Sujet de la discussionPosté le 13/01/2010 à 12:58:21Un combo tout lampe 30-50 W avec une très bonne qualité de son clair ?
Bonjour à tous,
Voilà, je joue actuellement (depuis 2 ans) en groupe avec un Peavey classic 30 qui me donnait satisfaction jusqu'à présent mais dont le son à volume relativement important me paraît un peu criard. Bref, je m'en suis lassé et je souhaiterais changer de combo en restant dans la catégorie tout lampe 30 - 50 W, qui me paraît idéale pour répéter et même en concerts.
Je mets la priorité sur la qualité du son clair, étant équipé en pédales de distorsions (TS-808, Blackstar HT-dual et Vox Satchurator) et cherche un combo qui permettra de rendre un son bien cristallin (mais sans sombrer dans le nasillard tout de même !) et chaleureux, le tout jusqu'à un volume assez fort (sans cruncher).
J'ai repéré plein d'amplis et n'arrive pas à me décider et comme je ne peux pas tous les essayer, je viens à la pêche aux avis. Budget : maxi 1200 € (ce qui permet déjà pas mal de choix)
J'ai regardé les avis sur ces amplis et tous semblent avoir un son clair sympa alors du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai même regardé des amplis type Engl. Si vous avez un avis complémentaire sur l'un ou l'autre de ces amplis, je suis preneur.
Bon alors, je vais pas me faire de que des copains mais enfin voilà : je possède et utilise le matos suivant donc je sais de quoi je parle: - un JCM2000 dual. Canal clair très bon mais typé british et config tete+X4 donc lourd - un Laney VC 15 qui sur son HP10 crunche un poil en canal clair mais ça dépend de la gratte mais dès que je branche sur un 1936 en celestion V30 et là c'est du très bon son clair. Avantage de transport pour une petite salle et adaptable à un plus gros corps. - un line 6 spider valve 112 (v30) donc 40 watt et d'excellents son clairs et quand je dis excellents c'est excellents.
Je te conseille donc dans la mesure du possible d'essayer (en prenant plus de dix minutes le line 6... tu risques d'être étonné.