Sujet de la discussionPosté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Je ferai aussi de la théorie dans mon école mais l'avantage, c'est que la partie technique sera à mon niveau et surtout, j'apprendrai ce que JE veux et non pas ce que m'imposera le prof.
Ca sera le conservatoire, en mieux.
Et concernant le véritable apprentissage de conservatoire, un ami de mon prof, prof de Jazz au conservatoire de Sète, qui accessoirement est aussi un proche de Sylvain Luc, Michel Haumont ou encore Biréli Lagrène est tout à fait diposer à me donner des cours quand je me sentirai prêt à affronter son niveau de fou...
Ouai mais bon j'aime bien que mon prof me fasse découvrire d'autres trucs aussi... Mais putain fait chier le conservatoire le plus proche est à 1h de route
Putain ya le Jeu des Mille Euros qui passent à coté de coté de chez moi !!! Faut que j'y aille vu l''inculture" des jeunes la ou je suis je peux me faire sélectionner !!
Ouai mais bon quand tu le joues je trouve que la technique est très classique, t'a rien de flamenco (des trucs du style Rasgaedo (je crois que l'on écrit comme ça)).
Le morceau est plus classique selon moi....