Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Marshall pour Judas Priest, Iron Maiden. ?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 9 031 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel Marshall pour Judas Priest, Iron Maiden. ?
Salut,
j'ai actuellement un marshall jtm-30 qui me plaisait bien jusqu'à il y a deux ans où j'ai commencé à jouer du Maiden, Judas Priest, ACDC, KISS... Autant il est très bon pour les petites saturations, autant pour le hard rock ,il me parait super light...

Quel marshall me conseillez-vous pour avoir un son beaucoup plus hard, qui me permette aussi de jouer avec un son proche des guns and roses...

Merci d'avance

Geoffroy
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme pédale tu as aussi l'Electro-Harmonix English Muff'n :

Citation : Je l'ai essayé, ça sonne VRAIMENT Plexi...
Alors, ca donne quoi ??????
Enorme !
Eh ben, c'est comme un son de Plexi poussé à bloc, il suffit d'écouter le premier
album de Van Halen, c'est ça.

Cette pedale approche t elle la sonorité du JCM800? vous parlez du jcm 900 à un endroit...
Oui, le 800 ! Si elle avait sonné comme un 900, je n'en aurais même pas commandé une seule...


/preampli-guitare-tout-lampe/electro-harmonix/English-Muff%27n/forums/t.95311,electro-harmonix-quot-english-muff-n-quot-overdrive.html

Ca à l'air de se rapprocher du son que tu recherches !
:lol:
32
Oui cette EH Muff'n est à essayer, tout le monde en dit du bien (mag,web). 200 euros quand même mais cela reste moins cher qu'une JCM + 1960 et surtout cela reste utilisable dans une petite pièce. Placée en effet d'insert sur le JTM30, cela ne doit pas être mauvais du tout.

Hors sujet : Treize, je sais pour mon matos mais j'ai longtemps trainé dans une lointaine époque une infame Télé Squier et un ampli Novanex 6 watt et le bon matos était vraiment inabordable... Je me venge un peu maintenant :diable:

33

Hors sujet : Ah ! le Novanex 6 toute ma jeunesse, il a finit déssossé hélas, il me reste
que les boutons, quel C... ! si j'avais su ...

34

Hors sujet : qu'il deviendrait collector comme les Dinky Toys... Je sais, j'ai fait la même connerie. :bravo:

35
36
Wep engl ritchie blackmore , ca sonne assez 800 mais en plus droit. Prévoir peut être aussi un booster et un équalizer, et puis ca sera très proche. En plus t'as avec ca un vrai beau petit clean, très claquant, faut aimer... mais sur des marshall anté 900, t'as jamais eu de "canal" clean , même si tu pouvais switcher sur l'imput low, ou utiliser une ab box.


enfin voila , pour du heavy, je ne vois pas d'autre chose qu'une vieille 800 ( 600 roros d'occaz); mieux, une plexi 1959 (->terrible) voire 1987.

si tu veux un son un peu plus moderne, avec de la comodité moderne en +, la ritchie blackmore engl est vraiment superbe , et très bonne pour le heavy.
37
Sinon il y a les petits spider de chez line 6
moi je les ai trouvé bluffants et le rapport qualité prix est terrible
l'avantage de ces amplis c'est leurs polyvalence,si demain tu fais du hardcore
et du jazz la semaine d'aprés ,tu auras le meme ampli
:D:

moi j'ai commencé avec une aria pro 2 qui avait 2 simples bbinages et un peavey
40 watts qui n'avait qu'un fabuleux son clair,c'est bete je voulais sonner comme
adrian smith ;) ,heureusement j'ai eu une pédale boss heavy metal tient voilà un truc pour sonner hard rock et à moindre couts :mdr:
N'obéissez jamais!
38
Mouais... ca reste quand même bof bof quand tu veux du vrai son et pas une émulation d'une imitation de 15000 types d'amplis et d'effets...
39
:bravo: Surtout qu'il a déjà une bonne base avec son JTM ! ;) veinard ! :ptdr:
40
Ca a été mon premier ampli...super clean pour du marshall...je regrette de l'avoir vendu :rocket:


franchement, au max, une pédale disto à tube pourrait te suffire.

en plus tu seras pas fauché...comme nous :(((