Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 628 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 15/06/2004 à 21:12:24
Ben ouai c'est la merde la Lozère, tout le monde "Oh c'est beau vous avez de la chance, vous devez avoir la paix", c'est clair que c'est joli mais qu'est-ce qu'on se fait ... C'est pour ça que je me suis mis à la guitare
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 15/06/2004 à 21:18:10
Clair que c'est mort la Lozère.
J'y étais allé en colo étant gosse, c'est vraiment pourri mais c'est vrai que c'est beau.
Courage, après le bac, tu te casses, non ?
J'y étais allé en colo étant gosse, c'est vraiment pourri mais c'est vrai que c'est beau.
Courage, après le bac, tu te casses, non ?
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 15/06/2004 à 21:31:04
Ben ouai c'est clair, mais quand tu vois les habitants (je fais parti des exceptions je pense lol)... Mais ouai je vais me barrer sur Lyon (voir Gillou un peu), ou Montpellier, Clermont....
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 15/06/2004 à 21:32:14
Montpellier est une ville géniale
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 15/06/2004 à 21:43:06
Je suis pas d'accord avec vous les gars, (désolé)
Je connais plein de gens sans bac , et sans aucun diplôme d'ailleurs, bien plus interessant que plein de petits cons diplomés,...
Pour moi, la Fac c'est pas une fin en soi, ce serait même plutôt une voie de garage, mais bon... et mon bac L, si je le décroche, je me fais pas d'illusions, je sais ce que ça vaut, pas grand chose... le bac ne vaut pas grand chose de toutes manières...
Hellraider, finalement c'est grace à ton bled paummé que tu t'es mis à la guitare, c'est déjà pas si mal... c'est surement pas du temps de perdu ça... (moi aussi)
Vous voulez faire musiciens de studio
Pour accompagner Lorie ou la Starac ?
Vous voulez pas devenir shredder au moins ? Rassurez moi ?
PS : c'était mon message "coup de gueule", j'en referrai pas, promis...
ORANGE POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais plein de gens sans bac , et sans aucun diplôme d'ailleurs, bien plus interessant que plein de petits cons diplomés,...
Pour moi, la Fac c'est pas une fin en soi, ce serait même plutôt une voie de garage, mais bon... et mon bac L, si je le décroche, je me fais pas d'illusions, je sais ce que ça vaut, pas grand chose... le bac ne vaut pas grand chose de toutes manières...
Hellraider, finalement c'est grace à ton bled paummé que tu t'es mis à la guitare, c'est déjà pas si mal... c'est surement pas du temps de perdu ça... (moi aussi)
Vous voulez faire musiciens de studio
Pour accompagner Lorie ou la Starac ?
Vous voulez pas devenir shredder au moins ? Rassurez moi ?
PS : c'était mon message "coup de gueule", j'en referrai pas, promis...
ORANGE POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
297 Posté le 15/06/2004 à 21:46:41
Citation : Vous voulez faire musiciens de studio
C'est clair !!!
Citation : Pour accompagner Lorie ou la Starac ?
Ben si on me le demande j'y cours vois-tu !!! Ya un post de 101 là dessus, tu vois parce que tu rentres dans le milieu et c'est ça le plus difficile, et puis gratteux pour Lorie ça doit bien gagner je pense.
Citation : Hellraider, finalement c'est grace à ton bled paummé que tu t'es mis à la guitare, c'est déjà pas si mal... c'est surement pas du temps de perdu ça... (moi aussi)
Ouai mais j'ai pas de groupe !!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
298 Posté le 15/06/2004 à 21:48:04
J'ai pas dit que c'est grâce aux diplômes qu'on devient quelqu'un de bien et d'intéressant mais en jetant un oeil et une oreille sur d'autres choses que la musique.
Je n'ai pas non plus dit qu'avec le bac, on va loin.
Faut arrêter d'interpréter les messages des autres comme bon nous semble, ça devient lourd à force...
Et depuis quand musicien pro veut dire musicien de studio ou shredder ?
Et le jour où avoir une technique très développé sera une honte, j'arrête la guitare.
C'est pas parce qu'on a un niveau de furieux qu'on fait automatiquement du Shred, loin de là.
Je n'ai pas non plus dit qu'avec le bac, on va loin.
Faut arrêter d'interpréter les messages des autres comme bon nous semble, ça devient lourd à force...
Et depuis quand musicien pro veut dire musicien de studio ou shredder ?
Et le jour où avoir une technique très développé sera une honte, j'arrête la guitare.
C'est pas parce qu'on a un niveau de furieux qu'on fait automatiquement du Shred, loin de là.
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 15/06/2004 à 21:54:58
Jimmy Page, SRV (mon héros pas vous ?), Jimi Hendrix n'étaient pas des shredders..... Matthew Bellamy (c'est comme ça que ça s'écrit) non plus
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 15/06/2004 à 21:55:25
j'étais sur que je vous énerverais... gagné
- < Liste des sujets
- Charte