Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 612 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 13/06/2004 à 02:14:36
Citation : Mouai..ebay...mais ça me fait horriblement peur!
Aucun souci à te faire si tu vois que le vendeur a un bon feedback.
Citation : et puis les prises de courant ne sont pas les même pas vrai?
Pour le prix d'un adaptateur 110/220, tu vas pas chipotter quand même
Citation : frais de port?
Elevés mais ça vaut le coup...
Citation : y'a moyen de dire au vendeur d'écrire un faux prix sur le carton pour payer moins de taxes??
Yes, aucun problème.
Citation : état à la livraison...
Hey ho, c'est des pros du transport UPS et compagnie. Si ton ampli est bien emballé, aucun problème.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 13/06/2004 à 02:19:19
Ouep, l'adaptateur je me doutais..mais à force c'est pas génant pour la bêbête? u autre problème
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 13/06/2004 à 02:22:55
Wuhahu, le big parano
Non, c'est pas gênant du tout
Non, c'est pas gênant du tout
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 13/06/2004 à 02:31:19
Ouai, je me fais énormèment de film..mais la tune, c'est si difficile à gagner, si facile à dépenser, autant ne pas se planter...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
235 Posté le 13/06/2004 à 02:36:48
C'est sûr mais tu te doutes bien que ce que je te conseille là, c'est pas extrait du livre "Le meilleur moyen de perdre son fric" mais plutôt l'inverse
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 13/06/2004 à 13:58:49
Hello,
alors Klawn tu ne m'as toujours pas répondu sniff.....
alors Klawn tu ne m'as toujours pas répondu sniff.....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 13/06/2004 à 14:11:51
Si j'ai bien suivi, tu veux un ampli assez haut de gamme capable de faire aussi bien du blues que du metal en passant par la pop.
ENGL Screamer ?
ENGL Screamer ?
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 13/06/2004 à 14:23:12
En fait ça serait blues/rock/pop mais qu'au fond il soit un peu métal mais bon je crois que le mieu c ke j'essaye lol !!!!
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 13/06/2004 à 14:24:48
Laney VH-100R, 2 cannaux, 2 boucle d'effets (une pour chaque canal)
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 13/06/2004 à 14:27:57
Laney aussi ça me tente bien parce que je suis fan du son de John 5 pas vous?
- < Liste des sujets
- Charte