Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.
Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.

du JTM 45 de 1962 jusqu'à aujourd'hui, même vos questions les plus tordues, les cabinet, les hp, les couleurs, les shémas électronique....
Afficher le sujet de la discussion
261
Bonjour

(sympa ce tread, et surtout, super sympa Anje. et anthosana !)

J'ai un combo Marshall JCM 800 4210, lead série (c'est ce qui y a écris sur la bafle), et y a plusieurs trucs qui m'étonne :

-d'abord, une seule entrée, alors que tout les autres JCM 800 que j'ai vu en ont 2 (bon, mais euh, c'était des stacks!)

-ensuite, 2 canaux, alors que les JCM 800 que j'ai vu n'en n'ont qu'un

-enfin, il à un selecteur d'impédance : 4, 8 ou 16 ohms, reglés en 16ohms, alors que le HP interne est marqué 15 ! c'est normal ? et y a pas de risque ?
(pour info, quand j'ai éssayé sur une baffle stéréo berhinger, donc 2 fois 16 ohms, donc mon ampli réglé en 8ohms, j'avais un son horrible, tout en basse, sans dinamique. ça viens de la baffle de mauvaise qualité, ou de l'ampli ?)

c'est un ampli qui crunch vite (même en son clean!), et quel que soit la disto, on entend énormement le crunch Marshall en même temps !

Demain, j'irai voir son numéro de série (si ça se trouve, mon ampli est plus vieux que moi !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

262
C'est vrai que je ne m'en sert plus, et puis quelques ronds en plus ne feraient pas de mal. Pour m'acheter une Conklin par exemple...
263

Citation : pour la datation et un historique des vieux Marshall va voir dans ma signature

Merci anje.
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
264
Bonjour je désirerait acheter un marshall MG15 RCD, mais je ne suis pas sur de sa puissance ,pouvez vous m'en informé.Merci
265
Ben 15 watts non? ... si ca avait été le MG50 ç'aurait été 50watts, ce qui n'est pas un luxe ceci-dit
266
Salut, ça a peut être déja été dit, mais j'ai pas le courage de relire les 27 pages :oops:

En quelle année le combo JCM800 a-t-il été arrêté et a laissé la place au combo JCM900 ?

Merci d'avance pour la réponse qui pourra m'éclairer :clin:
267
Va jetter un oeil sur le site de anje :
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
ta réponse tu trouveras...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
268
Allez....j'ose:
tout d'abord bonjour :D:
TÊTE Valvestate 100V model 8100
deux 4X12' 8412 140W rms 8 ohms JM products LTD BLEYTCHLEY england
N° du premier 942802916 (comme un code barres rajouté) :???:
N° du deuxieme 5527 :???:
question:
date ou année de chaques parties?
prix estimé?
type de hp dedans?

merci beaucoup
269
Merci eupat :clin:
270
Salut je viens de faire l'acquisition d'un Jcm 90 slx de 50 watts donc le 2500.

Il es en bon etat, propre au niveau electronique, lampe preamp neuve et amp en bon etat, le pépin est le suivant, ca devien injouable avec le gain a 16 17 avec le volume du canal B à 7-8.

Une sorte de microphonie/larsen intempestif apparait, et ceux meme ac le volume de la guitare à zero. ( je l'ai esssayé ac une les paul standard equipé d'alnico 2 SD et une strat 62 reissue ac alnico 5 ).

Bon ok c'est un ampli un peu particulier car il reprend apparement le schéma du jcm 800 2203 mais ac d'autre composant et plus de gain, au niveau son c'est donc plus authentique qu'un Jcm 900 4100 ( j'en posséde un aussi ), dison que ca reagit un peu comme les tétes plexi, le volume a 1 ou 2 ne sert à rien mais deviens actif a parti de 2,5 - 3, mais ac une puissance rentre dedans.

Donc le truc c'est qu'un marshall c'est bien a fort volume mais là en l'occurence ca devient injouable car c'est parasites sont incontrolable. Je m'eloigne pour joué mais je peu pas allé à 35 metre non plus !

Sinon en dehors de ca a volume plus réduit ca sonne pas mal du tous, C'est trés puissant pour un 50 watts, l'ampli reagit tres bien au reglage de preamp, volume gain, on peu avoir du son clair de type marshall ...

Voila si vous pouviez m'eclairer, pour savoir si ca fait partie de sa conception ou alr... si il deconne tous simplement.