Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 616 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 15/06/2004 à 12:30:05
Ben en fait je suis dans une école de musique mais bon le niveau est quasiment celui d'un conservatoire... J'ai 2h de solfège et 1/2 de guitare. Je bosse tous ce qui peut se faire sur une classique à nylon donc jazz, classique, bossa, flamenco (c le mieux lol). Mais sinon je suis autodidacte pour l'électrique et la folk.
Sinon je crois que je vais rentrer dans un groupe de bal, ça à l'air d'être excellent en plus je jouerai de la gratte pour être payer, et j'ai vu le matos que se payer les gars qui en font dans mon coin (surtout pour jouer de la musette) je vais voir ce ke je peut faire.J'espère que mes 15 jours de vacances ne vont pas les faire chier (ce ki serait étonnant).
Tueur à gage ça peut gagner aussi non?
Sinon je crois que je vais rentrer dans un groupe de bal, ça à l'air d'être excellent en plus je jouerai de la gratte pour être payer, et j'ai vu le matos que se payer les gars qui en font dans mon coin (surtout pour jouer de la musette) je vais voir ce ke je peut faire.J'espère que mes 15 jours de vacances ne vont pas les faire chier (ce ki serait étonnant).
Tueur à gage ça peut gagner aussi non?
plentyofsoul
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
282 Posté le 15/06/2004 à 14:39:05
Salut,
y a hellraider qui m'a demandé de passer sur ce forum pour avoir mon avis sur l'ampli orange, maintenant ça fait quelques mois que je l'ai donc j'attends vos questions
y a hellraider qui m'a demandé de passer sur ce forum pour avoir mon avis sur l'ampli orange, maintenant ça fait quelques mois que je l'ai donc j'attends vos questions
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 15/06/2004 à 15:52:47
Cyprien, jusqu'à maintenant, j'en étais à 1h par semaine en travaillant seulement un peu de Blues, de Flamenco, de Bossa...
Tout le reste, j'ai appris moi-même. Que ça soit mon jeu aux doigts (trois fois plus développé que celui d'un guitariste de conservatoire du même niveau que moi ) ou tout simplement, faire sonner un morceau de Rock...
Là, ça va changer, je vais passer à 2h, voire 3h de cours par semaine avec études théoriques, Jazz et pas mal d'autres choses, le but étant de ressortir de cette année d'apprentissage avec un niveau plus que conséquent.
Tout le reste, j'ai appris moi-même. Que ça soit mon jeu aux doigts (trois fois plus développé que celui d'un guitariste de conservatoire du même niveau que moi ) ou tout simplement, faire sonner un morceau de Rock...
Là, ça va changer, je vais passer à 2h, voire 3h de cours par semaine avec études théoriques, Jazz et pas mal d'autres choses, le but étant de ressortir de cette année d'apprentissage avec un niveau plus que conséquent.
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
284 Posté le 15/06/2004 à 19:52:21
Merci Plenty Of Soul de te joindre à nous lol !!
T'as lu tous les messages du thread ou pas ?
Sinon Cyprien moi pendant les week-end et vacances je suis à 4h par jour je me suis fixé ça et faut s'accrocher c'est déjà pas mal !!! Mais ya aussi les records que je m'amuse à faire en faisant 10h en une journée et la c'est hyper chaud lol !!
T'as lu tous les messages du thread ou pas ?
Sinon Cyprien moi pendant les week-end et vacances je suis à 4h par jour je me suis fixé ça et faut s'accrocher c'est déjà pas mal !!! Mais ya aussi les records que je m'amuse à faire en faisant 10h en une journée et la c'est hyper chaud lol !!
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
285 Posté le 15/06/2004 à 19:56:15
Master: ouai j'ai vu qu'il avait adopté le 5150...laney j'ai vu dans un clip..pis y'a surement du dual rectifier dans le tas..
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
286 Posté le 15/06/2004 à 19:58:19
Juste Cyprien, j'oubliais de préciser que dans une école de musique tu apprends vraiment à lire une partition et ça a pas l'air si simple qu'on le pense. Maintenant j'arrive à faire quelques morceau en "lecture à vue" et c'est trop génial !!!
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
287 Posté le 15/06/2004 à 20:01:52
Je sais que c'est pas simple, c'est pour ça que j'en fais pas...
Et heureusement que je me suis pas mis au violon...
Et heureusement que je me suis pas mis au violon...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
288 Posté le 15/06/2004 à 20:11:07
Ben tu sais moi j'ai pour but d'être zickos pro donc je fais tout pour y parvenir comme Klawn je pense...
Mais bon c'est triste de devoir continuer ses études pour assurer derrière !!!
Mais bon c'est triste de devoir continuer ses études pour assurer derrière !!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
289 Posté le 15/06/2004 à 20:16:30
Bah c'est bien les études aussi...
Ca permet d'élargir ses connaissances dans d'autres domaines, y'a pas que la musique dans la vie (je parle de la vie en général, pas de ta vie ou de ma vie bien sûr ). Un gars a beau être excellent musicien, s'il a un QI d'huitre et une culture G digne d'un gamin de 8 ans, il sera pas haut placé dans mon estime pour autant.
Et puis les diplômes, ça permet d'avoir une roue de secours.
Ma mère bosse au dispositif RMI de l'ANPE, elle y est conseillère professionnelle. Les musiciens, elle en voit passer tous les jours, et certains ont un niveau excellent...
Ca permet d'élargir ses connaissances dans d'autres domaines, y'a pas que la musique dans la vie (je parle de la vie en général, pas de ta vie ou de ma vie bien sûr ). Un gars a beau être excellent musicien, s'il a un QI d'huitre et une culture G digne d'un gamin de 8 ans, il sera pas haut placé dans mon estime pour autant.
Et puis les diplômes, ça permet d'avoir une roue de secours.
Ma mère bosse au dispositif RMI de l'ANPE, elle y est conseillère professionnelle. Les musiciens, elle en voit passer tous les jours, et certains ont un niveau excellent...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
290 Posté le 15/06/2004 à 21:05:44
Ben c'est clair, c'est pour ça que je veux aller le plus haut que je pourrais en FAC... Putain merde j'ai oublié de matter mon journal pour voir les offres d'emplois !!!
Titre du Journal: "Lozère Nouvelle" ou comment connaitre les emmerdes entre paysans du coin !!!
Titre du Journal: "Lozère Nouvelle" ou comment connaitre les emmerdes entre paysans du coin !!!
- < Liste des sujets
- Charte