[Petits amplis pour la maison] Un ampli de poche ca vaut quoi???
- 90 réponses
- 25 participants
- 21 117 vues
- 20 followers
voltagehigh
Je m'explique... Venant du monde de la guitare je me suis mis récemment à la basse. Je viens d'acquérir mon 1er instrument (Cort artisan B4 d'occas).
Il faut maintenant que je trouve mon ampli.
Je souhaite un combo compact facile à déplacer pour jouer à la maison et à la rigeur etre repiqué pour des enregistrements maison.
Mais ma question est : on trouve de petits amplis de poche attractifs et tout et tout mais niveau son...ca vaut quoi? (a comparaison, les petits amplis guitare 15 ou 20 watts sont nazillards avec des distos horribles).
Ne vaut il pas mieux investir dans un ampli plus puissant (avec tous les inconvenients poids et encombrement) et ne pas le pousser?
Merci.
Message de modération :
EDIT Modo: ce sujet comportant beaucoup de réponses bien posées sur un sujet assez courant (les petits amplis à jouer à la maison) je le signale comme sujet de référence, et je modifie son titre en conséquence.
Doktor Sven
Message de modération :
3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "choix ampli basse".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
pazuzu13
Essayé en mag ce Minimark, le problème c'est qu'il faut tout de suite le régler à mi-volume (voir+) pour ressentir la puissance SI ON JOUE EN GROUPE.
Donc OUI c'est Tbien mais faudrait pas avec un peu d'usure, qu'il sature !!
Mais c'est quand même cher payé pour un ampli de poche.
Hors sujet :
Perso, j'ai eu hésité et j'ai pris le modèle en dessus pour 70 euros (en neuf) et 2kg de+: le Mini-CMD 121P, et là OUI j'ai de la réserve !!
j'ai parlé du prix neuf mais je l'ai acheté en super état et encore garanti en occas.
J'ai du laissé dans un thread que j'avais eu un petit Hartke 35 A (incliné comme un retour de scène) et qu'il me faisait largement l'affaire chez moi sinon sur scène mais bien repiqué.
A présent j'me contente, chez moi, d'un petit Roland micro-cube Bass, qui a tout ce qu'il faut et il m'épate
Anonyme
pazuzu13
je n'ai parlé que d'un détail de prévention, sinon tu me rassures tant mieux.
Urban Koala
Niveau basses, vraiment rien à lui reprocher, même la contrebasse, mais aussi le si grave d'une thumb sonnent à merveille.
Le seul hic, qui ne m'a jamais dérangé, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'équalistion , seulement les filtres vle et vpf qui remplissent ce rôle d'une drôle de manière (de toutes façons, je touchais juste au volume, mes basses ont une tendance usine à gaz!).
Je conseille vivement cet ampli, qui est dur à trouver d'occaz, et pour cause, mais qui est fabuleux (je l'ai déjà transporté à pieds sur 2km avec une contrebasse sur le dos!).
Le MINI CMD en 12'' ne fait pas 2Kg de plus, mais un peu plus (3,6 Kg). C'est un super ampli (je joue dessus maintenant, c'est pour ça que j'ai revendu mon minimark! ), par contre, on passe à 300w là!
Pour un appart, le minimark est fabuleux, et je l'ai déjà vu tourner en occaz à 450, ce qui est proche de la fourchette envisagée. J'avoue qu'il me manque un peu...
[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 19:09:51 ]
Anonyme
Urban Koala
nikkaus
Faudrait que tu nous donne plus de précision. Tu joues quel style de musique ? qu'est ce que tu recherche comme son ? d'occaz ou neuf ? en appart, en maison ?
Un son plutot ''chaud et rond'' le style est jazz/funk un peu de slap...
Matos d'occaz ou neuf, c'est egal a partir du moment ou j'ai un bon son chez moi.
D'ailleurs chez moi c'est un appartement avec des voisin partout helas...
Alx33
Alors il faut que tu vises 30w, le son sera déjà assez fort pour tes voisins et tu auras un bon son contrairement au ampli 10w ou le son est vite dégueu. d'occaz regarde sur AF,Zikinf,leboncoin et en neuf essaye ton mag préféré. Niveau marque je saurai pas te dire, je sais pas trop qui fait quoi en 30w.
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte