Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Marshall pour Judas Priest, Iron Maiden. ?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 9 000 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel Marshall pour Judas Priest, Iron Maiden. ?
Salut,
j'ai actuellement un marshall jtm-30 qui me plaisait bien jusqu'à il y a deux ans où j'ai commencé à jouer du Maiden, Judas Priest, ACDC, KISS... Autant il est très bon pour les petites saturations, autant pour le hard rock ,il me parait super light...

Quel marshall me conseillez-vous pour avoir un son beaucoup plus hard, qui me permette aussi de jouer avec un son proche des guns and roses...

Merci d'avance

Geoffroy
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Pour obtenir ce genre de son je pense qu'il est conseiller d'utiliser un MArshall JCM 800 voir JCM 900 auquel on rajoute un delay analogique auquel on peu ajouter une pedale de disto si on ve gonfler le gain entre les chorus et autre partis du morceau
43
(non, je disai -y'a pas de s- : quels titres de Kiss ? -là, y'en a deux !-.
44
Avoir le son de Glenn Tipton de Judas priest (2001), c'est pas compliqué: :mrg:



et celui de k.k Downing, facile: :mrg:

45
Et en plus, pour la tournée 2005 au US et au Japon faut rajouter un rack avec un Mésa Triaxis et un Mésa 2/90.
:mdr:
46
Tite question au passage.


On peut mettre des racks préamps en série ?
47
Le refrain de Got to choose est franchement trop bon... Pour ceux qui ont vu le dvdv live de KIss avec l'orchestre symphonique, c'est le riff que joue le guitariste lors du sound check... ca tue !
48

Citation : On peut mettre des racks préamps en série ?

Dans quel but ? pour ramasser du souffle à fond ?
49
Ah j'en sais rien, je vois juste que sur la photo du rack il y a plein de préamp. Alors je me suis dit que peut être, les préamps sont en série avant l'ampli de puissance.


question con ok, mais je suis un adepte du simple schéma tête + box...
50
A moins que ce soit des multi effets en série et qu'il n'y a qu'un seul préam dans les racks :shootme: