Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Critères de sélection pour l'achat d'un clavier maitre ?

• 144 réponses
  • 10 participants
  • 12 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Critères de sélection pour l'achat d'un clavier maitre ?
Pour une carte son, on regarde les pilotes, le nombre d'entrée/sortie, leur format,
le temps de latence...ect... Pour les claviers euh... on regarde quoi ?
La couleur, le nombre de touches, d'accord... mais je suppose que c'est pas tout ?

Merci............ :oops:
Afficher le sujet de la discussion
91
Où tu as vu que tu m'embêtais? Le seul truc qui m'embête c'est la métaphore avec le chien, sinon je suis plutôt content d'aider, quand je peux. Plutôt, le chien de mickey, ahahah

Fait un signe de la main de loin
92
> Bouiboui :mdr:

Je me demandais si tu maitrisais le sujet des cartes-son de la mème facon que celui
de ce thread seb-s ?

J'ai lu le dossier d'AF, c'est très détaillé, trop mème pour une Litéraire...
Dur de suivre, de déterminer les points à cerner.

Si je te détaille les utilisation que je souhaite faire de ma carte-son,
ou remarque je dirais ce que je compte faire dans l'absolu, point de vue musique
sur mon Pc, tu pourrais m'orienter vers les cartes-son les plus adaptées ?
( en dévloppant un peu à droite à gauche comme tu sais le faire, pour que je suive
le cheminement... ) :lol:
93
Ben tant que Seb-s n'est pas là je peux t'aider, enfin bon, si j'ai l'incroyable privilège d'avoir ton accord...

PS: J'ai un bac L
94
Ca me dérange pas de te demander à toi...
Juste que Seb-s m'a convaincu, il a l'air d'en connaitre un bout,
il est bon pédagogue en plus !
Rarement obtenu des réponses comme j'en ai obtenu de lui.
Mon caractére provoque des ptits problèmes :|

En fait, il me faudrait une carte-son qui me permet :

_ de traiter le chant, un micro, peut-ètre 2 après. ( pas sur, sur le mème ca marche non ? )
_ de brancher mon edirol
_ peut-ètre la guitare + la basse d'un ami par la suite
_ peut-ètre une reverb hard ( mais bon... )
_ il me faut une très faible latence, asio2 il me semle, pour chanter en ( direct monitoring ? )
_ pilotes GSIF pour utiliser probablement giga de temps à autre.
_ Rack externe parait que c'est vraiment profitable, ( à voir... c'est cher... )
_ un pré-ampli intégré, je sais pas si c'est utile, j'ai ma console.

Je sais pas trop ce qui est à préciser en fait pour choisir sa carte-son.

Peut-ètre ma bébé-configuration.

Pour le matériel, mon Shure, branché sur ma console, elle-mème branché sur mon ordi.
Pour entendre le résultat, les Cambridge Megaworks 250D. ( mon casque aussi ! )
Point de vue logiciel, Cubase pour le général, Reason 2.5 & styllus pour les Beat,
Atmosphère & quelques natives pour les ambiences, Giga ou Kontakt pour les instruments,
( c'est pas ce que j'utiliserai le plus... ) Novoice pour bosser mon chant, fruityloops pour
les beats pas pré-fait, goldwave pour moduler les samples.
C'est un peu fouillis... Lol
Faudra que je puisse brancher une guitare & une basse & un autre micro à l'occasion.
Pas tout de suite. Voili voilou !

Ah oui ! Pour le compresseur/limiteur, equalizeur, tout le bataclan, c'est sous forme
de plug-ins pour Cubase.

C'est pas pour faire de démos ou autre comme on me demande souvent,
juste pour moi, pour le loisir, c'est à prendre en compte ca aussi...
95
Consulte l'Edirol UA-700

Pendant ce temps je formule une réponse plus complète :clin:
96
Il parle pas de la latence, ni des pilotes GSIF ! :( C'est cher en plus !

J'avais repéré la hoontech DSP24, Je pourrais me la procurer neuve à l'étranger
pour pas cher !
Je sais pas si le nombre d'entrée sorties, si leur qualité, ect, me convient,
si c'est pas un peu haut-visé... :??:
97
Tu as pas un plafond max à me donner au niveau du prix? (pendant ce temps je te dis pour la hoontech)
98

Citation : Seb-s m'a convaincu, il a l'air d'en connaitre un bout,
il est bon pédagogue en plus !

égérie + Seb-s= :aime: :mdr:

Citation : En fait, il me faudrait une carte-son qui me permet :

_ de traiter le chant, un micro, peut-ètre 2 après. ( pas sur, sur le mème ca marche non ? )

Vu le nombre de cartes sons qui te proposent deux entrées micro, ce serait bête de se restreindre à une.

Citation : _ de brancher mon edirol

Tu n'as pas rempli ta fiche :oops: Edirol fait des tas de choses...

Citation : _ peut-ètre la guitare + la basse d'un ami par la suite

Emulation COSM Roland :fleche: Edirol UA-700.

Citation : _ peut-ètre une reverb hard ( mais bon... )

Réverbération et chorus hard :fleche: Edirol UA-700.

Citation : _ il me faut une très faible latence, asio2 il me semle, pour chanter en ( direct monitoring ? )

Compatible ASIO 2, direct monitoring :fleche: Edirol UA-700.

Citation : _ pilotes GSIF pour utiliser probablement giga de temps à autre.

:( désolé çà je connais pas...

Citation : _ Rack externe parait que c'est vraiment profitable, ( à voir... c'est cher... )

100% externe, grâce au USB :fleche: Edirol UA-700

Citation : _ un pré-ampli intégré, je sais pas si c'est utile, j'ai ma console.

Alimentation fantôme + modélisation de micro :fleche: Edirol UA-700

Voiiilààààààààààà...
99

Citation : Fait un signe de la main de loin

égérie, tu as converti Bouiboui au smiley verbal ! (bonhomme qui rigole un peu, mais trop quand même, c'est pas hyper drôle, faut pas en rajouter...)

Citation : égérie + Seb-s= :aime: :mdr:

Ca c'est de ta faute égérie, qu'est-ce que c'est que tous ces compliments ?! (bonhomme qui sait pas trop comment réagir face à cette situation embarassante... avec un léger sourire quand même...) (bonhomme qui se dit que c'est chiant le smiley verbal à force...)

Autrement pour la carte son égérie, je serai ravi de t'aider, mais je ne m'en sens pas capable. Il y a tellement de configurations possibles. Moi je me limite au synthés hardware et j'utilise une petite console de mixage, donc j'ai simplement eu besoin d'une carte avec une bonne entrée stéréo pour faire l'acquisition audio. Au fait, quand tu parles de ta console, il s'agit d'une console de mixage ? Quel modèle ? Comme te l'as suggéré Bouiboui, tu devrais documenter ton profil pour qu'on sache déjà de quel matos tu disposes. D'ailleurs, je vais laisser Bouiboui t'aider sur ce coup là, puisqu'il a l'air plus au courant que moi (je suis sûr qu'il sera ravi !). Par contre, tu devrais peut-être créer un nouveau sujet dans la catégorie "cartes audionumériques", histoire de ne pas polluer celui-ci, et aussi d'obtenir plus de réponses.
100
C'est dans la carte-son que je compte investir le plus, autant pour écouter ma musique,
prendre du plaisir, que pour faire un peu de musique, chanter...
J'ai opté pour un ptit clavier maitre, un kit d'enceintes raisonable, j'ai abandoné
l'idée du pré-ampli, pour pouvoir prendre une carte son en fonction de ce que je voudrais
faire, plus qu'en fonction de ma bourse ! :bravo:
Il n'empèche que je voudrais un produit raisonable, qui dépasse pas mes besoins.

Gigastudio c'est un logiciel à qui tu donnes à manger de très gros sons !
Point de vue réalisme des sons, c'est énorme, mais ca prend une place dingue,
jusqu'à quelques Gigas l'échantillon ! Il faut une latence très très faible point de vue de
la carte son, ainsi que des pilotes GSIF.
J'espère que mon processeur tiendra la route aussi...
De toute facon, je compte pas m'en servir énormément,
mais si j'ai besoin d'un ptit violon réaliste, par ci, par là, faut que ma carte son soit
compatible pour l'utilisation de giga.