Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JAM 7 : le retour

  • 255 réponses
  • 29 participants
  • 6 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JAM 7 : le retour
Si ça vous tente ,j'ai ce petit truc sympa :préparez vos instrus et faites péter la musique :clin:
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/philou13bis/lst?.dir=/AFJAM7
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
171
Cecgwen>oui, je suis un bassiste de merde :mrg: je t'envoie un piti mail, si tu veux tu m'envois ton wav ou ton mp3 avec les voix seules, mais pré-mixées (balance et effets).
Je vais les recaler sur ma source, et refaire un mix . Je pense obtenir un meilleur rendu :bave:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

172
Heu j'ai même pas de quoi faire les balances!! lol
c'est en mono mes voix!!!
ps: quelle idée de se dénommer "bassiste de merde ou saxophoniste de merde!!!
en plus vous m'avez l'air plutot doués! :)
173
Yan> ça y'est je t'ai envoyé les 3 voix
j'espère que t'arriveras à en faire quelquechose!!!
merci!!! :boire:
174
Bon... ça y est c'est fini! j'ai achevé le truc! :volatil:

j'ai surtout mis du temps à arranger (éditer?) les 4 ou 5 prises que j'ai faite samedi dernier.

question matos :
_sax ténor Selmer super action II ; bec Vandoren T75 Java ; anche Hemke 2.5
_Trompette courtois ; embouchure 7C

enregistré avec un Studio project B1 dans une carte E-mu 1820M puis cubase
effects : compression FISHFillets ; reverb sir (une impulsion au joli nom de "small room"!!!)

vous savez tout :mrg:
175
Je trouve les sax un peu sur mixés, si je puis me fermettre ...
176
C'est à dire que oui.... mais c'est parce que le son du playback était vraiment attroce (un peu trop compressé) et puis franchement je le trouve pas trés bandant ce PB...


et à part ça, un avis?
177
Les cuivres sont sec de sec, pas intégrés du tout dans le reste, et des fois les pistes superposées nuisent un peu a la lisibilté globale, on sait plus ou écouté. sinon, au saxo, ben j'aime bien, mais techniquement je peux pas juger, c'est un instrument que je ne connais pas du tout...

>la version avec la voix, j'ai des glitches au debut (severes meme), et la voix est un peu noyée dans la reverbe, et c'est dommage parce que ça a l'air tres bon comme voix ;) mais en revanche j'aime bien l'instru...
178

Citation : Les cuivres sont sec de sec


tu as un conseil à me donner... j'ai voulu y mettre une reverb trés courte pour les rendre plus proche. J'aime ce son, que ferait tu à ma place?

Citation : pas intégrés du tout dans le reste


en remontant le niveau du PB ça pourrait arranger ça?

Citation : des fois les pistes superposées nuisent un peu a la lisibilté globale


c'est vrai... pourtant je l'ai ai pas mal panoramiqués... tu penses que je devrais faire un peu plus de tri?
179
J'aime bien ton son de sax
il couvre un peu trop la musique derrière, mais bon...
coté trompette... je trouve qu'elle manque d'éclat, mais bon c'est juste un avis, c'est pas facile comme instru, non plus
tu as un tres joli son au sax.
je trouve que les trois parties cuivres se noient un peu..
en tous cas bravo pour le taf et le son!
180

Citation : >la version avec la voix, j'ai des glitches au debut (severes meme), et la voix est un peu noyée dans la reverbe, et c'est dommage parce que ça a l'air tres bon comme voix mais en revanche j'aime bien l'instru...


ben j'ai envoyé les trois voix à yanlowfreq pour qu'il fasse un truc propre parce que vu mon matos et mon ignorance crasse en son.... la réverb c'est un truc dans audacity...
:oops:
des glitches c'est les trucs qui craquent??
:oops:
je sais j'ai entendu mais j'arrive pas à faire mieux!
:oops: