Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Critères de sélection pour l'achat d'un clavier maitre ?

• 144 réponses
  • 10 participants
  • 12 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Critères de sélection pour l'achat d'un clavier maitre ?
Pour une carte son, on regarde les pilotes, le nombre d'entrée/sortie, leur format,
le temps de latence...ect... Pour les claviers euh... on regarde quoi ?
La couleur, le nombre de touches, d'accord... mais je suppose que c'est pas tout ?

Merci............ :oops:
Afficher le sujet de la discussion
111
Pas de quoi, @+ !
112
Bye
113
J'ai tenté le comparateur produit sur le sujet !
C'est domage, il est pas très complet, il devrait prévoir une case potentiomètres,
détailler les controles midi, ect...

Je suis tombée sur le M-Audio KeyStation 61 en incrivant mes paramètres.

L'a l'air pas mal aussi ! Non ? :mdr:
114
Égérie l'indécise ! (je plaisante, c'est normal)

Mouais, je sais pas trop. L'avantage ce sont les 61 touches, mais tu m'as expliqué que ce n'était pas important pour toi. Autrement, il y a un piège sur l'aftertouch : apparemment, ce modèle est capable d'envoyer des messages d'aftertouch, mais par l'intermédiaire d'un curseur, pas depuis le clavier (le clavier n'est pas sensible à l'aftertouch) -> aucun intérêt à mon avis. Je trouve que midiman joue sur les mots pour tromper le client là !! :non:
Sinon, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il offre comme contrôleurs à part le pitch bend et la modulation. D'après la photo, je crois qu'il s'agit surtout de boutons et peut-être quelques faders, mais pas de potentiomètres. Enfin, en ce qui concerne la qualité du clavier, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'aurais tendance à le classer dans la même catégorie que les Evolution, Edirol sera peut-être mieux (là je ne fais que supposer). Malheureusement, pas d'avis sur ce clavier sur AF.
115
Je reste sur l'e-dirol ! :clin:
116
Ouais, t'as sûrement raison.
Bon, j'ai trop chaud moa, je vais aller m'abrutir devant la télé avec mon ventilo dans la gueule !

@+
117
Siiii une auuutre questionnnnnn qui me vient tout à coup !

L'edirol PCR 50, il fonctionne avec tous les logiciels ?
118
Franchement t'est trop une casse couille toi , tu fais tourner les gens en bourrique vas y decide toi toutes lles infos sont entre tes mains en plus tu manque de respect au gens t trop folle toi
119
:???: C'est un clavier maître MIDI, c'est standard... Quoique j'en ai jamais testé en USB, mais bon, des drivers doivent être fournis, et une fois qu'il est reconnu, peu importe le logiciel, c'est pareil.
120
C'est toi qui me casse les couilles Molotove !

T'as pas forcément contribuer à me fournir toutes ces informations,
de quoi je me mèle...
D'autre part, le forum c'est fait pour poser des questions.
J'ai pas le sentiment de prendre Seb-s ou les autres pour des bourriques !
Parcontre toi t'en es une belle de bourrique !
Si on se pose pas de question, pas d'évolution possible, plusse de problème par la suite.

Retourne voir ton macth de foot et te branler devant tes pétasse !