Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JAM 7 : le retour

  • 255 réponses
  • 29 participants
  • 6 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JAM 7 : le retour
Si ça vous tente ,j'ai ce petit truc sympa :préparez vos instrus et faites péter la musique :clin:
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/philou13bis/lst?.dir=/AFJAM7
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
181
Non, moi j'aurais reverbé les sax un peu plus, je veux dire une reverbe plus longue, mais dont le reglage wet reste soft, pour pas tout bouffer (idem cegwen, garde la meme reverben, mais change le mix entre le dry et le wet pour avoir plus de signal sans reverbe. en fait avoir 'l'impression de reverbe sans tout noyer.

apres pour l'integration, oui, mettre le playbck plus haut, quitte a faire de trous dedans a l'egalisation pour faire de la place au sax. pour la lisibilité, oui j'ai vu c'est panné, ça arrive de partout lol. nan mais faut hierarchiser, la voix principale, les son d'accompagnement, au volume et a l'eq, quitte a inverser les roles de temps en temps si tu veux, mais la, on dirait trois cnversation en meme temps, ça peut rendre un style mais je sais pas si c'est ce que tu voulais ;)
182
Je vais voir ce que je peux faire Silicon...

cecgwen... je suis pas trompettiste lol! :oops:
183
Saxo de crotte -->

Citation : j'ai voulu y mettre une reverb trés courte pour les rendre plus proche


Je pense que ce play-back mérite une reverb un peu plus longue sur le sax (genre métro) :8O:
Si tu as un compresseur multi-bandes, mets le sur ton master et diminue un peu les volumes des sax et trompette. Là tu devrais avoir un résultat plus homogène qui mettrait en valeur l'interprétation qui est très sympa. :8)
184
Je ferais des modifs ce soir en tenant compte de vos conseils.

si d'autres veulent l'écouter : voilà le truc!
185

Citation : Mon préféré est celui de Monsieur sans nom, pour la variété, la sobriété ...


Merci Melkor :clin:
J'attends le nouveau mix de cegwen (les cracks ou les bidules là sont devenus insupportable pour moi ! :D: )
Pour le lien vers mon jam je sais pas quoi faire! désolé (si ce n'est je crois qu'il faille ouvrir une session avec mes coordonnées qui sont : personismyname azerty pour le code et reclicker sur le lien)
Saxo, c'est vrai que tu es fort (lol) en général il vaut mieux se sous mixer surtout pour un sax car çà peut très vite tout déchirer. Maintenant c'est vrai que le pb est un peu répétitif (d'ailleurs certains afiens ne sont pas restés)

....Bravo à tout le monde.....
186
Silicon :

Tes conseils en mix ont l'air eclairés !!! tu pourrais pas commenter les mix de chacun ?

L'homme sans nom, je vais prendre ton jam et le mettre chez moi. Qqu'un fait une recap ????
187

Citation : J'attends le nouveau mix de cegwen (les cracks ou les bidules là sont devenus insupportable pour moi ! )


ben je compte sur yanlowfreq pour s'en occupper parce que vraiment moi je sais pas faire!!!
(merci, yan!!!)
188
Hello tous...

Cegw, j'ai pas encore reçu tes voix.... ça doit être perdu dans les tuyaux. Je recheck à midi.

Saxo-> Super son , micro statique ? mais effectivement arrangement à revoir, aussi bien pour les enchainement de parties que pour le mixage. On ressent effectivement une "conversation de sourd", les pêches aussi sont un peu faiblardes... je pense qu'il faut rechercher un effet "section cuivre" plus homogène tu vois ? Avec quelques échappées bienzür, mais avec un support bien bétonné.

a plouitch, je taffe à donf là....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

189
Yan c'est aps normal que t'aies rien reçu!!
envoyé sur ta boite yahoo!!!
190
Cegw, OK, j'ai les fichiers. Ton mail avait été classé dans les spams :D:

Bon, je vais essayer de mixer ça courant de la semaine....
See you soon. :bise:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.