réactions à la news Le Komplete Kontrol S en 88 touches
- 181 réponses
- 37 participants
- 30 553 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2015 à 17:54:50Le Komplete Kontrol S en 88 touches
Native Instruments a ouvert les réservations pour la version 88 touches de son clavier MIDI Komplete Kontrol S et lance la v1.5 du logiciel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 23/10/2015 à 11:44:09
Nous ne sommes prêt à voir (ou encore avoir besoin) du 128bits... C'est du grand n'importe quoi. Il n'y aura donc pas à l'avenir de nécessité de changement de format pour ces raisons. Un peu de recherche sur le 128 bits permet de comprendre pourquoi.
Voilà pourquoi cela devrait enfin simplifier le nombre de format à terme. Uniquement VST3 en 64bits Windows et AU3 en 64 bits Mac. Tout le reste est amener à des marchés de niche et/ou à disparaître.
Voilà pourquoi cela devrait enfin simplifier le nombre de format à terme. Uniquement VST3 en 64bits Windows et AU3 en 64 bits Mac. Tout le reste est amener à des marchés de niche et/ou à disparaître.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 23/10/2015 à 11:46:27
Citation :
Néanmoins, cela ne retire en rien au fait que, pour le coup, Akaï a sorti un vrai produit transversal, répondant à un certain type d'attente en ce sens: je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs à ce stade de l'arrivée de l'Advance sur le marché, mais, de notre côté, cela fait trois utilisateurs archi/satisfaits sur quatre acheteurs (le dernier a des galères d'install, pas constatées chez les trois autres). Perso, je désespérais de trouver un package pour gérer la diversité des players et les rassembler dans une seule interface de jeu... je ne cherche pas plus loin, la solution Advance+VIP répond pleinement à cette attente! Et pourtant, je fais partie des aficionados de Kontakt ( d'ailleurs moins pour les libraries NI que pour les éditeurs tiers) et Reaktor!
C'est clair que c'est cette transversalité qui faisait l'atout numéro 1 de l'Advance à sa sortie. Native semble vouloir refaire son retard sur ce point : on verra s'ils y arrivent. Du côté VIP, j'attends avec impatience de voir si la V1.1 intègrera le fameux cloud permettant aux utilisateurs de concentrer leur tags et mappings car ça peut être un autre argument déterminant qui leur permettra de gommer un des défauts de l'Advance par rapport au Native : la qualité des tags et des mappings sur la Komplete justement qui, et c'est bien normal, n'étaient pas au niveau de ce que proposait NI (et qui était déjà très perfectible de mon point de vue). Le duel est très intéressant en tout cas, et il me tarde de voir aussi comment tout cela va évoluer du côté hardware : est-ce qu'Akai envisage un lightguide et du 88 touches pour la suite ? Est-ce que NI envisage un écran embarqué ?
J'espère en outre que la concurrence va s'en mêler car, après tout, il serait relativement simple pour Korg, Yamaha (qui vient de bosser sur de nouvelles mécaniques de claviers justement, ce qui nous vaudra sans doute de nouveaux claviers maîtres), Roland, Nektar ou encore Novation et Arturia de venir avec un produit du même genre, en étant attentif aux défauts des deux claviers.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 11:47:57 ]
vipmusicos
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
163 Posté le 23/10/2015 à 13:48:33
C'est sûr, ce sont de nouvelles perspectives alléchantes et ouvertes... le musicien MAOiste ne peut que sortir grand gagnant d'une concurrence entre tous les constructeurs!
Pour en revenir à la transversalité de l'Advance, elle est certes imparfaite en termes d'automatismes pour taguer dans le méta-browser qu'est VIP... mais, à mon avis, c'est surtout le duo de fonctions
1) setlist -transversale et maîtrisée par l'utilisateur/concepteur de ses listes- héritée de l'excellent principe déjà connu sur des WS-Korg Kronos par exemple-;
et
2) multi -pleinement transversale- et favorisant une jouabilité directe (les temps de chargements des presets issus des VSTis divers ne sont pas accrus par VIP, mais pas accélérés non plus= une grosse nkm de Kontakt met son temps de chargement habituel!);
qui font l'excellence du pack Advance+VIP!
Quand on sait qu'une multi de VIP est en fait une méta-multi (chacune de ses pistes/slots peut charger une multi Kontakt ou une multi Omnisphere, comme un simple preset), les idées d'assemblages pour du jeu live deviennent infinies! Cela dit, on ne peut pas charger la mule= c'est le CPU qui vous le rappelle très vite!
Pour en revenir à la transversalité de l'Advance, elle est certes imparfaite en termes d'automatismes pour taguer dans le méta-browser qu'est VIP... mais, à mon avis, c'est surtout le duo de fonctions
1) setlist -transversale et maîtrisée par l'utilisateur/concepteur de ses listes- héritée de l'excellent principe déjà connu sur des WS-Korg Kronos par exemple-;
et
2) multi -pleinement transversale- et favorisant une jouabilité directe (les temps de chargements des presets issus des VSTis divers ne sont pas accrus par VIP, mais pas accélérés non plus= une grosse nkm de Kontakt met son temps de chargement habituel!);
qui font l'excellence du pack Advance+VIP!
Quand on sait qu'une multi de VIP est en fait une méta-multi (chacune de ses pistes/slots peut charger une multi Kontakt ou une multi Omnisphere, comme un simple preset), les idées d'assemblages pour du jeu live deviennent infinies! Cela dit, on ne peut pas charger la mule= c'est le CPU qui vous le rappelle très vite!
BigTick
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 23/10/2015 à 14:51:22
Citation de vipmusicos :
(les temps de chargements des presets issus des VSTis divers ne sont pas accrus par VIP, mais pas accélérés non plus
En fait, selon les cas ils peuvent paraitre acceleres lorsque le plugin que tu veux charger se trouve deja dans le cache VIP.
http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
165 Posté le 27/10/2015 à 12:48:18
En image
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
aslak
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 27/10/2015 à 16:55:45
Page concernant les NKS mise à jour avec plus de détails des autres éditeurs :
Je retiens :
- Heavyocity - AEON - NKS-ready Dec 2015 --> cool, Papa Noel voulait justement me l'offrir ^^
- U-He - DIVA - NKS-ready Nov 2015 --> cool ! mais vivement Zebra aussi
- Output - ??? --> étrange SIGNAL n'apparaît pas ? ...mais un nouveau venu mystérieux : EXHALE ?
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/keyboards/komplete-kontrol-s-series/nks/
Je retiens :
- Heavyocity - AEON - NKS-ready Dec 2015 --> cool, Papa Noel voulait justement me l'offrir ^^
- U-He - DIVA - NKS-ready Nov 2015 --> cool ! mais vivement Zebra aussi
- Output - ??? --> étrange SIGNAL n'apparaît pas ? ...mais un nouveau venu mystérieux : EXHALE ?
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/keyboards/komplete-kontrol-s-series/nks/
https://soundcloud.com/aslakutopy
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 27/10/2015 à 17:50:49
exhale? ah oui, ben tiens c'est du scoop! cool j'adore output
Thom'
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
168 Posté le 27/10/2015 à 18:42:09
Par exemple Diva ok tous est mappé sur 16 pages mais je ne vois pas la liste des preset dans l'interface komplete kontol
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 27/10/2015 à 20:46:45
Il y a des choses qui ne vont pas sur le Komplete Kontrol,
- Temps de chargement des patches trop long
- Gestion des splits et layers impossible sans passer pas des logiciels tiers.
Pour moi ces deux points sont vraiment à revoir.
Autre point, faire un program change avec un vieil expandeur, Ok possible via un bouton affecté en face avant, mais je vous dit pas, le potard défile à une vitesse trop importante, donc c'est délirant. Si on avait la possibilité d'utiliser les autres touches fléchés cela serait beaucoup mieux.
- Temps de chargement des patches trop long
- Gestion des splits et layers impossible sans passer pas des logiciels tiers.
Pour moi ces deux points sont vraiment à revoir.
Autre point, faire un program change avec un vieil expandeur, Ok possible via un bouton affecté en face avant, mais je vous dit pas, le potard défile à une vitesse trop importante, donc c'est délirant. Si on avait la possibilité d'utiliser les autres touches fléchés cela serait beaucoup mieux.
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 28/10/2015 à 11:13:03
x
Hors sujet :Citation de Los :D'où tu tiens qu'Apple a fait dégager le Firewire ??? -> ça semble pas être le casApple qui a purement et dégagé le Firewire du dernier OS X sur le mode 'Fuck you'.
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
- < Liste des sujets
- Charte