[Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???
- 90 réponses
- 25 participants
- 21 125 vues
- 20 followers
voltagehigh
Je m'explique... Venant du monde de la guitare je me suis mis récemment à la basse. Je viens d'acquérir mon 1er instrument (Cort artisan B4 d'occas).
Il faut maintenant que je trouve mon ampli.
Je souhaite un combo compact facile à déplacer pour jouer à la maison et à la rigeur etre repiqué pour des enregistrements maison.
Mais ma question est : on trouve de petits amplis de poche attractifs et tout et tout mais niveau son...ca vaut quoi? (a comparaison, les petits amplis guitare 15 ou 20 watts sont nazillards avec des distos horribles).
Ne vaut il pas mieux investir dans un ampli plus puissant (avec tous les inconvenients poids et encombrement) et ne pas le pousser?
Merci.
Message de modération :
EDIT Modo: ce sujet comportant beaucoup de réponses bien posées sur un sujet assez courant (les petits amplis à jouer à la maison) je le signale comme sujet de référence, et je modifie son titre en conséquence.
W-Addict
En ampli : pas mieux que Dom ou Flo
Sinon ton pote devrait lire ce sujet où il trouvera tous les liens qu'il faut :
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.416916,forum-basse-les-sujets-souvent-abordes-a-lire-avant-d-ouvrir-un-sujet-maj-04-01-2013.html
Et pour commencer qu'il crée un compte sur AF
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quel basse et ampli choisir pour commencer ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/11/13 ]
Doktor Sven
Message de modération :
5 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Quel basse et ampli choisir pour commencer ??".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
dubalec
Bonjour, je vais faire l’acquisition d'une Squier jazz bass modified 70, je souhaiterais acheter un petit ampli pour jouer (travailler) dans mon salon.
je suis plutôt brancher reggae/dub mais penses jouer d'autres style aussi evidemment, j'ai un petit budget d'environ 150€.
Que me conseillez vous comme puissance? des propositions d'amplis?
Merci
Alex
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ampli bass d’étude voir plus..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ampli bass d’étude voir plus..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/01/14 ]
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
VvSurLeRiddim
dubalec
je suis à la campagne et j'ai un studio isolé pour le gros son (DI), l'ampli c'est pour bosser pour le moment (voir petits bœufs), pour ce qui est du groupe, je verrais plus tard...
VvSurLeRiddim
En revanche, pour du reggae-dub en général on aime des bonnes basses bien profondes, et là pas de miracle il faut des HP avec un diamètre conséquent.
Je te conseillerais donc de privilégier la taille du HP et la qualité en cherchant du coté de l'occase si tu veut avoir quelque chose de potable pour ce prix-là. Perso j'essaierais de chopper d'occase un combo transistor avec un HP 12" voir 15" si possible, sans regarder la puissance mais en essayant de taper dans une marque pas trop pourrie sans être du haut de gamme : regarde du coté de chez Hartke, Ashdown, Gallien Krueger & cie ...
dubalec
Merci pour tes conseils.... des modèles à conseiller?
VvSurLeRiddim
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/warwick/SWEET-15/petites-annonces/i.660573.html
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/gallien-krueger/backline-series-backline-115/petites-annonces/i.570208.html
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/hughes-kettner/bassforce-series-bassforce-l/petites-annonces/i.684282.html
...
- < Liste des sujets
- Charte