Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim MC 2000
Photos
1/33
Oberheim MC 2000

Avis sur cette bestiole!

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette bestiole!
Salut,
est-ce que quelqu'un a essayé cet engin. J'aurais voulu avoir des avis sur la fiabilité, la qualité globale, la facilité d'utilisation...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
T'as lu mon précédent post ?
32
Ah mer-credi non lol je le fais de suite :bravo:
33
Ah ok non l'Edirol me sert de clavier à toucher synthé, mais ça fait une décennie que je veux un clavier à toucher lourd, pas du tout pour contrôler direct sur le clavier seulement pour avoir un bon toucher piano :aime:

Je vais utiliser un expandeur, l'EDIROL SD80, mais je ne compte pas le contrôler à partir du clavier, je veux seulement jouer avec les sons du SD80 ou mes samples mais dans ce cas-là je contrôlerais à partir du PC.

A dire vrai, je ne m'intéresse pas aux claviers maîtres pour les contrôles midi mais pour leur rapport qualité/prix intéressant quand on ne cherche pas de son mais un toucher particulier, ça m'a permis de ne pas acheter un nouveau synthé mais un PCR80 à 300€.

Après le pitch bend et la modulation c'est pas grave si ça manque, j'ai mon PCR80 que j'ai choisi pour le toucher et toutes les caractéristiques hors controle midi (et puis au pire y'a même des machines pour contrôler, ça peut se rajouter au home studio :P: ).

Sinon, j'ai été intéressé un moment par l'OBERHEIM mais quand j'ai vu son prix ... J'ai vité oublié :(
34
Justement, un clavier du type SL1100 est tout à fait adapté, sans vouloir prêcher pour ma paroisse...
35
Oui il est intéressant je pense mais je préfère de loin le SP200 RS que je trouve :aime:, les contrôles midi ne m'intéressent pas. De plus, j'ai récemment appris que le SP200 a une mécanique progressive, même si c'est kif kif c'est la goute d'eau qui fait que je peux plus attendre je le veux j'adore ce clavier :aime: :aime:
36
Eh bé si t'as trouvé ton bonheur... C'est le principal.
Si tu vas en magazin, pose tout de même tes doigts sur un P90 de Yamaha e si tu en as l'ocasion sur un PC1X de Kurzweil. Perso par contre, je n'ai pas du tout aimé le toucher des Roland (RD700 je crois)

Bon courge pour la suite ! Petit poussin deviendra grand :clin:
37
Salut,
Ca va faire deux semaines que je galère a trouver (par ordre de préférence) :
_Un clavier à toucher lourd, mécanique marteau (m'en fou du graded hammer, je suis d'accord avec vous concernant les commentaires précedant), Toucher pas caoutchou (genre M-Audio)
_Avec un bon son de piano,
_Quelques fonctions Midi (genre: zone(s) de split, commandes au pied, 1 ou 2 switchs et 1 ou 2 potards)
_en dessous de 20 kg (ca serait pas mal, car utilisation sur scène, répèt, chez oim, bref bcp de transport en perspective)
_Encombrement réduit (qu'il n'y ait pas 20 cm de chaque côtés en plus du clavier !!!)
_Le système du Roland A90 ou l'on peut mettre des cartes d'extensions (histoire d'avoir des sons de Rhodes et de Clavinet)

P.S.En général je dirais que la marque Roland ne soigne ni la finition des claviers (je parle pas de l'esthétisme je parle de la mécanique (rubber, marteaux etc...)) et le toucher de ses modèles n'est pas excellent, et ne parlons pas du SAV...

J'avais envisagé la solution Clavier maître + expandeur et j'ai trouvé:
Doepfer PK88 ou Motif Rack = le prix d'un S90
SL 2001........ ou Vintage Keyz
SL 1100........ ou autres rack ???

Dans la catégorie seulement piano avec le min. de Midi:
Korg SP200
Yam P90 ou P80

Dans les claviers avec toucher lourd et expandeur intégré il y a:
Korg SG pro x
Yam S90 (il est cher)
Rld A90ex (il a les touches qui cassent)
Kurzweil PC 88
Alesis QS 8.1 ou .2

Voilà du coup je m'en sors plus, je retombe toujours sur la même chose. Impossible d'etre objectif à moins d'essayer de ses propres doigts. Je tourne en rond, il me faut un clavier 88 touches rapidement : Au sEcOuRs :((( :((( :(((
38

Hors sujet : Salut :)

Je suis désolé mais je crois que tu vas devoir faire un compromis, le piano maître dont tu rêves n'est pas encore sorti :(
Sinon, c'est subjectif mais le mieux selon moi, si tu en as les moyens, c'est que tu commences par prendre un bon piano numérique pour le toucher, prends plus tard un expandeur puis un contrôleur midi.
Ainsi tu pourras te monter un joujou qui te correspond le mieux :aime:

39
:((( :((( :(((
P'tetr le UF8 de CME
ou le p'tit dernier de chez clavia : le Nord Stage (3000euros)
:((( :((( :((( :((( :((( :(((
40

Hors sujet : L'UF8 n'est pas géant je crois pour les contrôles midi, le Clavia coûte cher pour ce prix tu peux te monter un "clavier maître" toucher lourd avec des super sons réalistes ou analogiques.
Ceci dit, le Nord Stage :aime: Tu peux aussi investir dans un rack ! Ca ferait un sacré bonhomme avec un toucher lourd :8)

:P: Mes choix (achat à venir) :

Piano numérique - Korg SP200
Expandeur Analogique - Novation KS RACK
Expandeur Numérique - Edirol SD-80