[Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???
- 90 réponses
- 25 participants
- 21 122 vues
- 20 followers
voltagehigh
Je m'explique... Venant du monde de la guitare je me suis mis récemment à la basse. Je viens d'acquérir mon 1er instrument (Cort artisan B4 d'occas).
Il faut maintenant que je trouve mon ampli.
Je souhaite un combo compact facile à déplacer pour jouer à la maison et à la rigeur etre repiqué pour des enregistrements maison.
Mais ma question est : on trouve de petits amplis de poche attractifs et tout et tout mais niveau son...ca vaut quoi? (a comparaison, les petits amplis guitare 15 ou 20 watts sont nazillards avec des distos horribles).
Ne vaut il pas mieux investir dans un ampli plus puissant (avec tous les inconvenients poids et encombrement) et ne pas le pousser?
Merci.
Message de modération :
EDIT Modo: ce sujet comportant beaucoup de réponses bien posées sur un sujet assez courant (les petits amplis à jouer à la maison) je le signale comme sujet de référence, et je modifie son titre en conséquence.
Urban Koala
Si c'est le cas, 30W s'entendront aussi.
Une bête suggestion: un pédalier ou pédale de préamp avec sortie casque sur des baffles de PC? J'avoue faire ça quand je suis en pause à mon bureau, le son est correct (sur une warwick), et l'investissement ne dépasse pas les 50 euros (baffles 10euros, pédalier de m... à bypasser de toutes façons, il est juste là pour des histoires d’impédances et de réglage de gain... Un pédalier pour guitares peut faire l'affaire... Un ptit coup d'équal, et tu passes d'une son rond et chaud à un son creusé pour le slap...).
En plus, si t'as des envies pressantes à 3 h du mat, tu pourras remplacer les baffles par un casque...
Enfin, juste une idée, comme ça.
Anonyme
1. tu auras un super son à toute heure de la journée et de la nuit;
2. tu resteras en bon terme avec tes voisins ou voisines (très important)
3. Ce bel engin sera aussi une tuerie en live (en direct dans la table, avec juste un retour)
4. ça sera aussi une tuerie en studio
C'est du pur class A, et pour ma part je suis toujours sur le cul quand je joue dans cette bestiole.
Bisous
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
Anonyme
Mouloud Holywood
Le son n'est pas terrible mais on s'entend correctement avec le HP de 10'.
J'ai une 4c, mais à mon avis un Si grave ne passe pas dessus. Il faut calmer le pré-amp de la basse car l'entrée sature facilement.
Bref, je m'en sert pour voyager léger et rejoindre des potes en guitare acoustique.
Je l'ai payé 150 euros, mais je ne suis pas sûr que ça les vaut...
C'est guère mieux qu'un berhinger plus puissant et moins cher.
Maintenant pour l'étude, j'utilise mon stack de répète.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 08:09:09 ]
nikkaus
Drummer78
Etant dj je n'y connais rien! Je viens pour un pote qui veut se lancer dans la musique et en particulier dans la basse.
Il voudrait en pratiquer tout les week end et prendre des cours périodiquement (pour mo il devrait en prendre toute les semaines mais bon ).
Il voudrait une basse d'occaz vers les 250-300€, un ampli d'une vingtaine de watt vers les 75€.
Voila est-ce un bon choix?
Et quel modèle pourrait-il prendre?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quel basse et ampli choisir pour commencer ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/11/13 ]
Anonyme
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quel basse et ampli choisir pour commencer ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/11/13 ]
floyd the barber
un dj, avec un pseudo pareil qui crée 3 fois le meme topic chez les bassistes... t'es maso ?
pour la basse je conseille de regarder du coté des ptites squier classic vibes et vintage modified.
par contre pour l'ampli je seche... a moins de regarder du coté des multi effets pour basse d'occaz avec un casque pas degueu.
Domi-D
- < Liste des sujets
- Charte