Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 615 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
341 Posté le 19/06/2004 à 21:43:18
Oui, c'est surtout du classique mais ça n'empêche pas qu'il y a aussi des plans Flamenco et qu'il se débrouille bien dans ce style (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs...).
Les plans classiques sont mélodiquement assez fades en comparaison du reste d'ailleurs.
Les plans classiques sont mélodiquement assez fades en comparaison du reste d'ailleurs.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
342 Posté le 19/06/2004 à 21:45:16
D'ailleurs, tu parles de technique classique mais tout ce qui se joue aux doigts peut être dit de technique classique.
Moi, je te parle de mélodie, de ce que tu entends et non de ce tu fais.
Deux choses à ne pas confondre.
On peut très bien jouer du Jazz et du Blues avec une technique Shred (à voir dans le dvd Blue Note).
Moi, je te parle de mélodie, de ce que tu entends et non de ce tu fais.
Deux choses à ne pas confondre.
On peut très bien jouer du Jazz et du Blues avec une technique Shred (à voir dans le dvd Blue Note).
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
343 Posté le 21/06/2004 à 12:26:35
Non je sais pas c'est une question de point de vue... Je joue du Bach en ce moment (hé ouai ya des adaptations à la grattes vraiment géniales !!!) et trouve que ce morceau y ressemble vraiment !!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
344 Posté le 21/06/2004 à 15:16:54
Oui, mais c'est un mélange...
Ce morceau n'est pas que classique.
C'est sûr et certain qu'il y a des passages classiques, il y'en a même plus que des passages Flamenco, j'ai pas dit le contraire
Ce morceau n'est pas que classique.
C'est sûr et certain qu'il y a des passages classiques, il y'en a même plus que des passages Flamenco, j'ai pas dit le contraire
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
345 Posté le 21/06/2004 à 22:51:25
C vrai le début surtout finalement !!!
Mais bon tu m'as l'air conquis !!!
Sinon on m'a parlait d'essayer Jethro Tull et ça m'a l'air pas mal tu connais?
Mais bon tu m'as l'air conquis !!!
Sinon on m'a parlait d'essayer Jethro Tull et ça m'a l'air pas mal tu connais?
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
346 Posté le 23/06/2004 à 13:52:37
Juste j'ai une nouvelle proposition de job !!!
L'Orange sera t'il à moi ??? A quand l'ES 335, la Les Paul Standard, la Flying V ou la Firebird ?? Et les Fenders ?? Et les pédales d'effets ??
Sinon Cyprien désolé d'être beaucoup parti hors sujet !!!
L'Orange sera t'il à moi ??? A quand l'ES 335, la Les Paul Standard, la Flying V ou la Firebird ?? Et les Fenders ?? Et les pédales d'effets ??
Sinon Cyprien désolé d'être beaucoup parti hors sujet !!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 23/06/2004 à 16:26:29
J'espère que ça va marcher
Et je voulais te demander... Pourquoi t'écris "raider" et non "rider" ?
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
348 Posté le 23/06/2004 à 16:40:49
Ben en fait je croyais me la jouer à la "Tomb Raider" mais bon en fait je le savais pas trop quand j'ai pris ce pseudo et puis ya un groupe de métal je crois qui s'appellent comme ça... Mais c'est vrai que "Cavalier de l'enfer" ça le fait plus que "Pilleur de l'enfer" mais j'ai cherché dans le dico et "Raider" veut dire aussi "Commando" donc "Commando de l'enfer" c'est pas mal je trouve lol....
Et Klawn ça vient d'ou??
Au fait, j'ai remarqué que tu avais joué sur PRS, que tu étais interessé par les Fender (notamment la Telecaster). Les Gibson t'aime pas ???
Bon la pétasse à qui je viens d'envoyer mon C.V. elle me répond ou quoi ??
Et Klawn ça vient d'ou??
Au fait, j'ai remarqué que tu avais joué sur PRS, que tu étais interessé par les Fender (notamment la Telecaster). Les Gibson t'aime pas ???
Bon la pétasse à qui je viens d'envoyer mon C.V. elle me répond ou quoi ??
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
349 Posté le 23/06/2004 à 16:40:50
Savez pas si ils font des combo 3 cannaux clean/crunch/higain 50w chez orange?
par higain j'entend vraiment higain bien lourd
avec des noms de modèles plzz, parceque les sites constructeur c bien mais ca m'avance pas des masses
par higain j'entend vraiment higain bien lourd
avec des noms de modèles plzz, parceque les sites constructeur c bien mais ca m'avance pas des masses
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
350 Posté le 23/06/2004 à 16:48:25
Citation : Bon la pétasse à qui je viens d'envoyer mon C.V. elle me répond ou quoi ??
Klawn, ça vient de clown
J'aime les Gibson, en particulier la Les Paul Custom et aussi quelques modèles Custom Shop que je trouve superbe mais j'adore aussi la Telecaster, elle est tellement rock'n'roll, elle a un côté franc et direct que je trouve fabuleux...
Mais bon, chez les guitares de série, rien ne remplacera jamais PRS dans mon coeur
- < Liste des sujets
- Charte