réactions à la news Le Komplete Kontrol S en 88 touches
- 181 réponses
- 37 participants
- 30 515 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2015 à 17:54:50Le Komplete Kontrol S en 88 touches
Native Instruments a ouvert les réservations pour la version 88 touches de son clavier MIDI Komplete Kontrol S et lance la v1.5 du logiciel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BigTick
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 22/10/2015 à 15:16:43
Ca arrivera sans doute un jour, mais y'a pas le feu non plus. Quand je parlais de 1%, il s'agissait des editeurs qui fournissent un plugin en format vst3, sans avoir une version vst2. Quasiment tous les editeurs ci-dessus fournissent leur plugins dans les 2 formats.
Ableton Live ne supporte toujours pas vst3.
Un standard n'est un standard que s'il est accepte et supporte massivement, et pour moi, vu le faible enthousiasme de l'industrie pour vst3 apres plus de 6 ans, c'est un echec. En comparaison, vst2 est toujours la, apres plus de 10 ans.
Ableton Live ne supporte toujours pas vst3.
Un standard n'est un standard que s'il est accepte et supporte massivement, et pour moi, vu le faible enthousiasme de l'industrie pour vst3 apres plus de 6 ans, c'est un echec. En comparaison, vst2 est toujours la, apres plus de 10 ans.
http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 15:18:50 ]
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 22/10/2015 à 16:06:02
Oui, c'est un peu la même affaire que pour XP : si les gens ne voient pas l'intérêt du nouveau format, il ne s'impose pas... à moins de jouer sur le forcing. L'arrêt du support de XP par Microsoft a conduit beaucoup de gens à passer à 7, 8 ou 10. J'imagine qu'en arrêtant le support de VST2, Steinberg espère produire le même effet : il ne manque plus qu'ils arrêtent le support de VST 2 dans Cubase, façon Apple qui a purement et dégagé le Firewire du dernier OS X sur le mode 'Fuck you'.
Ceci dit, je leur souhaite presque de réussir car pour l'heure, il y a beaucoup trop de formats à gérer pour un développeur à l'heure actuelle : j'imagine le coût que ça doit générer en portage et support, et en licences iLok pour ceux qui les utilisent. C'est dingue à dire mais, en regard de plein d'effets négatifs, le monopole a parfois du bon en ce sens qu'il simplifie la production et la vie des utilisateurs.
Ceci dit, je leur souhaite presque de réussir car pour l'heure, il y a beaucoup trop de formats à gérer pour un développeur à l'heure actuelle : j'imagine le coût que ça doit générer en portage et support, et en licences iLok pour ceux qui les utilisent. C'est dingue à dire mais, en regard de plein d'effets négatifs, le monopole a parfois du bon en ce sens qu'il simplifie la production et la vie des utilisateurs.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 16:06:35 ]
vipmusicos
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
153 Posté le 22/10/2015 à 17:01:39
@Los Teignos: vérification faite sur mon carton d'Advance, c'est effectivement "borderline" (on aurait pu admettre le truc si la même taille de typo -que pour les autres plug in- avait été utilisée... en plus, effectivement, c'est "louche" d'écrire "Komplete" au lieu de la marque Native, plus globalement!... ) Donc, tu as raison: c'est un "croche-patte" marketing un peu déloyal pour le KKS sorti juste avant!
Néanmoins, cela ne retire en rien au fait que, pour le coup, Akaï a sorti un vrai produit transversal, répondant à un certain type d'attente en ce sens: je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs à ce stade de l'arrivée de l'Advance sur le marché, mais, de notre côté, cela fait trois utilisateurs archi/satisfaits sur quatre acheteurs (le dernier a des galères d'install, pas constatées chez les trois autres). Perso, je désespérais de trouver un package pour gérer la diversité des players et les rassembler dans une seule interface de jeu... je ne cherche pas plus loin, la solution Advance+VIP répond pleinement à cette attente! Et pourtant, je fais partie des aficionados de Kontakt ( d'ailleurs moins pour les libraries NI que pour les éditeurs tiers) et Reaktor!
Néanmoins, cela ne retire en rien au fait que, pour le coup, Akaï a sorti un vrai produit transversal, répondant à un certain type d'attente en ce sens: je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs à ce stade de l'arrivée de l'Advance sur le marché, mais, de notre côté, cela fait trois utilisateurs archi/satisfaits sur quatre acheteurs (le dernier a des galères d'install, pas constatées chez les trois autres). Perso, je désespérais de trouver un package pour gérer la diversité des players et les rassembler dans une seule interface de jeu... je ne cherche pas plus loin, la solution Advance+VIP répond pleinement à cette attente! Et pourtant, je fais partie des aficionados de Kontakt ( d'ailleurs moins pour les libraries NI que pour les éditeurs tiers) et Reaktor!
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
154 Posté le 22/10/2015 à 22:09:24
bon ben je crois que je n'aurais jamais mes infos, sacrifiees sur l'autel de discussions sur le marketing, sur le format VST2/3, et le passage des PC de 64 a 128b (ca permettrait ENFIN de satisfaire mon besoin superieur a 16 milliard de Go de memoire vive) ....
Je crois finallement que je vais retourner sur KVRaudio
Je crois finallement que je vais retourner sur KVRaudio
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 22/10/2015 à 23:35:27
x
Hors sujet :on en est ou de l évolution du midi??? On peut s attendre a quoi???
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 22/10/2015 à 23:38:05
Pour revenir a la blague de Akai le logo komplete n était pas seulement sur le carton en gros, la suite logicielle de native était dans 90% des vidéos promos de Akai! Et toutes les démos "en situation" et c est vrai que c est un peu moche quand meme...alors que le clavier et son soft vip ne manquent pas d atouts ..
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
157 Posté le 23/10/2015 à 01:18:24
Au contraire je trouve que c'est de bonne guerre .
Et en plus si j'achetais ce clavier, je trouverais tellement beau ce carton avec son incription komplete Arturia Spectrasonics etc... que je resterais devant a le regarder au lieu de betement aller brancher le clavier.
Et en plus si j'achetais ce clavier, je trouverais tellement beau ce carton avec son incription komplete Arturia Spectrasonics etc... que je resterais devant a le regarder au lieu de betement aller brancher le clavier.
Citation de LN77 :
Pour revenir a la blague de Akai le logo komplete n était pas seulement sur le carton en gros, la suite logicielle de native était dans 90% des vidéos promos de Akai! Et toutes les démos "en situation" et c est vrai que c est un peu moche quand meme...alors que le clavier et son soft vip ne manquent pas d atouts ..
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 23/10/2015 à 08:14:54
Ben c est un des problèmes c est que le carton est mieux désigné que le clavier mdr ils auraient pu faire un effort quand meme niveau look . C est finit les années 90
Thom'
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 08:15:29 ]
vipmusicos
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
159 Posté le 23/10/2015 à 11:28:48
Il est vrai qu'on avance drôlement dans la connaissance du produit!
Je vous rassure: il est bien branché, ce depuis le premier jour (toute fin juin)... et c'est, chaque jour, un vrai plaisir d'ouvrir un set "unifié" dans lequel les assemblages (multis) réalisés avec toute ma palette de players sont accessibles en un clic comme sur un bon vieux clavier hardware, mais singulièrement élargi dans ses possibles (arrangeur+WS+Synthé+BAR, tout en un!)...
Pour le design, je vous trouve durs! Chez moi, il se marie bien avec ma Focusrite Scarlett et le Kronos ("en rouge-pas trop tape à l'oeil car c'est du métal gratté- et noir", mais ça ne fait pas chanteuse des années 80s, gareuse d'avions à Roissy!)...
Le KKS est certes plus sobre...à l'extérieur, comme à l'intérieur!
Je vous rassure: il est bien branché, ce depuis le premier jour (toute fin juin)... et c'est, chaque jour, un vrai plaisir d'ouvrir un set "unifié" dans lequel les assemblages (multis) réalisés avec toute ma palette de players sont accessibles en un clic comme sur un bon vieux clavier hardware, mais singulièrement élargi dans ses possibles (arrangeur+WS+Synthé+BAR, tout en un!)...
Pour le design, je vous trouve durs! Chez moi, il se marie bien avec ma Focusrite Scarlett et le Kronos ("en rouge-pas trop tape à l'oeil car c'est du métal gratté- et noir", mais ça ne fait pas chanteuse des années 80s, gareuse d'avions à Roissy!)...
Le KKS est certes plus sobre...à l'extérieur, comme à l'intérieur!
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 23/10/2015 à 11:38:51
Les temps de chargements des.multis sont les mêmes que si vous chargiez les instruments sans vip a l ouverture d un projet"?
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte