Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 636 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
391 Posté le 02/07/2004 à 11:22:10
J'suis sur le point d'avoir un ptit 15w ( pas de lampes je crois), ça sera pour m'amuser comme lony, pour les cours, et pour trimbaler chez les pots, tout en ayant un son pas si mal que ça pour un ampli peu chèr et de 15w
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
392 Posté le 02/07/2004 à 11:32:09
Le 15Watts Orange, il sort vraiment du lot par rapport aux concurents ?
Il est vraiment bon pour un 15W à transistor ?
(j'demande ça, c'est juste pour ma culture personnelle ... moi je trip trop sur les vieux combos tout lampes des 70's)
Il est vraiment bon pour un 15W à transistor ?
(j'demande ça, c'est juste pour ma culture personnelle ... moi je trip trop sur les vieux combos tout lampes des 70's)
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
393 Posté le 02/07/2004 à 11:38:29
Je saurais pas répondre, car j'achète les yeux fermés ( j'ai jamais essayé la bêbête) mais je me base sur le fait qu'orange ça pète, c'est du bon matos, et que ( et c'est moi qui le dit) même à 15w, il doit avoir une certaine touche de personnalité propre à la marque..
enfin j'sais pas
z'en dites quoi?
enfin j'sais pas
z'en dites quoi?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
394 Posté le 02/07/2004 à 11:44:38
Que t'as probablement raison
Mais moi c'est la version loupiotte qui m'interresse
Mais moi c'est la version loupiotte qui m'interresse
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
395 Posté le 02/07/2004 à 12:06:45
Moi j'pense que tu es complètement
Non, je plaisante ... mais je suis quand même sceptique sur ce truc ... ets-ce que c'est un vrai bon p'tit ampli économique fidèle à la réputation de la marque ou est-ce que c'est un gadget estampillé Orange qui a pour seul but d'introduire la marque chez les lycéens et étudiants de tous poils dans le but que ceux-ci passent à un vrai ampli de la marque quand ils seront grands et pleins de pognon, avec l'électronique taïwanaise repiquée chez une autre marque (j'dis ça, parce qu'il a les même boutons de potards que mon Samick 15Watts bass ... un peu cheap quoi ... c'est con, mais c'est ce détail qui m'a rendu sceptique ...)
En tout cas, si il avait été conçu par Matthew Mathias et intégrait une p'tite 12AX7 en préamp, je serais un peu rassuré ... mais là, sur le papier, il ne se distingue pas du tout d'un Park ...
Mais bon, je ne me suis pas penché de près sur la question, j'ai pas consulté les avis sur harmony central ou autre ... bref, j'suis pas le mieux placé pour en parlé, j'me pose juste des questions ...
Non, je plaisante ... mais je suis quand même sceptique sur ce truc ... ets-ce que c'est un vrai bon p'tit ampli économique fidèle à la réputation de la marque ou est-ce que c'est un gadget estampillé Orange qui a pour seul but d'introduire la marque chez les lycéens et étudiants de tous poils dans le but que ceux-ci passent à un vrai ampli de la marque quand ils seront grands et pleins de pognon, avec l'électronique taïwanaise repiquée chez une autre marque (j'dis ça, parce qu'il a les même boutons de potards que mon Samick 15Watts bass ... un peu cheap quoi ... c'est con, mais c'est ce détail qui m'a rendu sceptique ...)
En tout cas, si il avait été conçu par Matthew Mathias et intégrait une p'tite 12AX7 en préamp, je serais un peu rassuré ... mais là, sur le papier, il ne se distingue pas du tout d'un Park ...
Mais bon, je ne me suis pas penché de près sur la question, j'ai pas consulté les avis sur harmony central ou autre ... bref, j'suis pas le mieux placé pour en parlé, j'me pose juste des questions ...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
396 Posté le 02/07/2004 à 12:40:22
Ya des effets intégrés ou pas dans cet ampli ?
Tiens j'y pense et tout le monde s'en fout mais j'ai essayé un Hot Rod de Fender, superbe en clair mais putain Orange n'a rien à craindre à côté je trouve, et le son disto de Fender et vraiment nul je trouve pas vous ?
Tiens j'y pense et tout le monde s'en fout mais j'ai essayé un Hot Rod de Fender, superbe en clair mais putain Orange n'a rien à craindre à côté je trouve, et le son disto de Fender et vraiment nul je trouve pas vous ?
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
397 Posté le 02/07/2004 à 12:44:09
De toute façon c'est juste pour délirer et mes cours, pour le reste ça sera la tête et le baffle ( enfin, là je suis sceptique pour ma tune..) snirf
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
398 Posté le 02/07/2004 à 13:25:07
Citation : j'ai essayé un Hot Rod de Fender, superbe en clair mais putain Orange n'a rien à craindre à côté je trouve, et le son disto de Fender et vraiment nul je trouve pas vous ?
complètement d'accord ... c'est criard, pas du tout chaleureux et merdique à règler ... Si jamais j'opte finallement pour un Fender plutôt qu'un Orange, ce sera un vieux des 70's (Twin ou autre)
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
399 Posté le 02/07/2004 à 20:31:26
Bien que pour le son clair, pour moi le must c'est Matchless (le Chieftain surtout), j'ai entendu sur leur site et pas mal de groupes qui jouaient dessus et ça rend vraiment trop !!!
En fait je trouve que ça fait stéréotype comme son en clair Fender aussi
En fait je trouve que ça fait stéréotype comme son en clair Fender aussi
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
400 Posté le 02/07/2004 à 21:03:39
Le DC-30 enterre le Chieftain
- < Liste des sujets
- Charte