Un combo tout lampe 30-50 W avec une très bonne qualité de son clair ?
- 70 réponses
- 14 participants
- 5 047 vues
- 13 followers
Disto14
Bonjour à tous,
Voilà, je joue actuellement (depuis 2 ans) en groupe avec un Peavey classic 30 qui me donnait satisfaction jusqu'à présent mais dont le son à volume relativement important me paraît un peu criard.
Bref, je m'en suis lassé et je souhaiterais changer de combo en restant dans la catégorie tout lampe 30 - 50 W, qui me paraît idéale pour répéter et même en concerts.
Je mets la priorité sur la qualité du son clair, étant équipé en pédales de distorsions (TS-808, Blackstar HT-dual et Vox Satchurator) et cherche un combo qui permettra de rendre un son bien cristallin (mais sans sombrer dans le nasillard tout de même !) et chaleureux, le tout jusqu'à un volume assez fort (sans cruncher).
J'ai repéré plein d'amplis et n'arrive pas à me décider et comme je ne peux pas tous les essayer, je viens à la pêche aux avis. Budget : maxi 1200 € (ce qui permet déjà pas mal de choix)
- Fender blues deluxe
- Fender hot rod deluxe
- Rivera clubster 45
- Koch studiotone XL 40
- Bogner alchemist
- Hughes&Kettner statesman
J'ai regardé les avis sur ces amplis et tous semblent avoir un son clair sympa alors du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai même regardé des amplis type Engl.
Si vous avez un avis complémentaire sur l'un ou l'autre de ces amplis, je suis preneur.
Merci
bbhack
le super reverb fender en 4'10. pas de boucle d'effet.., 24,0 kg (c la limite...).
Le super est effectivement connu pour être le "king of clean". Par contre le poids n'est pas de 24kg mais 29.8kg, et 30kg a trimballer c'est pas chose évidente.
De plus, je souhaiterais avoir un son plus cristallin que ce que donne le classic 30.
Je comprends tout à fait. Le c30 c'est un bon ampli blues/rock mais il n'a pas ce son cristallin "fenderien" qu'on aime tant.
Il n'empêche que j'aimerais bien tu m'éclaires sur ce sujet la :