Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Marshall pour Judas Priest, Iron Maiden. ?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 9 016 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel Marshall pour Judas Priest, Iron Maiden. ?
Salut,
j'ai actuellement un marshall jtm-30 qui me plaisait bien jusqu'à il y a deux ans où j'ai commencé à jouer du Maiden, Judas Priest, ACDC, KISS... Autant il est très bon pour les petites saturations, autant pour le hard rock ,il me parait super light...

Quel marshall me conseillez-vous pour avoir un son beaucoup plus hard, qui me permette aussi de jouer avec un son proche des guns and roses...

Merci d'avance

Geoffroy
Afficher le sujet de la discussion
51
Là tu es plus dans le vrai ! (ce n'était pas une question bête ... )
52

Hors sujet : Got to choose -à part l'excellence du morceau- est exactement la question qui convient dans ce sujet !

53
J'ai la même question !

pour faire du heavy métal, hard rock (style metallica, maiden, van halen, et d autres!, mais pas une disto crades de nu-métal!), vous conseillez quoi ?

j'hésite entre tête+baffle,

ou préamp+ampli de puissance+ baffle,

ou :préamp directement sur console (ca se fait?)

ou combo (mais bon, ca le fait moins!)


voilà !

Probleme : budget de 600 e (assez leger pour du bon matos!), et habitant la Haute-Loire (et clermont à partir de la rentrée), j'ai pas trop de choix d'occasion (ni de neuf, sauf à commander!).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

54
Réponse à Djardin: il y a déjà eu des réponses si tu lis tout ce post.
C'est un sujet sur lesquel je ne m'aventurerai pas, par manque d'expé en la matière et puis... d'un groupe à l'autre, d'un album à l'autre, d'un titre à l'autre les sons sont tellement contorsionnés dans tous les sens, que je te vois quand même assez mal parti avec un seul ampli qui serait censé te pour tout ça en même temps... Mais ça passera à mon goût par un ampli à lampes ... gaffe donc si tu déménages, ça pèse des tonnes et c'est fragile (j'ai vu des groupes laisser complètement refroidir les lampes avant de le bouger après les concerts, au grand damn du gardien de la salle municipale qui ne pouvait pas aller se coucher !).
55
Djardin
vu ton budget je te conseille les spiders de line 6 qui ont un exellent rapport qualité/prix
le top serait évidemment un 3 corps à lampes(ça c'est pour les inconditionnel du tout lampes qui passent leur temps à conseiller du matos de pro hors de prix à des djeuns sans tunes juste histoire de faire les pros alors qu'ils devraient passer + de temps à travailler leur instrument :rocket: ),mais pour le transport c'est pas top
l'important c'est que tu ai un bon outil d'étude qui te suivra en répéte et aussi en concert
N'obéissez jamais!
56

Hors sujet : Finalementt, Wolverinerocks il me sort son pistolet avant d'avoir baptisé son 40 ème message, mais il dit exactement la même chose que moi.
Moi, qui précisai pourtant bien 10' avant que, par manque d'expérience -dont lui ne semble pas manquer- et dans le soucis que tu ne prennes pas forcément mon post pour argent comptant, que "je ne m'aventurerais pas sur le sujet"...

57
Vive le p'tit matos, vive le gros matos mais une jcm 800 2203 y'a pas à dire, ça envoi du bon! :bravo:
58
Désolé toilb que tu le prennes pour toir mais tu n'étais sincérement pas visé :coucou:

d'autant plus que je n'avais pas lu ton message(pas super en dactylo :zzz: )

par contre faut il avoir 432123456 messages pour etre de bon conseil?
m'est avis que ça ne suffit pas et je suis sur que tu es d'accord avec moi(me trompes je?)

je vais essayer d'exprimer un point de vue qui me semble important ,et ce, sans blesser personne: lorsque j'ai commencé la guitare il y a 20 ans j'avais un 40 watts à transistors et une guitare équipé de 2 simples bobinages tout ça parce que j'étais collégiens sans la tune
et je me dis que si les amplis transistors que j'ai cité plus haut avait éxisté à ce moment
ça aura fait le bonheur de nombreux ados boutoneux qui galléraient avec du matos pourri!!
mais aujourd' hui j'ai du matos j'ai pu comparer et oui les lampes c'est souvent mieux!!!

tout ça pour dire: si petit budget pas de honte à prendre autre chose que du soldano ou tartenpion il y a moyen aujourd'hui d'avoir du matos de qualité pour pas cher !
et ce qui fait la différence :c'est le musicien :tourne:
N'obéissez jamais!
59

Hors sujet : Wouaip... D'ailleurs, ça ne répond en rien à la question de Sigrist

60

Citation : Quel marshall me conseillez-vous pour avoir un son beaucoup plus hard, qui me permette aussi de jouer avec un son proche des guns and roses...


[/HS]c'est vrai je n'ai pas conseillé un marshall...mais de quoi faire pour un budget sympa[HS]
N'obéissez jamais!