AF JAM 7 : le retour
- 255 réponses
- 29 participants
- 6 888 vues
- 1 follower
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2004 à 17:32:06AF JAM 7 : le retour
Si ça vous tente ,j'ai ce petit truc sympa :préparez vos instrus et faites péter la musique
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/philou13bis/lst?.dir=/AFJAM7
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/philou13bis/lst?.dir=/AFJAM7
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Anonyme
521410
181 Posté le 06/10/2004 à 10:00:58
Non, moi j'aurais reverbé les sax un peu plus, je veux dire une reverbe plus longue, mais dont le reglage wet reste soft, pour pas tout bouffer (idem cegwen, garde la meme reverben, mais change le mix entre le dry et le wet pour avoir plus de signal sans reverbe. en fait avoir 'l'impression de reverbe sans tout noyer.
apres pour l'integration, oui, mettre le playbck plus haut, quitte a faire de trous dedans a l'egalisation pour faire de la place au sax. pour la lisibilité, oui j'ai vu c'est panné, ça arrive de partout lol. nan mais faut hierarchiser, la voix principale, les son d'accompagnement, au volume et a l'eq, quitte a inverser les roles de temps en temps si tu veux, mais la, on dirait trois cnversation en meme temps, ça peut rendre un style mais je sais pas si c'est ce que tu voulais ;)
apres pour l'integration, oui, mettre le playbck plus haut, quitte a faire de trous dedans a l'egalisation pour faire de la place au sax. pour la lisibilité, oui j'ai vu c'est panné, ça arrive de partout lol. nan mais faut hierarchiser, la voix principale, les son d'accompagnement, au volume et a l'eq, quitte a inverser les roles de temps en temps si tu veux, mais la, on dirait trois cnversation en meme temps, ça peut rendre un style mais je sais pas si c'est ce que tu voulais ;)
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 06/10/2004 à 10:04:51
Je vais voir ce que je peux faire Silicon...
cecgwen... je suis pas trompettiste lol!
cecgwen... je suis pas trompettiste lol!
L'œuf qui parle
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 06/10/2004 à 10:13:49
Saxo de crotte -->
Je pense que ce play-back mérite une reverb un peu plus longue sur le sax (genre métro)
Si tu as un compresseur multi-bandes, mets le sur ton master et diminue un peu les volumes des sax et trompette. Là tu devrais avoir un résultat plus homogène qui mettrait en valeur l'interprétation qui est très sympa.
Citation : j'ai voulu y mettre une reverb trés courte pour les rendre plus proche
Je pense que ce play-back mérite une reverb un peu plus longue sur le sax (genre métro)
Si tu as un compresseur multi-bandes, mets le sur ton master et diminue un peu les volumes des sax et trompette. Là tu devrais avoir un résultat plus homogène qui mettrait en valeur l'interprétation qui est très sympa.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 06/10/2004 à 10:18:09
MAHARAJAZZZ
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 06/10/2004 à 10:22:31
Citation : Mon préféré est celui de Monsieur sans nom, pour la variété, la sobriété ...
Merci Melkor
J'attends le nouveau mix de cegwen (les cracks ou les bidules là sont devenus insupportable pour moi ! )
Pour le lien vers mon jam je sais pas quoi faire! désolé (si ce n'est je crois qu'il faille ouvrir une session avec mes coordonnées qui sont : personismyname azerty pour le code et reclicker sur le lien)
Saxo, c'est vrai que tu es fort (lol) en général il vaut mieux se sous mixer surtout pour un sax car çà peut très vite tout déchirer. Maintenant c'est vrai que le pb est un peu répétitif (d'ailleurs certains afiens ne sont pas restés)
....Bravo à tout le monde.....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 06/10/2004 à 10:31:36
Silicon :
Tes conseils en mix ont l'air eclairés !!! tu pourrais pas commenter les mix de chacun ?
L'homme sans nom, je vais prendre ton jam et le mettre chez moi. Qqu'un fait une recap ????
Tes conseils en mix ont l'air eclairés !!! tu pourrais pas commenter les mix de chacun ?
L'homme sans nom, je vais prendre ton jam et le mettre chez moi. Qqu'un fait une recap ????
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 06/10/2004 à 11:14:04
Citation : J'attends le nouveau mix de cegwen (les cracks ou les bidules là sont devenus insupportable pour moi ! )
ben je compte sur yanlowfreq pour s'en occupper parce que vraiment moi je sais pas faire!!!
(merci, yan!!!)
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 06/10/2004 à 11:43:11
Hello tous...
Cegw, j'ai pas encore reçu tes voix.... ça doit être perdu dans les tuyaux. Je recheck à midi.
Saxo-> Super son , micro statique ? mais effectivement arrangement à revoir, aussi bien pour les enchainement de parties que pour le mixage. On ressent effectivement une "conversation de sourd", les pêches aussi sont un peu faiblardes... je pense qu'il faut rechercher un effet "section cuivre" plus homogène tu vois ? Avec quelques échappées bienzür, mais avec un support bien bétonné.
a plouitch, je taffe à donf là....
Cegw, j'ai pas encore reçu tes voix.... ça doit être perdu dans les tuyaux. Je recheck à midi.
Saxo-> Super son , micro statique ? mais effectivement arrangement à revoir, aussi bien pour les enchainement de parties que pour le mixage. On ressent effectivement une "conversation de sourd", les pêches aussi sont un peu faiblardes... je pense qu'il faut rechercher un effet "section cuivre" plus homogène tu vois ? Avec quelques échappées bienzür, mais avec un support bien bétonné.
a plouitch, je taffe à donf là....
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 06/10/2004 à 11:55:08
Yan c'est aps normal que t'aies rien reçu!!
envoyé sur ta boite yahoo!!!
envoyé sur ta boite yahoo!!!
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 06/10/2004 à 12:46:05
Cegw, OK, j'ai les fichiers. Ton mail avait été classé dans les spams
Bon, je vais essayer de mixer ça courant de la semaine....
See you soon.
Bon, je vais essayer de mixer ça courant de la semaine....
See you soon.
- < Liste des sujets
- Charte