Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un combo tout lampe 30-50 W avec une très bonne qualité de son clair ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 5 049 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un combo tout lampe 30-50 W avec une très bonne qualité de son clair ?

Bonjour à tous,

Voilà, je joue actuellement (depuis 2 ans) en groupe avec un Peavey classic 30 qui me donnait satisfaction jusqu'à présent mais dont le son à volume relativement important me paraît un peu criard.
Bref, je m'en suis lassé et je souhaiterais changer de combo en restant dans la catégorie tout lampe 30 - 50 W, qui me paraît idéale pour répéter et même en concerts.

Je mets la priorité sur la qualité du son clair, étant équipé en pédales de distorsions (TS-808, Blackstar HT-dual et Vox Satchurator) et cherche un combo qui permettra de rendre un son bien cristallin (mais sans sombrer dans le nasillard tout de même !) et chaleureux, le tout jusqu'à un volume assez fort (sans cruncher).

J'ai repéré plein d'amplis et n'arrive pas à me décider et comme je ne peux pas tous les essayer, je viens à la pêche aux avis. Budget : maxi 1200 € (ce qui permet déjà pas mal de choix)

- Fender blues deluxe
- Fender hot rod deluxe
- Rivera clubster 45
- Koch studiotone XL 40
- Bogner alchemist
- Hughes&Kettner statesman

J'ai regardé les avis sur ces amplis et tous semblent avoir un son clair sympa alors du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai même regardé des amplis type Engl.
Si vous avez un avis complémentaire sur l'un ou l'autre de ces amplis, je suis preneur.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
31
Ouahhhhh eek sérieusement, moi il m'intéresse pour brancher un clavier..... bravo
ah c'est vrai il est à 990 chez thomann...

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 19:22:50 ]

32
Merci de vos messages.
Choryphe, le magasin en question c'est Bonnaventure à Caen. Ils ont déménagé dans les anciens locaux de l'imprimerie Malherbe (sortie 6 du périph). Bon, assez de pub.

Restent donc en lice :
- Fender supersonic (quoiqu'un peu cher quand même)
- Fender blues deluxe
- Rivera clubster 45 (ou Rivera chubster 40 ?)
- Koch studiotone XL
- Bogner the alchemist

J'ai écarté les gros Fender (genre twin reverb, trop puissants), ainsi que le Laney que je pense trop "british".

Rivera est réputé pour ses sons clairs, ce qui se confirme sur les vidéos youtube.

A écouter des démos sur youtube (faute de mieux,), le Koch a l'air très bien mais avec toutefois une pointe d'attaque un peu raide voire saturée (même en son clair).

Toujours sur youtube, le Bogner a l'air d'être assez typé "californien" (genre Mesa), tout en gardant de bons sons clairs.

Donc, voilà où j'en suis...
33
A mon avis le clubster est une bonne option... Mais bon, à bon essayage, bon investissage... 
Sinon autre piste j'ai, il y a quelques années, joué avec un pote qui possédait un mesa f 30 le canal clean dans mon souvenir était vraiment pas mal du tout voire même étonnant...et une grosse saturation de la mort évidemment. Ta petite ts en façade et te voilà un joooooli 4 cannaux qui dépote sans te ruiner les lombaires et le portefeuille...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

34
Le seul rivera que j'ai joué est le petit pubster (25W, hp de 10") et le son clair est très proche des fenders.

Un avantage du koch par rapport à ses concurents c'est la load box integrée avec simu de HP très convaincante. Du coup tu peux facilement connecter ton combo à une console et pas te prendre la tête avec la sonorisation par micro. Mais effectivement le son clair est un peu plus "moderne" et mordant que sur un fender ...

Après, vu ton budget, tu peux aussi taper dans les amplis fabriqués sur demande ...

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 12:42:12 ]

35
Au passage, je n'ai jamais joué sur un blues deluxe mais il me semble que c'est plus un son "tweed" donc peut être pas vraiment dans la veine des blackface à la twin & co ...
36
Par exemple, en France il y a N.o.S.

Si tu peux aller jusqu'à chez eux, pour leur expliquer ton type de son recherché, ils pourront y parvenir.

http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito

Vala, j'espère t'avoir aidé.

JxB
37
Merci pour l'adresse bave , j'y passerais la semaine prochaine...
Du reste je ne connais que le supersonic , attention, il est très puissant quand-même, magnifique son clair, qualité de fabrication, il sonne un peu "motown" blues, très ample, à essayer, il propose un réglage type vibrolux ou bassman.....

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 14:29:52 ]

38
Merci de vos réponses. C'est très sympa à vous de me donner vos avis.

J'ai pensé aussi au Mesa mais c'est déjà assez cher et en plus à ce que j'ai pu en entendre, le son clair est effectivement très clair mais un peu raide quand même (en tous cas assez "mordant").
Sinon, effectivement, Rivera paraît être une bonne option au delà du son (qualité de fabrication notamment). J'ai entendu dire (sur ce forum) que le chubster avait tendance à cruncher à 3-4 (selon la guitare). Pour ma part, je souhaite un son qui reste clair même à fort volume. Le clubster 45 ou pubster 45 resteraient-ils plus clair à fort volume ?

bbhak, quand tu dis qu'un blues deluxe c'est "tweed", ça veut dire que le son est moins clair c'est ça ?

Sinon, choryphe, j'ai vu le supersonic mais il reste quand même bien cher.

Sinon, merci JxB pour le ruyay sur NOS mais ça reste quand même très cher pour ma bourse (1200 € - 1300 € maxi)

Il resterait donc en lice :
- Fender blues deluxe (quoique son un peu moins clair peut-être)
- River clubster 45
- Rivera pubster 45
- Koch studiotone (mais son clair un peu plus "mordant")
- Bogner alchemist (éventuellement même si cet ampli ne fait pas beaucoup parler visiblement).

A+

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 15:26:39 ]

39
Le soucis , c'est que si tu veux que çà crunch le plus tard possible, il faut que ton ampli soit TRES puissant, le blues deluxe est clair, mais à 3-4 je pense qu'il y aura un peu de grain, tu peux toujours réduire le volume guitare, mais tu perdra en harmonique, ce qui fait la richesse du son clair...... facepalm
Mais au fait, tu repique ton son sur une sono? Dans ce cas, pas besoin de fortes puissances.....
40
Citation de choryphe :
Mais au fait, tu repique ton son sur une sono? Dans ce cas, pas besoin de fortes puissances.....

C'est vrai que moi non plus je ne comprends pas ce besoin de watts ....

Tu pourrais  nous dire le type d'endroits vous faites pour en live,  si t'est sonorisé ou pas et à quel volume tu joues sur ton c30 ? Éventuellement avec quelle(s) guitare(s) ....