Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de béotien : peut on jouer sur 2 amplis simultanément

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 409 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion question de béotien : peut on jouer sur 2 amplis simultanément
bonsoir,

désolé pour le manque de profondeur de ma question mais je débute en technique de son pour la basse.

pourtant je suis loin d etre un débutant; je joue meme sacrément bien :bravo:

bref....

j'ai un ampli hartke A70. bien pour chez moi mais inadapté pour des scenes dans les bars du coin.

donc j ai un plan: je voudrais acheter un ampl harley benton HB500C.
il a une tete d ampli détachable qui me permettra plus tard d acheter un cab (comme vous dites)de maniere à me faire un ampli-armoire pour quand je ferai la premiere partie de johnny au stade de france (faut que je me magne, johnny ne semble pas eternel...)

mais en attendant, voilà ma question: est ce que je peux me brancher sur le harley benton, puis brancher le HB sur le hartke de maniere à ce que mon talent sorte sur les 2 amplis simultanément?

j ai vu que sur le hartke on peut debrancher le jack du HPa l arriere mais j ai besoin d un coup de main pour faire le bon branchement.

thanks!
(je vous avais dit que je n y connais rien)
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans la catégorie bonheur pas cher, tu peux aller vois du côté de chez Gallien Krueger.
Je n'en ai pas une grande expérience, mais le peu que j'ai testé fut de très bon augure. A voir.
Sinon, il y a genz-benz en occaz, qui sonne super. Au delà, j'ai déjà vu des têtes d'ampli Markbass Little Mark II en occaz à 250 euros, et ça envoie tout ce qu'il faut là où il faut...
Mais fait des essais, intéresses toi aux différentes marques afin d'affiner les choix de couleurs que tu recherches. Tu joues sur quelles basses, majoritairement? C'est important comme même!
32
x
Hors sujet :
Guillaume, ça te ferais mal de te relire?
33
x
Hors sujet :
Te pose pas de questions, Flo, il parle tout seul le guillaume. Ça me donne même envie de déflaguer histoire de pas le déranger.

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 02:48:00 ]

34
Citation de urbankoala :
D. Tu joues sur quelles basses, majoritairement? C'est important comme même!


j'ai un peu la collectionnite.....
mais là j'avoue que je bloque sur l ibanez studio st924 acquise il y a peu.
ca pèse une armoire normande mais il y a ce varitone qui propose plein de sons différents. j'aime beaucoup les positions médianes qui , je crois, mettent en avant les médiums.
elle est de 1986 je crois

ibanez11.jpg

son niveau de sortie est très très élevé et mon ptit hartke A70 a du mal à digérer ce qu'il recoit comme son

il faut que je peaufine les réglages sur la basse notamment: impossible de mettre tous les potards à fond...
35
un peu hors sujet mais bon....

j ai aussi une ibanez roadstar serie 2 (made in japan 1984 / fabriquée dans les memes usines que fender japon)
et j ai trouvé une yamaha BB400S fretless dans l easy cash du coin (198.., made in japan of course)
deux ou trois autres pelles plus récentes (et à vendre...)

oldies are goodies!
36
x
Hors sujet :
Magnifique, la lutherie de ces production était irréprochable. Les manches étaient bien plus stables que ce que sortait Aria à la même époque. J'adore ces vieilles japonaises !

37

Je m'insère dans la  conversation pour préciser que le choix d'un ampli dépends de la caractéristique du son que tu recherche. Pour jouer dans le cliché (mais ce n'est pas faut) Hartcke possède une parfaite definition des aigus et hauts médium, Ampeg à de puissants graves et aigus pour un son creusé, en poussant le gain ça rock sec ... Markbass, hardament défendu par urbankoala, est parfaitement neutre, respect le son naturel de ta basse et ravis tous les bassistes à petits bras icon_razz.gif  ... Et j'en passe.

Tout ça pour répèter (mais c'est la clée du sujet) qu'il ne faut ni s'arrêter aux pubs, ni aux avis d'utilisateurs subjectivistes. Ne pas se focaliser sur les marques qui sponsorisent le plus ...ect... Mais dans la mesure du possible, d'essayer par soi même, et je trouver LE son qui nous plaît.

Ainsi, il paraît logique que plusieurs prône telle et telle marque, parce que ça correspond à ce qui est le plus doux à leurs oreilles. Mais, il ne faut pas déconner, dans l'état actuel des produits, ceux qui te conseillerons Harley B ou Behringer n'ont pas une audition normale, des gouts très très chelou ou encore donne un avis sans avoir rien essayer en parallèle.

Hors sujet :

 Souvenez-vous de votre premier petit 15w qui vous passionnait ... Maintenant il aurait plutot tendance à vous irriter le tympan !

 

Voila ! Petit post parfaitement redondant, mais je voulais participer à ce lynchage collectif de ce pauvre Guillaume qui à dû passé ces 10 années de bassistes dans un pays en voie de développement, peut être au côté de ces talentueux bassistes d'afrique centrale. 

Donc guillaume, je ne remet surtout pas en cause ton talent, mais je remet en cause des opinions sur l'amplifications  icon_non.gif

 

 

38
J'ai commencé ma vie de bassiste sur du berhinger. C'est en changeant d'ampli que j'ai découvert que ma basse était une merveille. Sur le berhinger, je pouvais changer n'importe quoi comme réglage sur la basse, le son était toujours pareil. Il y avait une sorte d'octaver intégré qui faisait "rflrflrflrfl" Extra pour imiter un bruit d'usine de fabrication de capotes.


Ceci étant dit, je pense que l'oreille, ça se forme. Il ne faut pas empêcher Volvito de se planter et de faire son expérience, pas à pas. Éclate-toi avec un HB, puis tu essaieras d'autres choses car des occasions se présenteront, puis tu évolueras. Tu pourras toujours revendre ton ampli HB et arnaquer un autre débutant ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

39
Je vais essayer du matos en magasin comme ca je me ferai mon idée .
la crise est là et j ai un budget non extensible

j ai achete le dernier magazine bassiste. ily a des combos ts electronic et warwick qui ont l air assez puissnts
40
alors tiens pour apporter ma pierre à l'édifice, je vais vous conter mes aventures d'hier soir, je laisse le soin aux modérateurs de juger si mon post est HS ou pas, mais je vais revenir sur la comparaison entre ampli entrée de gamme et haut de gamme.

En effet, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué sur une entrée de gamme et j'avais quelques remords à en parler sans avoir testé ce qui se faisait en ce moment.

Donc, j'ai été invité hier soir à tapper le boeuf dans un petit club près de chez moi (Le Quai 33) ou j'ai mes habitudes et notamment celle de toujours emmener mon markbass (F1+2x10)pour ne pas avoir a joué sur le harley benton en place (modèle HB 80B).

J'y suis allé avec seulement ma 5c sandberg et quand même quelques appréhensions.

Rentrons donc dans le vif du sujet:

Surpris par la propreté du son, c'est sur, la première impression n'était pas si désagréable, une bonne dynamique aussi ???? bizarre.....

Les aigus sont très agressifs et pas naturel du tout avec l'équalo à plat, j'avais l'impression d'entendre le pire enhanceur qui puisse existé poussé dans ses retranchements, j'ai fini par coupé les 2K et baissé ma tone pour avoir un son en slap à peu près normal, merde alors, ça commençait bien....

Par contre, batterie, guitare et trombone installé, on commence le massacre..

Pas de basse, mon si grave sonnait comme ma corde de la, j'avais beau corrigé ça avec le paramétrique 125Hz (les fréquences en dessous n'existe pas pour la basse chez Harley benton !!! putain de merde, je suis bassiste ou quoi!!!)

Donc pas de basse, des aigus de merde, The Chicken qui déroule et l'issue fatale du solo de basse qui arrive, ni une ni deux je sors la bonne vielle recette, c'est à dire tone médiane et micro chevalet plein tube, aie, aie , aie, des médiums en carton du plus mauvais gout qui soit, pas du tout le son de ma basse et aucun reflet de l'expression que je m'efforçais de donner. YEAH...

Le seul point positif est que les 40w de cette petite bête n'avaient pas à rougir, mais bon avec rien en dessous de 100 Hz, pas de médiums et plus d'aigus qu'un ampli de gratte, c'est sur qu'il n'est pas fait pour décrocher.

En conclusion et sans vouloir m'acharner sur une personne en particulier, je penses que cet ampli bas de gamme est déjà meilleur que ce qui existait quand j'ai commencé la basse en 1996, pour du travail c'est très intéressant, on peut déjà se faire plaisir avec, par contre pour comparer le rendu sonore avec du haut de gamme ou même la gamme intérmèdiaire, il faut soit être de mauvaise foi, soit n'avoir jamais entendu un bon ampli, soit être novice avec des oreilles pas entrainées, soit avec des oreilles en carton avec un filtre HF doublé d'un hyper sensitivité pathologique des fréquences basses.

Voilà, je l'ai fait, j'en suis pas fier, mais je me suis couché moins con avec moins d'a priori qu'au réveil.

Bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force