Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.
Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.

du JTM 45 de 1962 jusqu'à aujourd'hui, même vos questions les plus tordues, les cabinet, les hp, les couleurs, les shémas électronique....
Afficher le sujet de la discussion
281
Pareil, mais avec le modèle JCM 800 4210. (le même avec un seul HP).

D'ailleurs, 2 3 questions sur ce combo : c'est un JCM 800, mais avec une seule entrée, et 2 canaux footswitchables.
Ensuite, il a un HP de 12, de 15 ohms (et non pas 16 !).

En gros, est ce habituel ce genre de HP ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

282
Salut anthosana, rien de grave j'espère

Hors sujet : ...(mais cela ne nous regarde pas.... :lol:)

sinon, pourrais tu juste donner un coup d'oeil page 27 concernant mon modeste materiel?
merci beaucoup pour tes renseignements....et bonne continuation
283
Bonjour d un nouveau venu sur ce forum ; bonjour Antho

Pourrer tu me donner la cote de ma tete JMP super lead 100 ; No de serie 12144
Etat mint , nickel ,aucun pet; il a passé toute sa vie au fond d un studio d enregistrement a tel point qu on dirait presque un reissue........ , et ki sonne terrible ? merci d avance
284
Bonjour,

Tout d'abord, bonnes fêtes à tous les membres d'AF !

J'ai acheté d'occase un JCM 900 l'année dernière. La vendeuse avait cet ampli dans son grenier et voulait s'en débarrasser...
Mais quelque chose me turlupine... Je ne sais pas de quel modèle il s'agit

Alors, il s'agit d'un 50 watt à lampe.
(pourquoi certains écrivent dans les avis que s'est un 100 watt à lampe ? Il y a écrit 50 watt sur le mien. Ya t'il deux modèles ?)

Il y a deux HP celestion Vintage 30 (et non pas 2 HP Celestion G12T-75 comme il y a écrit dans un avis).

Particularité, je n'ai pas de réverb ! Par contre j'ai un potard "préamp" et un autre "gain" (bizare, les deux ajoutent de la disto...)
Ensuite il y a deux canaux A et B (mais je ne peux pas avoir un son clair et un son saturé, les potards préamp et gain agissent sur les deux canaux), une égalisation commune et un potard de présence.

Je suis étonné du fait qu'il n'y a pas de Reverb...

Savez vous de quel ampli il s'agit ??
Si vous pouvez me dire la côte en prime, c'est noel ^^

Merci !
285
C'est pas un JCM900 SLX ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

286
:fou: :fou: Salut anthosana et joyeux noel a tous!! :fou: :fou:
je reformule ma demande concernant mon modeste matos en photo sur mon profile et J'ai une petite question subsidiaire:
Quelqu'un aurait-il un pedalier de controle pour preampli marshall type 9001 dans son grenier...qui ne servirait plus?....j'achette!
wouala , bonnes fetes a tous :fete: :fete:
287

Citation : C'est pas un JCM900 SLX ?

Je précise qu'il s'agit d'un combo... A ma connaissance je n'ai jamais rencontré un combo Marshall JCM 900 50 watt SLX..

Sur mon ampli il y a seulement marqué "JCM 900 High gain", quand s'est un SLX il y a généralement mentionné la référence "SLX"...

Une autre chose me turlupine : le fait qu'il y est un potard "preamp" et un potard "gain". Les deux rajoutent de la disto...

Potard preamp : disto apportée par les 3 lampes de préamplification.
Potard gain : disto apportée par des transistors ???

Eclairez moi !!
288
Pour les HP, ils ont du etre changé c'est tout.
as tu regardé les fiches des differents JCM900 du forum pour voir si une des photos ne correspond pas au tien ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

289
Oui j'ai déja regardé auparavant et je n'ai pas trouvé de photos qui correspondent.

Par contre !!
Je viens de trouver un article intéressant (mais en anglais)
http://www.dooyoo.co.uk/dj-equipment/jcm900-marshall/1002972/
Les controles en facade correspondent à mon ampli (notamment au niveau du potard "preamp" et "gain" dont je parlais)

Il s'agirait donc d'un Marshall JCM 900 High Gain Master Volume.
Mais je n'ai trouvé aucune infos de plus sur le net....
Il n'est meme pas référence sur AF....

Vous connaissez ?
290

Citation : Sur mon ampli il y a seulement marqué "JCM 900 Hi gain"

ta description correspond à la "bonne" version des JCM900 (avant les SLX 1990-92)
c'est celui-là je suppose :

moi j'ai la version tête en 100W et j'en suis super content.

c'est bizare que sur le tien il n'y ait pas écrit "Hi Gain Master Volume mkIII" et "model 2502"

le modèle avec reverb et le gain séparé sur chaque canal correspond au "High Gain Dual Reverb"
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...