Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 625 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
311 Posté le 15/06/2004 à 22:24:21
Hellraider, télécha*** le Classical GAS (version d'Eric Clapton, les autres sont bien moins bonnes) et apprends-le.
Quand t'auras terminé, ton prof de conservatoire va se demander ce qui t'est arrivé
Je pense que c'est un des plus beaux morceaux de guitare classique, aussi bien à regarder qu'à entendre.
Quand t'auras terminé, ton prof de conservatoire va se demander ce qui t'est arrivé
Je pense que c'est un des plus beaux morceaux de guitare classique, aussi bien à regarder qu'à entendre.
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
312 Posté le 15/06/2004 à 22:34:23
J'ai vu Clapton ya environ 2 mois à Clermont et il m'a dégouté franchement, il était trop froid !!! Il se payer des putains de zickos aussi (Le bassiste de Phil Collins, l'ex guitariste de Jimmie Vaughan). Mais bon je vais voir ce morceaux !!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 15/06/2004 à 22:36:46
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce mec est frigide sur scène mais c'est aussi un guitariste merveilleux donc je lui pardonne...
Mais ce morceau n'a strictement rien à voir avec sa musique habituelle, il l'a enregistré pour une BO de film. C'est de la pure guitare classique, pas une seule note bluesy ou claptonienne dedans, on penserait même pas que c'est lui qui joue en fait.
Et au niveau technique, c'est le morceau qui m'a le plus apporté...
Mais ce morceau n'a strictement rien à voir avec sa musique habituelle, il l'a enregistré pour une BO de film. C'est de la pure guitare classique, pas une seule note bluesy ou claptonienne dedans, on penserait même pas que c'est lui qui joue en fait.
Et au niveau technique, c'est le morceau qui m'a le plus apporté...
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
314 Posté le 15/06/2004 à 22:40:02
On a Clapton en commun les gars !!!
je suis juste resté sur mes classiques mais ses premiers albums , c'est clair ils sont trop bons, 461 Ocean Boulevard, Bob Marley l'en remercie éternellement... et ne le remerciera jamais assez, faut croire... ou Slowhand !!! avec The Core, elle me donne des frissons cette chanson avec la voix de cette choriste (je connais pas son nom)... ça me fait le même effet que Gimme Shelter des Stones...
Alors comme ça, ton frère est un génie... ça me fait pleurer quand je vois le niveau qu'ils ont, c'est hallucinant...et mon pote s'est pas fait pistonné...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
315 Posté le 15/06/2004 à 22:45:14
Klawn mon morceau à la guitare classique fétiche c'est "Mood For A Day " de Yes, vous connaissez ??
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
316 Posté le 15/06/2004 à 22:47:36
Je sais que Steve Howe est un guitariste fabuleux mais je connais pas ce morceau, je vais voir ça tout de suite.
Je suis toujours à la recherche de petites perles comme ça
Je suis toujours à la recherche de petites perles comme ça
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 15/06/2004 à 22:53:23
Ouai mais il a l'air pas mal ce morceau !!
J'ai téléchargé la tab sur MySongBook mais il m'a l'air surtout très chaud rythmiquement !!!
J'ai téléchargé la tab sur MySongBook mais il m'a l'air surtout très chaud rythmiquement !!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 15/06/2004 à 22:57:13
Ah ben je te l'ai dit, quand tu sauras jouer ça, ton prof te reconnaîtra plus.
Par contre, j'espère que t'as une assez bonne oreille parce que toutes les tabs du net ont des parties fausses. J'ai passé un sacré bout de temps à retranscrire certains passages.
Ma version est exacte mais j'ai passé facilement 2 mois à corriger et recorriger sans cesse certaines parties jusqu'à ce que tout colle avec la version de Clapton.
Si il te semble que certains passages sonnent bizarres avec tes tablatures et que t'as du mal à les retranscrire, dis-le moi, je te les filerai
Par contre, j'espère que t'as une assez bonne oreille parce que toutes les tabs du net ont des parties fausses. J'ai passé un sacré bout de temps à retranscrire certains passages.
Ma version est exacte mais j'ai passé facilement 2 mois à corriger et recorriger sans cesse certaines parties jusqu'à ce que tout colle avec la version de Clapton.
Si il te semble que certains passages sonnent bizarres avec tes tablatures et que t'as du mal à les retranscrire, dis-le moi, je te les filerai
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
319 Posté le 15/06/2004 à 23:04:57
Ouai mais je vais essayer de me le procurer (l'acheter en CD bien sur)
Et sinon Pour Yes t'en es ou?
Et sinon Pour Yes t'en es ou?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
320 Posté le 15/06/2004 à 23:08:51
C'est clair, faut jamais apprendre un morceau avec la version GP sinon, on perd toutes les nuances...
Pour Yes, je suis actuellement en train de me le procurer (en CD bien sûr ).
- < Liste des sujets
- Charte