[Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???
- 90 réponses
- 25 participants
- 21 124 vues
- 20 followers
voltagehigh
Je m'explique... Venant du monde de la guitare je me suis mis récemment à la basse. Je viens d'acquérir mon 1er instrument (Cort artisan B4 d'occas).
Il faut maintenant que je trouve mon ampli.
Je souhaite un combo compact facile à déplacer pour jouer à la maison et à la rigeur etre repiqué pour des enregistrements maison.
Mais ma question est : on trouve de petits amplis de poche attractifs et tout et tout mais niveau son...ca vaut quoi? (a comparaison, les petits amplis guitare 15 ou 20 watts sont nazillards avec des distos horribles).
Ne vaut il pas mieux investir dans un ampli plus puissant (avec tous les inconvenients poids et encombrement) et ne pas le pousser?
Merci.
Message de modération :
EDIT Modo: ce sujet comportant beaucoup de réponses bien posées sur un sujet assez courant (les petits amplis à jouer à la maison) je le signale comme sujet de référence, et je modifie son titre en conséquence.
dubalec
merci, je vais regarder çà!
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ampli bass d’étude voir plus..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]
W-Addict
Les productions récentes ont sont pourvues mais sur des modèles plus anciens c'est à vérifier. S'il n'y pas d'entrée auxiliaire tu peux détourner une boucle d'effet (s'il y en a une).
Vu ton budget je te conseille de lorgner sur de l'occaz. En plus des marques citées par VvSurLeRiddim je rajouterai Warwick, Roland, Peavey, Ibanez. 12" c'est vraiment bien comme taille de HP, un bon compromis sonore et surtout financièrement c'est plus accessible que le 15".
Tiens-nous au jus
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ampli bass d’étude voir plus..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]
Doktor Sven
Message de modération :
10 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "ampli bass d’étude voir plus...".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
W-Addict
par contre pour l'ampli je seche... a moins de regarder du coté des multi effets pour basse d'occaz avec un casque pas degueu.
c'est pas une mauvaise idée mais d'emblée pas moyen de jouer sans mettre un casque...
En ampli Dom citait Ibanez, mais à peu près toutes les marques proposent de petits amplis pas chers : Orange, Ampeg, Ampeg, Fender, Warwick, Laney, etc.
Pour moi un HP en 103, une entrée "auxiliaire" pour jouer avec son MP3/son téléphone, une sortie casque sont indispensables. Une sortie ligne c'est un plus.
Les gadgets non essentiels dans l'entrée de gamme : un canal "drive", un compresseur ou plein d'autres effets.
DeadSoca
Salut,
Je sais pas si je suis au bon endroit... Je cherche un Vox Amplug Bass -like, pour une 50aine d'euros max... Vous me conseillez quoi ?
J'aimerais un préampli casque à pile/accu quoi, le vox amplug bass avait l'air sympa mais plus chez thomann
W-Addict
Regarde plutôt les préamp´/DI sur lesquels tu peux brancher un casque. Ok c'est plus cher mais ce ne sont pas des gadgets, c'est solide, polyvalent et tu ne t'en lasseras pas.
Un exemple : EBS MicrobassII .
warhol
le vox amplug bass avait l'air sympa mais plus chez thomann
Anonyme
http://www.musicmachine.co.nz/wp-content/uploads/2014/08/tascam-gb10_sub.jpg
=> Les spécif'
Tested & approved !
DeadSoca
Ok, je vais checker ta friteuse. Pou thomann c'est juste parce que je dois commander d'autres choses chez eux...
BassTiens!
Sinon comme autres systèmes : POD, Pandora, etc...
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
- < Liste des sujets
- Charte