Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.
Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.

du JTM 45 de 1962 jusqu'à aujourd'hui, même vos questions les plus tordues, les cabinet, les hp, les couleurs, les shémas électronique....
Afficher le sujet de la discussion
181
Temence

il y a eu des série couleur dans les années 70, puis des réédition jcm 800 en couleur ou série limitées, et bleu pour la première série 6000 30 th, il n'y en a pas actuellement
182
Salut ! J'aimerais savoir si quelqu'un connais le marshall valvestate 8010, un petit 10W ?

Merci
183
Salut

que veux tu savoir sur cet ampli

alinantho
184
Et bien j'aimerais connaitre ses caractéristiques (et si on peut le brancher à un X-vamp), ainsi que son prix estimé !

Merci
185
Salut, j'aimerai connaitre la côte d'un combo Marshall 6101 30th Anniversary (couleur bleu avec logo blanc).

Merci.
186
Salut tout le monde, voila, je voudrai changer les HP de mon 2x12" 1936 et je penchai vers des Celestion vintage 30, mais par hasard, jai regardé dans un vieux 4x12" Marshall de l'an 2 qu'on m'avait refourgué et j'y ai trouvé:
4 beau G12M Rola Celestion 25W en 16 OHM quasi impécables!!!!

mais c pas des Greenback, ils sont tout noir!! jai cherché un peu mais jai pas trouvé la côte de ces HP et si ca valait mieux ke les vintage 30 pour jouer du rock influence radiohead en passant par les Smashing pumpkins et System of a down etc etc... bref ...

-de quelle année ils datent,
- combien ils valent
-et qu'est -ce qu'ils donnent en sonorité vs les vintage 30?
187
Alors ce sont bien des Greenback dans la constrution, simplement à une époque (vers la deuxième moitié des 70's) il sont passés au cache noir au dos du HP :) mais c'est exactement la même chose que ceux avec le cache vert.

pour la date exact il faut que tu regardes les codes qui doivent être sur le chassis.

le son est celui des Grrenback de l'époque, parfait pour le bon vieux BLues/Rock/Hard Rock des 70's. Par contre pour un son un peu plus "métal" avec beaucoup de gain il faut peut-être mieux privilégier le V30.

Si tu as le baffle qui va avec des 70's je te conseille de garder le tout original, et si ça ne te convient pas de le revendre c'est plutôt recherché ;)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
188

Hors sujet : salut Anje, comment ça va ? J' ai mis une petite photo de mon Hiwatt dans mon profil :)

189

Hors sujet : yo lost ;) tu sais quoi? apres une journée a cologne, je suis sorti avec une belle engl ritchie blackmore :bravo:

vachement cool l HIWATT :mdr:

190
Salut et merci pour la reponse, c super de savoir que jai trouvé 4 greenback dans ce vieux 4x12" mais helas en les branchant dans un 2 douze, à volume assez fort et dans des attaques un peu rudes ces Hp emettent un leger grésillement jai bien peur qu'ils soient un peu endommagés mais si quelqu'un est preneur, je les vends car jai trouvé mon bonheur avec deux vieux hp Fane, donc n'hesitez pas a me contacter pour me dire ce ke vous en pensez. Je vend aussi le cabinet qui va avec (il pèse 1 tonne c du costaud lol)