réactions à la news Le Komplete Kontrol S en 88 touches
- 181 réponses
- 37 participants
- 30 550 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
Avec traktor maschine et komplete on peut dire qu ils ont construit un sacre système! Ca les rend énervants parfois mais on peut dire qu ils sont bons dans ce qu ils font!
Pour preuve: Chez Akai toutes leurs démos en video font tourner des vst native...ironique non?
Deux bons produits visiblement ces advance et komplete kontrol. De base je salue le Akai pour son ouverture (et son écran plus grand) mais force est de constater que 90% de mes vst tournent sous kontakt ....
vipmusicos
D'un autre côté je ne comprends pas pourquoi certains s'attachent tellement à parler de produits concurrents dans un thread dédié à un produit qui sans aucun doute ne les intéresse pas...
Comparer ce qui est éminemment comparable, c'est répréhensible? Ou ne faut-il que chanter les louanges de NI dans un thread consacré à un produit NI?
D'abord, Omni2 fonctionne sous VIP... du moins, chez moi, ça fonctionne nickel! Ensuite, je souscris à la remarque de Fruit Rouge: ce sont essentiellement des plugs NI que j'aime faire tourner (notamment Kontakt)... cela ne fait pas de moi un zélateur systématique des produits NI... et je n'ai aucune action chez Akaï!
yomanfree
Apres perso j'apprecie bien que bigtick soit dans le coin.
meme si le coeur de bigtick tout naturellement balancera un peu vers l'advance, ca n'empeche pas d'evoir toujours son retour et ses infos interessantes, ca aide pour choisir.
C'est vraiment difficile de choisir l'un ou l'autre. D'un point de vue features, globallement, l'akai est devant. Sauf que certaines features specifiques du NI peuvent etre preferees (-tiens bigtick j'ai une question a poser sur la beta que tu as mentionne -merci pour l'info-, je vas repasser sur le fofo akai / advance pour la poser ), et NI reste une compagnie serieuse avec un potentiel de developpement: eviter de se disperser entre plusieurs marques peut avoir du sens aussi ...
Citation de Spidouz :D'un autre côté je ne comprends pas pourquoi certains s'attachent tellement à parler de produits concurrents dans un thread dédié à un produit qui sans aucun doute ne les intéresse pas...
Comparer ce qui est éminemment comparable, c'est répréhensible? Ou ne faut-il que chanter les louanges de NI dans un thread consacré à un produit NI?
D'abord, Omni2 fonctionne sous VIP... du moins, chez moi, ça fonctionne nickel! Ensuite, je souscris à la remarque de Fruit Rouge: ce sont essentiellement des plugs NI que j'aime faire tourner (notamment Kontakt)... cela ne fait pas de moi un zélateur systématique des produits NI... et je n'ai aucune action chez Akaï!
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
zogood
Si Akai sort une nouvelle release, il y a fort à parier que le forum sera rempli de réflexions et de comparaisons avec Kontrol. Ca me semble tout à fait normal. Ces deux là se tirent la bourrent et ont laissé tout le peloton loin derrière. La compétition qu'ils ont engagée est passionante. L'un comme l'autre avancent et ne font pas juste du recyclage.
Grans
Spidouz
Quand quelqu'un s'appelle VIP-musicos et vient défendre avec ardeur le logiciel VIP sur un forum dédié à NI… quelque part, je ne peux m'empêcher de me poser la question sur les réelles raisons et motivations de cette personne après quelques posts. Mais j'essaye de ne pas m'arrêter à ça. Donc, si les réelles motivations sont de faire connaitre VIP aux autres, cela peut sans problème se faire dans un thread dédié.
Tu vois, je fais parti de ceux qui pensent que les membres d'AF ne sont pas bête et peuvent donc sans problème aller chercher les informations qu'ils recherchent s'ils ont envie de "comparer" quoique ce soit, que ce soit éminemment comparable ou non. Il n'est nul besoin de venir polluer un thread pour cette raison. Les gens ne sont pas bête et savent qu'il existe l'Akai Advance avec VIP… tout comme il peut y avoir encore d'autres produits. C'est à chacun de se faire sa propre idée.
Et loin de moi l'idée de discrédité Akai ou VIP. Personnellement, je trouve que ce que fait BigTick est magnifique et que VIP a de nombreux avantages sur NI sur bien des points. Je pense juste qu'ici, un thread dédié à un produit NI, n'est pas forcément le lieu le plus adéquate pour en faire état. Et cela serait un peu dommage que BigTick soit en HS pour chaque réponse qu'il pourrait apporter sur les questions qu'on lui pose par rapport à VIP.
Mais bon, que veux-tu, je fais parti de ceux qui pensent que c'est pas approprié d'aller sur un forum Gibson si on a une Fender, que cela sert à rien d'aller sur le forum Coca si on préfère et ne jure que par Pepsi.
Ayant dit cela, si tes motivations sont de parler des NI, parlons-en. Si elles sont de nous faire connaitre VIP, parlons-en aussi dans un thread dédié (on pourra même laisser le lien ici pour ceux qui veulent en savoir plus et développer un peu sans forcément être Hors-Sujet).
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
Pour revenir à ce qui nous intéresse, j'ignore si vous vous êtes aperçu du partenariat avec le fleuron actuel de la création des Librairies au format KONTAKT, en bas de page ainsi que de la part d'autres acteurs du marché des Instruments Virtuels .
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/keyboards/komplete-kontrol-s-series/nks/
THOMAS charette
Je sais que la licence kontakt coute une blinde aux éditeurs et que c est une part non négligeable du prix final des vst. Peut être qu en s investissant avec native ils ont de sérieuses ristournes
vipmusicos
- mon pseudo Vipmusicos (depuis 4 ans sur les forums) n'a rien à voir avec une quelconque promotion du produit Akaï (euh, les lecteurs des forums AF ne sont pas bêtes, ils connaissent le concept/acronyme de V.I.P et ne construisent pas d'histoires de complots anti-NI- si tu savais! lol- dans les threads désiés à NI...
- la comparaison entre deux formules de browser à vocation universelle ou transversale (intégrant des VSTis tiers) est pleinement pertinente, ne serait-ce que pour pointer du doigt une certaine suffisance de NI (qui préfère asseoir une autorité sur les autres plutôt que d'essayer de se positionner comme hôte de la diversité des éditeurs tiers)... en cela, les softs précédents en la matière viennent de prendre une claque avec l'arrivée de VIP d'Akaï et du format NKS de NI(annoncé...mais est-il activement mis en oeuvre?)...
-le fait que le KKS de NI en version 88 présente toujours des plages (larges maintenant) désespérément vides de pads sert aussi à comparer avec TOUTE la concurrence en matière de clavier-maître USB/MIDI...
-enfin, la gestion optimisée de splits/layers dans un mode multi performant, directement envisageable sans passer par la médiation d'une DAW, c'est aussi ce qui manque à la solution software/hardware de chez NI, par rapport à l'ergonomie remarquable de l'Advance+VIP...on peut se demander pourquoi cette firme, pourvoyeuse de VSTis parmi les meilleurs du marché (et ne devant pas trop craindre la concurrence à ce niveau), préfère asseoir un leadership en forme de trust, plutôt que d'ouvrir tout simplement son clavier USB (d'abord dédié au pilotage de ses propres produits VSTis) en faisant l'effort de proposer des solutions de pré-mappage sans la contrainte de passer par son orgueil d'estampillage à ses couleurs!
J'ai bien pointé du doigt ce qui me semble poser pb pour le NI KOMPLETE KONTROL S, non... ???!!! Je ne parle pas d'autre chose, me semble-t-il... d'où un accueil très mitigé de l'arrivée de cette version 88 dont la MAJ logicielle d'accompagnement ne me semble pas être une Révolution dans le genre!
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 13:42:36 ]
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte