans le bios (si y'en a un) ?
Si je comprends bien tu as branché le clavier sur la carte mère, pas sur la carte son ?
Peut-être que Sonar est mal configuré, si c'est le cas essaytes ce lien (il m'a sauvé la vie une fois où j'avais pas de son)
https://www.guitariste.com/forums/informatique-musicale%2Cpb-midi-sous-sonar%2C8245.html
J'espère que ton problème va cesser, ils font ch*** ces pc quand ils marchent pas
Si je comprends bien tu as branché le clavier sur la carte mère, pas sur la carte son ?
Peut-être que Sonar est mal configuré, si c'est le cas essaytes ce lien (il m'a sauvé la vie une fois où j'avais pas de son)
https://www.guitariste.com/forums/informatique-musicale%2Cpb-midi-sous-sonar%2C8245.html
J'espère que ton problème va cesser, ils font ch*** ces pc quand ils marchent pas
Dadourun
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 20/04/2005 à 00:41:37
Il y a une fonction USB=> MIDI sur le Keystation. Essayes de l'activer ou de la désactiver pour voir si Sonar répond mieux.
Sinon, il y a certainement la possibilité de choix le Keystation comme entrée Midi dans Sonar, non ? (je ne peux pas être catégorique : j'utilise un mac et ça a fonctionné directement... mais il ne faut pas entrer dans ce genre de débat stérile, les PC sont pas trop mal quand même ).
Sinon, il y a certainement la possibilité de choix le Keystation comme entrée Midi dans Sonar, non ? (je ne peux pas être catégorique : j'utilise un mac et ça a fonctionné directement... mais il ne faut pas entrer dans ce genre de débat stérile, les PC sont pas trop mal quand même ).
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 20/04/2005 à 05:35:59
La vérité, c' est que la seule façon d' avoir un PC vraiment stable pour la MAO est de l' acheter tout fait par une seule compagnie, et d' éviter tout autre usage que la musique avec. Changer de carte mère... C' était de prévoir que ça arriverait! Non mais, si tu veux que ton PC ne plante jamais, laisses-le éteint...
Citation : mais il ne faut pas entrer dans ce genre de débat stérile, les PC sont pas trop mal quand même ).
Désolé Dadourun, c' était plus fort que moi...- < Liste des sujets
- Charte