Avis sur cette bestiole!
- 50 réponses
- 9 participants
- 5 354 vues
- 6 followers
Poupoun69
est-ce que quelqu'un a essayé cet engin. J'aurais voulu avoir des avis sur la fiabilité, la qualité globale, la facilité d'utilisation...
Merci
yoms
Quant au prix : 1490€ d'occaz' EN MAGAZIN ici :
https://www.espaceclaviers.com/magasins/index,idmagasin,30083,mode,catalogue,idm,7.html
C'est un bon prix !!!!
Poupoun69
Si tu as plusieurs sons pour un même morceau, c'est simple d'affecter un son par zone, que tu peux activer/désactiver facilement, et répartir comme tu veux sur le clavier, comme sur les FATAR (SL1100, 4 zones, le 2001 ne se fait plus), Oberheim (MC...) et Kurzweil (K2500X, 8 zones, c'est mon récent choix, à la place de mon SL1100, que je vends à cause du nombre de zone trop limité).
Alban Le Goff
Merci de votre aide.
C'est vrai que le S90 il est superbe ...
L'utilisation de mon clavier maître + expandeur est principalement la scène et l'étude du piano chez moi (pas assez de sous ni la place pour un vrai piano) c'est pour ça que le toucher est vraiement en haut de la liste.
Au niveau des sons je recherche principalement THE son de piano mais aussi des Rhodes, Wurli, Clavinet. Pour les orgues j'ai déjà un DMI64 de chez Voce qui me plait tres bien, pour les autres sons genre Pad j'ai déjà un trinity et pour les lead un Yamaha CS15.
D'après ce que j'ai pu comprendre c'est ou le S90 ou la solution Clavier + Expandeur (oui mais lequel ???).
Alban Le Goff
Hors sujet : NoN,nOn,Non c pas possible, c pas envisageable 10 000 balles d'occaz je peux pas même en me tirant les cheveux j'ai gRaNd GraND MaX 700 euros de budget. Le S90 est un clavier pour phantasmer et il le restera ; jamais je l'aurais il est trop cher, trop lourd ....mais trop bien... j'oublie
NEXT
yoms
C'est simple, pour 700€ tu ne peux pas avoir un appareil qui soit et un piano numérique et un super clavier maître. Même pour 1000€ tu peux pas, alors...
Donc à toi de voir : c'est soit un bon clavier maître type Fatar, Oberheim (bon courage pour en trouver un à essayer) soit un piano numérique. Mais pas les deux...
Poupoun69
Perso, j'ai obté pour la solution "bon clavier maître" que je garde le plus longtemps possible, car:
1- Conserver le même clavier, c'est sympa, on n'est pas dépaysé tous le 4 matins...
2- C'est plus facile d'acheter et de revendre un expandeur qu'un gros clavier 88 touches à plusieurs milliers d'euros.
3- C'est plus facile d'assembler plusieurs sources sonores.
4- N'arrive jamais le moment ou tu veux te séparer de ton clavier parceque les sons ne te plaisent plus, et que tu à l'impression de ne plus exploiter ta bécanne. Ce qui entraîne le risque de se retrouver sans clavier. Surtout que si t'as pas les finances, Il faut d'abord revendre ton clavier pour pouvoir en racheter un autre (j'ai connu ça!)
5- Inversement, le faite de fonctionner avec X expendeurs, assoupli la config, on n'est jamais "vierge" de sons.
A ta place, j'achèterais un clavier maître type Fatar, ou MC2000 puisqu'on est là et un p'tit expandeur Roland type XV2020 (y'en a un actuellement ds les 300€ ici, c'est à mon avis une excellente affaire, il a une grosse banque de sons, qd tu en auras mare, tu ne pourras jamais le revendre moins cher! Mieux, je crois que tu peux lui rajouter les SRX & SRJV, tu peux avoir une banque sonore énorme à moindre cout!) et puis si tu veux partir sur un truc plus sympa, ba tu le revendras et avec le pognon que t'auras mis de côté entre temps, tu pourras avoir un truc encore mieux.
LA SOLUTION CLAVIER MAITRE + EXPANDEUR EST LA MOINS COUTEUSE et la MOINS CONTRAIGNANTE.
Là encore, ce n'est que mon avis.
Poussin du Ciel
Hors sujet : Citation : D'après ce que j'ai pu comprendre c'est ou le S90 ou la solution Clavier + Expandeur (oui mais lequel ???)
Pour les sons que tu recherches il y'a les (par ordre de prix) :
Micro Ensemble ME-1
SD-80
Motif-Rack
PC2R
Motif-Rack ES
Fantom XR
Après plein de recherches faites pour avoir un module avec des sons réalistes, j'ai opté pour le SD-80 qui a un super prix (750€ en Allemagne) des supers sons qui en plus sont en midi (j'ai hâte d'entendre avec les sons du SD80 mes compos enregistrées en midi sur le pc ).
Bon courage pour tes recherches.
Mahabdi
J'en appelle donc aux utilisateur du MC-2000 : est-il compatible avec mes exigeances ?
Danse de salon, Expérimental & Musiques presque improvisées
avec SUPER SANS PLOMB, MobBoss, Astral Game, et Neighbour's Break
Je suis un produit MisèRecords® et je kiffe
Michel Bananes Jr
je l'utilise avec l'exp JV1010 et en pilote de reason et autre plugins, la vélocité de l'engin est remarquable. Le petit bémol si tu joues toujours forte , c'est que tu vas te faire les doigts, parce que ce clavier permet des vrais finesses à ce niveau là. Donc pour jouer forte, il faut jouer FORT.
L'interface midi est complète, ça permet de tester pas mal de choses pour une utilisation avec ordi. Par contre c'est un clavier maitre , donc ....
pas de son..... à moins de se procurer la carte qui va avec ....
j'espère avoir répondu à ta question
bye
Mahabdi
Danse de salon, Expérimental & Musiques presque improvisées
avec SUPER SANS PLOMB, MobBoss, Astral Game, et Neighbour's Break
Je suis un produit MisèRecords® et je kiffe
- < Liste des sujets
- Charte