Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info pour achat ampli 50W

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 4 327 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Info pour achat ampli 50W
Bonjour =)
(ceci est mon premier post, alors soyez indulgent ^^)

J'ai un groupe et je vais bientôt franchir le pas de commencer à tourner dans des bars et faire des minis concerts!
Et il me faut donc me racheter du matos "potable" !
Je n'ai hélas un budget n'allant qu'à 1000€ pour guitare+ampli

Je joue principalement du blues, du rock et un petit peu de hard rock.

J'ai regardé vite fait les guitares, voulant un type un peu LesPaul, je fus très déçu de la Epiphone Standard, et en regardant bien,
Je crois que je vais me diriger vers la "Lag RS 500" (puisque par rapport à la rs 200, elle a des micros Seymour Duncan!) et la forme me plait bien, me reste plus qu'à la tester !
Donc déjà un max de 600€ de pris =S


Il me reste en gros 400€ (voir un peu +)
Pour jouer dans des bars, un 50W m'a l'air suffisant. .

J'ai regardé, mais rien chez les transistor m'a interpelé, Marshall Mg m'ont l'air laborieux, Fender sont pas terrible en Rock Rock, et Peavey est typé Métal... (Laney et Kustom, je ne connais pas assez, et il y a peu d'avis..)

En lampe, 15W est un bon compromis je pense, seul le Windsor Studio m'a l'air bien pour le prix que je voudrai mettre (pour -400€ j'vois pas mieux, mais bon je ne m'y connais pas assez)
Son grand frère, le classic 30 chaufferait trop dans des bars ou autre, il rendrait vite l'âme et me revient de toute façon trop cher TT

Et en modulation, je suis un peu septique, car mon line6spider III m'a vraiment déçu, mais bon c'était de la m****, et en regardant bien, le Vox Ad50vt m'a l'air vraiment bien (ormis qu'il n'y est pas de boucle d'effet et ça pour plus tard, ça risque de me poser vraiment un problème !!! je pense)

Donc voilà en gros ^^
J'aimerais avoir des infos sur les transistors, ou les 2 autres types =)

Merci bien de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme Elie, 600 € l'ampli et 400 € la gratte me parait être un bon équilibre. Mais à la fin, c'est toi qui choisira le matos, il fau taussi que ça soit un coup de coeur pour toi, surtout la gratte, l'ampli c'est pas evident quand on est plus ou moins débutant. Un tuc est sûr, tu ne garderas pas un ampli transistor, un petit tube, par contre, c'est toujours utile, même quand tu passeras au gros stack ... Si tu ne veux pas acheter par internet (DV247, Thomann et autres fonctionnent pourtant tès bien), n'hésite pas à négocier avec ton magasin préféré surtout si tu prends la guitare et l'ampli en même temps. Si tu veux une télé, fonce effecivement sur la Baja (j'en ai une), rapport qualité prix excellent !

MatGrat

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 20:59:58 ]

32
Je trouve que ça tourne un peu trop, ici, au stéréotype lampe = bien, transistor = mal.

En clean, la différence est difficilement audible et même en saturation, certains montages à transistor imitent le son des lampes (en te préservant des désavantages de celles-ci). On peut aussi avoir un son chaud à transistors! Il y a aussi d'excellents amplis à transistors, et des transistors sont utilisés dans les distos les plus renommées!

Ce qui n'enlève rien au mérite des lampes! Mais il faut faire la part des choses entre les arguments commerciaux véhiculés par la clientèle et la réalité!

Encore une fois, va en magasin ou chez des potes, écoutes des sons sans te fier à ce qui est écrit sur l'étiquette, et choisis ce qui te plait! Finalement, on s'en fout d'avoir du matos que tout le monde dit qu'il est bien! Le seul truc qui compte, c'est ce que ça va donner dans ton mix ou sur ta scène.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

33
Ah mais sisi je veux acheter par internet =)
Déjà j'vais voir pour DV247 Les prix sont vraiment bas! et Thomann je connaissais aussi..! J'vais sur Woodbrass (mais pas tt le temps le plus bas des prix. . juste la livraison qui est fiable à ce qu'il parait!), y a Sonicprice aussi pour essayer de voir le moins cher!!

Vs connaissez d'autre site qui font des trucs moins chers et fiable?
34
Moi je commande sur euroguitar et les délais inscrit sont respectés.
Les prix sont bas et contrairement à thomann, les livraisons sont gratuites à partir de 25€ d'achat (100€ pour thomann je crois).
FRED
35
De mon expérience, quand je suis passé du transistor au lampe, ca a changé radicalement ma maniere d'apprécier le son, et puis quand t'es a coté d'un ampli a lampe tu sens la puissance et la presence du son enfin bref, on va pas lancer un débat. ( enfin sinon en transistor ce qui me vien a l'esprit c'est le roland chorus, et le pignose )

Sinon je ne connais pas moins chere que DV247.

Mais comme on le dit tout le temps sur ce genre de topic, tu vas au magasin de zik du coin, meme si il a pas tout le matos possible, et tu tests pour te faire une idée. Si possible dans ton cas fais toi accompagné d'un mec qui sait differencier une squier d'une custom shop. mrgreen

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

36
Salut tout le monde, Je suis un peu dans le même cas que Jimmy B: niveau matos je suis un peu a la dech' et j'aurais besoin de me rééquiper sérieusement avec un tout petit-petit budget d'ado... Alors déja mon matos---> Stagg s 302, ma première guitare, un gros caca joliement pondu par un pauvre petit chinois qui bosse a la chaine ; Une ibanez aw 85 en elctro acoustique, une tuerie et niveau ampli c'est là que ça passe pas : un ampli electro-acoustique stagg ca-25 AR(40W transistor) avec une pédale disto BOSS SD1 (vraiment bien, j'arrive a avoir la chaleur d'un ampli a lampes) et........ c'est tout. Je voudrais me lancer avec mon groupe mais mon batteur est un gros bourrin et on m'entend pas ----------> help !!!
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?
37
Ok c'est cool.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

38
J'ai parlé à l'un de mes potes..
Il m'a dit que le Fender Blues Junior manquait de basse.. et que c'était embettant pour un guitariste rythmique comme je suis! (De tte façon j'essayerai ^^)
Et aussi qu'un 15W lampe était juste pr la scene...

Je pensais qu'un 15W class A était suffisant..
Et ça, je ne peux pas le tester dans un magasin xD (pauvre vendeur si jfais mon couillu =P)
Donc 15W suffit-il pour les bars? (pck la scene, on est repiqué de tte façon)

En tout cas merci bcp pour toute votre aide, on a fait le tour je pense.. Et ça m'a bcp aidé mdr mdr
Ce week j'vais faire un tour sur Pigalle et j'verrai bien =)

Mtn faut que jvois pr la gratte aussi..
Dites moi un nom d'une équivalence Baja Tele en Strat (haut de gamme mexicaine quoi) svp.. mdr
39
Euh, je vais chercher dans mes souvenirs mais on mesure le son en db. Les Watts annoncés n'ont rien à voir avec la "puissance sonore" que tu vas envoyer en façade.
Si bien qu'avec un 15W lampe affichant 110 db tu joueras plus fort qu'un ampli 50W affichant 90db...
La puissance de l'ampli c'est un peu la imite de l'effet "crunch". En fait plus la uissance est grande et plus il faudra pousser le volume pour le faire cruncher...
Si quelqu'un peut confirmer ça...
FRED
40
15w c'est largement suffisant pour des bars...
et ca permettra justement de profiter pleinement du son lampes (ce qui est plus chaud avec un 50w).

Au pire, le clean crunchera un peu à très haut volume, mais ça devrait passer sans problème wink
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.